36
réponses
1
follower
By : Vicen | Tuesday, March 9, 2021 at 4:38 PM
DarkBeber
DarkBeber
Je trouve l'article de contrepoint pas fameux...
Ils parlent du "poids" des élus, mais ils ne donnent aucun chiffre de leur coût réel.
C'est bien beau d'avoir 3 fois plus d'élus qu'ailleurs, mais s'ils sont payés 6 fois moins, ça change tout (bon ok, c'est sans doute pas le cas, mais c'est pour souligner que ça manque d'argument).
Autre point : aux USA, sauf erreur de ma part, il faudrait pas qu'ils oublient qu'il y a des assemblées dans chaque Etat. Des députés "locaux", qui votent des lois locales, en plus du congré. Et qu'en terme d'élus, ils sont sacrément bien logés, puisqu'ils votent pour leurs shérifs, leurs juges, les procureurs etc.

Voilà, c'était juste pour dire.

Quant à la dette, je me fais pas trop de soucis, le réchauffement climatique nous foutra bien plus vite dans la mouise.

My top
Quartermaster
14 ans et +
8,8
46 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Fief
12 ans et +
8,3
155 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Res Publica Romana
14 to 99 ans
8,5
110 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
Vicen dit :Tric Trac
Tric Trac
En 25 ans la dette a doublée...
...mais son coût réel a été diviser par deux.

C'est dû essentiellement aux taux d'intérêts renégociés qui ont considérablement chuté (jusqu'à avoir des taux d'intérêt négatifs).

Oui.

C'est du à la baisse des taux, elle-même due à
- le peur de fin de l'Euro. Les investisseurs achètent des dettes en euros
- l'excès d'épargne mondiale

My top
No board game found
Vicen
Vicen
Voici une vidéo beaucoup plus accessible qui explique bien les mécanismes de la dette:
My top
Shaan Renaissance
~
9,8
4 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Fraisdeau
Fraisdeau
Vicen dit :Voici une vidéo beaucoup plus accessible qui explique bien les mécanismes de la dette:

Très bonne vidéo, comme souvent avec les vidéos sur différents sujets du Monde.

Où l'on voit outre l'effondrement des taux d!intérêt que l'annulation de la dette publique est tellement possible...qu'elle a déjà lieu grâce à la BCE.

My top
No board game found