jtrourke
jtrourke
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite précision au sujet de la revendication d'une zone :
Dans les règles, il est précisé que si on échoue au lancé de dé, on prend la zone la plus proche orthogonalement mais dans l'exemple donné et illustré, il est indiqué que si on échoue on peut choisir n'importe quelle autre zone libre orthogonalement,il n'est pas précisé qu'on est obligé de choisir la plus proche, l'illustration montre bien qu'on a le choix....du coup j'ai un doute, je penche plus pour les règles que pour l'exemple mais si quelqu'un peut confirmer.
Nekhro
Nekhro
Je n’ai que la VO des règles sous la main (dans mes 2 parties, je ne sais pas si on avait appliqué correctement cette règle). Mais d’après ce que je lis, on a le choix dans la zone la plus proche dans chacune des 4 directions par rapport à la zone revendiquée. Ce qui est le cas sur le schéma. Tu n’as pas l’obligation de prendre la zone la plus proche quelle que soit sa direction.
jtrourke
jtrourke
Humm, j'ai compris mon erreur.
C'est bien la plus proche dans chaque direction. J'avais compris la plus proche quelle que soit la direction... ce qui est différent. Effectivement, règle et exemple se rejoignent.
Merci pour la réponse.