Jacob101O
Jacob101O
Plusieurs questions à propos du déroulement de ce jeu:

1-Carte passer un tour: elle est bien jouée à la place de la carte que l'on doit défausser en fin de tour?

2-Peut-on dans le même tour où l'on forme une phase, peut-on la compléter (ou celle d'un adversaire) tout de suite ou bien doit-on son prochain tour?

3-Lorsqu'on complète des phases, doit-on défausser une carte de sa main en fin de tour? autrement dit, compléter une ou plusieurs phase remplace-t-elle l'action facultative Former une phase?

Merci de vos réponses :)
Jacob101O
Jacob101O
Suite à la lecture des questions de règles sur BGG, je me réponds:

1- Oui

2-Non lorsque on compose une phase, on pose uniquement les cartes requises par la phase en question.

3- Oui, on défausse une carte en fin de tour.

Sous réserve d'avoir bien compris, mais ça fonctionne bien comme ça chez nous. :)
lepatoune
lepatoune
disons que pour te répondre il manque le titre du jeu dans le titre de ton post
ça pourrait aider
Jacob101O
Jacob101O
lepatoune dit:disons que pour te répondre il manque le titre du jeu dans le titre de ton post
ça pourrait aider

Le titre du jeu est exactement ce qu'il y a inscrit entre les deux crochets dans le titre du post (je crois que c'est la procédure standard que de mettre le titre du jeu entre deux crochets :pouicboulet: )
Donc, pour ceux qui on du mal à suivre le nom du jeu est
[Phase 10]
Pour ceux qui doute qu'un tel jeu existe sous ce nom, la fiche TricTrac est là:
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/phase-10

Difficile d'être plu précis :kingboulet: