This game has been added to the database at Aug 4, 2014

edition 2017

Standalone 2 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Karamazov182 | Monday, February 26, 2018 at 10:40 AM
Karamazov182
Karamazov182
Salut à tous,

Après une grosse après-midi sur V-commandos, nous avons dû multiplier les recherches dans la règle et sur le web (en vain, vous l'aurez compris ^^) afin de clarifier un point concernant le jeu en mode "Opérations".

Lorsque l'opération se déroule sur plusieurs terrains (ex : un premier terrain pour 4, puis deux terrains simultanés pour 2 et 2), qu'y a-t-il exactement à conserver/défausser entre deux terrains?

a) Les commandos : Doit-on conserver les blessures subies et l'équipement ramassé pour le terrain suivant ? Reprend-on ses équipements de départ entre chaque terrain?

b) Les ennemis : Doit-on défausser seulement les jetons soldats ennemis du plateau en les remettant dans la réserve? (En clair, les jetons zer0 qui sont déjà sortis restent en dehors de la réserve et on laisse tous les soldats d'élites dans la réserve)

c) Si un commando est mort sur le premier terrain, nous avons compris qu'un nouveau peut entrer en jeu sur le suivant.

La règle indique que ce nouveau commando qui entre ne prend pas ses équipements de départ. C'est normal? Car ici, il s'agissait du médecin, qui est donc arrivé sans ses ordonnances et ses gélules... :D Un misérable fusil, et en avant!

* * *

Je pose la question car notre sniper a pris une blessure sur le terrain 1.

Il a débuté le terrain 2 avec cette blessure, limitant ses tours à 2 actions, ce qui était particulièrement problématique.

On s'est dit qu'au final, il aurait mieux valu le faire mourir sur le terrain 1 et qu'un nouveau commando arrive avec tous ses points de vie sur le terrain 2! (ce qui paraît absurde en y réfléchissant).

* * *

Merci d'avance à la communauté des joueurs, car vos réponses et vos lumières sur le sujet sont très attendues ici! :D

Kara
 
My top
No board game found