This game has been added to the database at Mar 5, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
6
réponses
1
follower
By : Lodicee | Monday, July 22, 2019 at 4:58 PM
Lodicee
Lodicee
Bonjour,

Le sujet qui me paraît le plus épineux sur Root est l'utilisation de plusieurs cartes. Par ailleurs, l'explication des cartes est plutôt vague dans les livrets de règles.

Il y a une carte annotée "Royal" qui permet de prendre autant de PV que de clairière détenue.
Cette carte fonctionne pour toutes les factions ? à tous moments dans la partie ? à quel moment de la journée (aube / jour / crépuscule)
(exemple : un joueur souhaitait l'utiliser dès le premier tour sur la marquise de cat => résultat 11PV dès la première action !!!

Quand vous n'avez plus de guerrier pour la faction Eyrie (car tous sur le plateau), si il y a une carte au décret "recrutement", on considère qu'il y a crise ?

Merci de vos éclairages
Je reviendrai avec d'autres questions, je vais tenter de répondre à certaines poser ici.

Lodicee
My top
No board game found
Akaan Qualrus
Akaan Qualrus
Concernant les cartes, je t'invite à (re)lire le paragraphe 4.1 du livret de référence.
Les cartes peuvent être soit utilisées pour leur suite (souris, renard, lapin, oiseau), soit être fabriquées. Quand on les fabrique, elles ont soit un effet immédiat (encart jaune) soit un effet persistant (encart gris).
La carte dont tu parles est "Requête royale". Pour pouvoir l'utiliser, il faut d'abord la fabriquer et son coût est de 4 (la carte la plus chère du jeu). Cela signifie qu'il faut activer 4 pièces de fabrication (4 ateliers pour le chats, 4 perchoirs pour les oiseaux, 4 sympathies pour l'alliance et impossible pour le vagabond qui ne peut pas avoir 4 marteaux).
C'est donc impossible pour le chat de le faire au premier tour (il commence avec un seul atelier et au mieux il peut en construire 2 autres).
De plus, le texte de la carte est "A l'Aurore, défausser cette carte pour ..." : donc une fois fabriquée, il faut attendre l'Aurore du prochain tour pour l'utiliser (aucune faction ne fabrique à l'Aurore, toutes fabrique le Jour sauf les lézards qui fabriquent au crépuscule).

Oui, si tu n'as plus assez de guerriers oiseaux pour faire tes recrutements du décrets, c'est la crise. Idem si tu n'as plus assez de perchoir et que tu as de la construction au décret. Cf 7.5.2 du livret de référence : "Si vous ne pouvez pas entièrement réaliser une de ces actions, vous subissez immédiatement une crise (7.7)."
Julped
Julped
Bonjour,

Une question concernant la faction du culte des lézards : lorsque leurs jardins sont détruits,  retournent-ils sur le plateau du joueur? 
Au vu des règles pour les castors où cela est précisé, je dirais que oui, mais dans ce cas pourquoi y avoir autant de jetons par couleur : on ne pourra pas marquer 4 points dans un même tour par le rituel (il faudrait 5 clairières lapin par exemple et que 4 sur le plateau) ? 

Merci pour votre aide
Julped
Julped
Désolé,  je crois avoir trouvé la réponse tout seul : plusieurs jardins dans une même clairière et donc ils retournent sur le plateau du joueur en cas de destruction, c'est le plus logique.
Guiguitembili
Guiguitembili
Bonjour
 dans le livret de référence il est écrit au début:
" les joueurs ne peuvent s'échanger des cartes que si on le leur demande clairement"
 cela veut-il dire qu'il est possible de s'échanger des cartes de notre main entre joueurs ? Et si oui peut-on le faire seulement pendant notre tour ou à n'importe quel moment du jeu. même pendant le tour d'un autre joueur par exemple pour donner une embuscade à un joueur défendant afin de gêner un autre joueur dont c'est le tour qui serait en train de gagner et d'attaquer?
merci de vos reponses
Gui
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Guiguitembili dit :Bonjour
 dans le livret de référence il est écrit au début:
" les joueurs ne peuvent s'échanger des cartes que si on le leur demande clairement"
 cela veut-il dire qu'il est possible de s'échanger des cartes de notre main entre joueurs ? Et si oui peut-on le faire seulement pendant notre tour ou à n'importe quel moment du jeu. même pendant le tour d'un autre joueur par exemple pour donner une embuscade à un joueur défendant afin de gêner un autre joueur dont c'est le tour qui serait en train de gagner et d'attaquer?
merci de vos reponses
Gui

Comme le disent les règles, le seul moyen pour un joueur de passer une de ses cartes à un autre est si un effet de jeu le dit clairement. Par exemple, l'indignation permet (ou plutôt oblige) à un joueur de passer une de ses cartes à l'Alliance. L'achat d'un servie à la Compagnie permet à un joueur de lui prendre une carte de sa main. La bourse ou la vie ! permet à un joueur de voler une carte en main à un autre joueur, etc.

My top
No board game found