3
réponses
0
follower
By : Brattac | Saturday, July 3, 2021 at 5:34 PM
Brattac
Brattac
Bonjours a tous je voudras savoir si il existe une variante avec des point de vie fixe pour les alien car le système de point de vie aléatoire ne m'enchante pas vraiment 

je vous remercie pour les furtur reponse ^^
brougnouff
brougnouff
Tu peux essayer cette variante proposée sur BGG :

Après une attaque, piochez la carte et mettez autant de marqueurs rouges sur l'intrus que la santé indiquée sur la carte. Puis ne tirez plus de carte et pour chaque dégât, retirez le nb de marqueurs et ainsi de suite après chaque attaque jusqu'à atteindre 0.

Ca fonctionne bien mais ca enlève la possibilité de fuite de la bestiole si tu tires une carte fuite.
Transludis
Transludis
J'avais des réticences sur ce système au début aussi et puis je suis parti du principe que chaque blessure portée à un intrus indiquait où tu le touchais.
Par exemple si tu tires un 6 c'est que tu lui as tiré dans le pied
Si tu tires un 2 c'est que tu l'as touché pleine face, etc. 
Puisque la règle te dit que tu dois lui avoir infligé autant de blessures que le chiffre tiré, moins le chiffre est élevé, plus tu lui as fait mal. 
En vérité il ne faut pas voir les valeurs des cartes commes des points de vie, mais comme des coups critiques potentiels. 
Naturellement au bout de 4 ou 5 balles dans le pied, notre intrus est plus susceptible de mourir que s'il était tout frais.