56
réponses
0
follower
By : le poney | Wednesday, June 6, 2007 at 1:17 PM
Default
le poney
le poney
http://www.thewitcher.com/
ça fait un moment que je surveille ce jeu et les premières impressions ont l'air de confirmer qu'il pourrait se réveler très intéressant.

En attendant sa sortie à l'automne de cette année, quelques impressions sur le site gamekult :
http://www.gamekult.com/articles/A0000058263/
le poney
le poney
je sais que ça n'a pas déchainé les passions mon sujet mais juste pour dire que le site a été refondu et qu'on y trouve une version française. :)
Dori
Dori
une idée de la config nécessaire pour le faire tourner ?

parce que les JDR sur PC je me méfie de plus en plus. J'ai été completement refroidi par Gothik3 qui ramait plus qu'un galérien numide, sur une machine que je juge plus que convenable (dual core 3Ghz, 2Go de Ram, 7800GTX).

A voir quoi.
Dori
Dori
mais sinon oui ca a l'air tres prometteur
le poney
le poney
je n'ai pas regardé, mon PC étant relativement récent, mais il ne me semble pas avoir vu de prérequis sur leur site.
rech
rech
Ouaip, moi aussi je l'attends ce jeu. Mais il m'a tout l'air d'être une futur bouse de vache! Car ça va encore être un jeu qui sortira sur PS , et ultra PC. Il faudra une bête de combat. Il n'y aura rien de RP (ou très peu) et ce sera beaucoup d'action. Je le vois comme cela pour le moment. J'espère vivement me tromper histoire de me faire palipter le coeur autant qu'un Oblivion ou qu'un Silverfall (comme cela je décrocherai de mes jeux du moment lol). Bon, donc à voir à voir! Je l'attends de pied ferme mais sans trop espérer obtenir un bon jeu.

@+ :pouicok:
Dori
Dori
Bon ben ca y est il est sorti. Peu de tests pour l'instant, juste les réactions des joueurs. Elles sont plutot bonnes dans l'ensemble, mais le jeu n'ayant pas eu un batage médiatique de malade, on peut se dire que pour le moment ce sont des fans qui jouent.

J'aurais pas craché sur une démo moi (j'ai été pas mal refroidi par l'achat de gothik 3).

Bon je me connais, je ne me donne pas une semaine avant de craquer (d'autant que je viens de finir god of war 2).
mildaene
mildaene
Moi je vais attendre que Dori craque et nous dise ce qu'il en pense :P

-Mildaene.
Dori
Dori
Dori il est fort et la semaine prochaine il est aux utopiales de Nantes !

ouais bon ok ca laisse le week end pour craquer...
le poney
le poney
Dori dit:
J'aurais pas craché sur une démo moi (j'ai été pas mal refroidi par l'achat de gothik 3).

tout pareil sauf que c'est la démo qui m'a refroidi !

je suis en train de finir "Les Experts : Morts programmées" et d'avancer dans "Elder Scroll IV : Shivering Isles"...

au passage la démo de Crysis, c'est demain ! :D
Default
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Dori dit:Dori il est fort et la semaine prochaine il est aux utopiales de Nantes !


On s'y verra peut-être :wink:

Don Lopertuis qui va rencontrer Hamilton ! 8)
rech
rech
Quand même il faut un PC de malade pour y jouer! Ca me donne pas trop envie d'y jouer! Mais bon on verra l'évolution et si le moteur est bien optimisé...allez Zou, je retourne dans "Silverfall".

PS: Crysis la démo est retardée snif!
le poney
le poney
rech dit:PS: Crysis la démo est retardée snif!

d'une journée, là j'ai fini le dl :D
Leonidas300
Leonidas300
le poney dit:
rech dit:PS: Crysis la démo est retardée snif!

d'une journée, là j'ai fini le dl :D


ben moi j'ai la démo et c'est ... impressionnant. Graphiquement, on change de catégorie. Mantenant, le jeu en tant que tel, l'originalité n'est pas vraiment au rendez vous : on se balade en foret, on bute des méchants. Certes, les pouvoirs sont très funs quand on les maitrise (ce qui n'est pas mon cas) mais bon ...
Un Oblivion ou Neverwinter avec cette qualité graphique, avec un vrai scénar, là :pouiclove:
battle man
battle man
Don Lopertuis dit:
Dori dit:Dori il est fort et la semaine prochaine il est aux utopiales de Nantes !

On s'y verra peut-être :wink:
Don Lopertuis qui va rencontrer Hamilton ! 8)



+1
Dori
Dori
Bon alors j'ai craqué samedi apres midi...
Oui je suis faible (mais je m'en fous je vais voir Hamilton).

L'install se passe tranquillement, et j'installe le patch qui vient de sortir et qui est censé corriger quelques bugs.

On est parti avec la scene d'intro (bigrement longue et plutot bien fichue), ou on apprend qu'on n'est pas un rigolo, mais plutot ce qui se fait de mieux dans le genre tueur de monstre froid et méthodique.

On apprend ensuite qu'on a été retrouvé récemment completement amnésique. Conduit dans le chateau qui sert de base aux sorceleurs on est en train de reprendre peu à peu du poil de la bete quand la forteresse est attaquée par un mysterieux mage et ses acolytes. C'est parti pour le tutorial.

