This game has been added to the database at Feb 14, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
6
réponses
2
followers
By : sansonnet | Sunday, July 28, 2019 at 6:59 PM
sansonnet
sansonnet
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir le jeu Kami de chez Oka Luda et après avoir visionné la vidéo Tric Trac "Kami de la réujouons", je m'interroge sur la pose de l'impératrice.
Un exemple : Il reste 4 cartes à un joueur dont les 2 impératrices; il contre avec une impératrice (en défense donc) et pose sa 2ème impératrice en attaque; les autres joueurs sont obligés de passer et revient le tour du joueur qui pose son avant dernière carte face cachée en défense et sa dernière carte en attaque. En a t'il le droit ?
La règle précise dans le paragraphe "impératrice" page 2 : " L'impératrice ne peut être placée en attaque que s'il y en a déjà une utilisée en défense...." ce qui est le cas dans mon exemple.
Or dans la vidéo, il est dit le contraire.
Qui a raison ? la vidéo ou moi ? J'attends vos réponses avec impatience !
Merci
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Toi :)
My top
No board game found
OKALUDA
OKALUDA
Nous confirmons.

Erreur dans la vidéo. cheeky
My top
No board game found
Dr.Spook
Dr.Spook
Salut j'ai quelques questions sur l'impératrice.

1. Si l'impératrice est posée en défense face cachée, je suppose qu'on ne peut pas poser la deuxieme en attaque si ?

2. L'impératrice doit elle être dans sa propre ligne de défense pour jouer la deuxième en attaque ?

3. (Pas vraiment sur l'impératrice) en mode duel admettons qu'ils me reste une carte en main et que je veuille tenter un coup de maître. Puis-je prendre un mercenaire et le mettre face cachée puis jouer ma carte identique au mercenaire en attaque pour doubler mes points ?

voila voila merci poir vos lumières.
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Dr.Spook dit :Salut j'ai quelques questions sur l'impératrice.

1. Si l'impératrice est posée en défense face cachée, je suppose qu'on ne peut pas poser la deuxieme en attaque si ?

2. L'impératrice doit elle être dans sa propre ligne de défense pour jouer la deuxième en attaque ?

3. (Pas vraiment sur l'impératrice) en mode duel admettons qu'ils me reste une carte en main et que je veuille tenter un coup de maître. Puis-je prendre un mercenaire et le mettre face cachée puis jouer ma carte identique au mercenaire en attaque pour doubler mes points ?

voila voila merci poir vos lumières.

A confirmer par OKALUDA mais je suis sur à 99% :

1. Exact
2. Elle peut se trouver sur n'importe quel jeu de n'importe quel joueur du moment qu'elle est visible
3. Oui

My top
No board game found
OKALUDA
OKALUDA
Bonjour,

Les réponses de @Athelstan sont strictement exactes. ^^

Miguel, pour Oka Luda.
cheeky
My top
No board game found