Default
Kundalini
Kundalini
Namaste!
J'aurais besoin de vos avis sur les jeux de la gamme perplexus, réputés pour développer patience, calme, et habileté.
Pensez_vous qu'ils sont adaptés aux enfants, qu'ils peuvent plaire aux adultes? Qu'ils sont rejouables une fois accomplis?
Bref, qui peut me guider , merci d'avance et très heureuse fin d'année à toutes.s
 
Shiv@n
Shiv@n
J'ai le Perplexus Epic (le plus compliqué de la série il me semble) et j'ai offert le Perplexus Rookie à ma nièce il y a quelques années (elle a 11 ans aujourd'hui). Elle préfère de loin la version Epic même si elle n'arrive pas à le terminer ! Plus de challenge !
Par contre c'est clair qu'il faut pas être maladroit, la version Epic ne pardonne pas le moindre faux pas :D
Enfin, c'est un casse-tête, donc niveau rejouabilité, c'est limité ! Si tu l'as parcouru complétement plusieurs fois et que tu connais les embuches, il devient "facile", mais ca n'empêche pas d'y rejouer, pour le résoudre plus vite par exemple.
Rodenbach
Rodenbach
Oui c'est rejouable, c'est pas parce que tu l'as fini une fois que tu le réussiras à chaque fois, surtout si tu le laisses reposer : quand tu le reprendras il faudra réapprendre les gestes,  et certains passages pièges.
j'ai commencé par offrir à numéro 1 le modèle rookie qui n'est déjà pas dénué d'intérêt. Il avait 8 ou 9 ans quand il l'a eu, je pense que s'il le ressort aujourd'hui du haut de ses 11 ans, il lui faudra, comme pour moi, de l'entraînement pour le terminer à nouveau.
Après le temps qu'on y passera dépend de chacun (comme pour n'importe quel jeu en fait #captainobvious)
Morgal
Morgal
J'ai le Epic aussi, j'y avais passé une dizaine d'heures pour le finir la première fois.
La version de base m'avait tenu une heure (prêtée par un pote).

J'aime beaucoup les deux minis aussi. Pas très difficiles, mais ils forment une boucle, comme pour les courses de voitures, et le défi est de faire le plus de tours possible avant de tomber. Ça rajoute un côté "bât ton score". Je les offres d'ailleurs à mon neveu cette année.

Tu peux aussi regarder du côté des insides cube. C'est pareil, mais opaque, et il faut naviguer à l'oreille et avec des plans... Jamais fini le awful 0 qu'on m'avait offert, donc vise peut être plus simple ;)
Rodenbach
Rodenbach
Ah oui j'ai oublié de dire que moi au contraire je n'ai pas aimé les deux circuits en boucle !
Justement parce que ça fait passer du casse tête à l'exercice d'endurance. 😉
Guiz
Guiz
Je possède le Epic (le plus difficile) et le SW (pas beaucoup plus facile).
J'ai offert le Rookie à mon 2015 et il l'a fini en 10min... mais bon, il s'amuse déjà avec le Epic, donc l'entraînement ça aide.
Niveau rejouabilité, comme mes VDD, une fois fini l'intérêt s'amoindrit mais c'est toujours plaisant de le ressortir de temps en temps 
Kundalini
Kundalini
Bonjours à toutes.s
Merci beaucoup pour tous vos avis, je pensais en offrir pour les recycler ensuite à mes élèves à l'école, qui plus est si, le temps aidant, on peut en oublier les réflexes.
Je vais donc me lancer dans les achats progressifs, car, de base, je trouve le concept génial.
Bonnes fêtes à vous
lambeer131
lambeer131
Yop, 

apporter calme et patience?? ? ? J’ai toutes les versions boules et j’ai juste envie de jouer au foot avec quand je commence à jouer avec :)
Rodenbach
Rodenbach
lambeer131 dit :Yop, 

apporter calme et patience?? ? ? J’ai toutes les versions boules et j’ai juste envie de jouer au foot avec quand je commence à jouer avec :)

Oui il vaut mieux avoir ces compétences avant ! 

tom_1978
tom_1978
Kundalini dit :
Pensez_vous qu'ils sont adaptés aux enfants, qu'ils peuvent plaire aux adultes? Qu'ils sont rejouables une fois accomplis?
 

Mon fils ainé a découvert Perplexus original quand il a eu 4 ans, en 2015, à la cité des sciences pour les petits à Toulouse ... et il a accroché tout de suite. Mais pour la patience et le calme, ça n'a pas été tout de suite (!), petit à petit c'est venu. Il a terminé le perplexus original un peu avant ses 5 ans de mémoire.

Après il a voulu le epic, beaucoup plus dur, qu'il a fini à 8 ans, de mémoire. Il se débrouille mieux que moi ... et ressort régulièrement les 2 perplexus, même en les ayant terminées. comme quoi ce n'est pas bloquant.


Mon fils cadet a 4 ans et a commencé à jouer au perplexus original cette année, c'est tentant quand ça traîne sur les étagères. Il accroche bien aussi, j'apprends à lui faire profiter du parcours réalisé, sans trop se focaliser sur la chute finale, mais en effet la patience ça n'est pas tout de suite !

J'ai déjà terminé le perplexus original en 2015, et pourtant j'y rejoue encore, comme quoi...
Pour le epic, toujours pas terminé ...

Pour vous dégoûter :
https://www.youtube.com/watch?v=_CJ21yZMCEw