Bon déja graphiquement c'est plutot réussi. Je joue avec pas mal de trucs à fond avec une machine qui a 1an et demi, donc c'est gourmand mais ca reste raisonnable (j'ai un dual core intel à 3Ghz, 2Go de Ram et une 7800 GTX, je tourne sous XP). L'ambiance sonore est magnifique, tant les petits sons (bruits d'animaux, craquements etc), que les musiques.

Concernant le gameplay, une fois qu'on a accepté le fait que le héros ne peut ni sauter ni nager (perso je n'em moque), ca ne pose pas de soucis, c'est assez maniable, et la vue "à l'épaule" offre un très bon compromis entre les classiques vues à la premiere personne et à la 3eme personne.

Le systeme de combat prend bien, et on arrive assez vite à enchainer les combos (et commencer direct par taper sur autre chose que des rats c'est pas pour me déplaire). La magie semble assez basique, un peu dommage pour les apprentis magiciens en herbe (il n'y a grosso modo que 5 sorts de base et leurs variantes), mais pour moi qui suit plus axé grosse épée ça convient bien (l'utilisation de la magie se marie tres bien au dynamisme des combats).

Voila pour les principaux points. Concernant les autres trucs sympas: le fait que vos choix aient des impacts plus tard plutot qu'immédiatement (ca empeche le quick save/ quick load), l'alchimie qui est tres bien fichue, les dialogues plutot adultes (on est loin des gniangnians d'un NWN2).

Concernant les reproches: des chargements fréquents (et du coup si votre PC ne suit pas parfois un peu longs), une histoire qui semble linéaire (mais il y a pas mal de quetes annexes) et qui pourra donc rebuter les fans inconditionnels d'oblivion and co (perso une histoire linéaire ne me dérange pas car elle va souvent de pair avec un scénario un peu fouillé, à voir donc).

Mais bon comme d'hab c'est pas mal de vérifier avant que ca tourne sur votre babasse.
mildaene
mildaene
Dori dit:Bon alors j'ai craqué samedi apres midi...
Oui je suis faible (mais je m'en fous je vais voir Hamilton).


HAH! :P



-Mildaene.
Duda
Duda
Moi, j'vais craquer à coup sur cette semaine. Et comme je suis un gros fan inconditionnel de Sapkowski, le commentaire que je ferai du jeu ne pourra être que subjectif. :lol:

En même temps, je m'en moque. Ca ne pourra être que formidable, et pis c'est tout :wink:

Et puis, me faut la version collector obligatoirement !

Mais finalement, je ne peux que recommander à tout le monde de lire le Sorceleur (au moins "le dernier voeu"). C'est une des meilleures sagas MedFan de tous les temps (hé oué Monsieur), et puis ça permettra aussi aux joueurs de s'immerger encore plus dans le jeu.

Franchement, je pense que rencontrer Jaskier ou Zoltan Chivay n'est pas la même chose quand on a lu le bouquin que quand on ne l'a pas lu. J'sens déjà que j'vais me prendre une claque monumentale... j'ai peur de m'évanouir de boneur... :pouicboulet:
le poney
le poney
je résiste... je résiste...
Dori
Dori
Duda dit:
Mais finalement, je ne peux que recommander à tout le monde de lire le Sorceleur (au moins "le dernier voeu"). C'est une des meilleures sagas MedFan de tous les temps (hé oué Monsieur), et puis ça permettra aussi aux joueurs de s'immerger encore plus dans le jeu.


Y a d'autres tomes traduits en francais que "le dernier voeu" ?
Parce que le polonais et moic a fait deux :p

Bon j'ai pas mal avancé (bouclé le prologue, le chapitre 1 et une bonne partie du chapitre 2). Ce jeu est vraiment plaisant, les combats sont bien dynamiques, et les boss donnent facilement du fil à retordre (et je ne suis qu'en normal, en hard je me dis que ca doit parfois etre plus que chaud).

Le seul véritable bémol c'est les temps de chargements qui parfois cassent un peu les couilles (notamment dans la capitale). Pour le reste c'est vraiment la bonne surprise RPG attendue.
Default
mildaene
mildaene
Testé chez moi, sur une machine de compèt' (Q6600 + GTS8800). Au niveau graphique, avec tout à fond, c'est assez joli et ça rame pas d'un millipoil. (Mais bon si ça ramait, j'aurais plus parié sur un problème avec le jeu, là :) ).

Au niveau du jeu lui-même, j'aime bien l'ambiance sombre (façon Compagnie Noire un peu), et le perso ne se laisse pas démonter. Il en impose et il le sait. Pour l'histoire c'est encore un peu décousu (j'en suis au début du ch1); j'attends de voir où va mener ce rendez-vous à la nuit tombée dans un moulin abandonné avec la serveuse du village. Les monstres locaux, on avisera après :)

Sur les combats, je suis encore indécis. En gros, j'ai peur qu'on se retrouve avec 2 ennemis différents (1 rapide et 1 fort), sous différentes textures. Le tout se résume à cliquer en rythme sur un ennemi, puis de passer au suivant, ou alors à balancer le sort ultime qu'on a dès le début (qui fait tomber les adversaire), puis d'achever l'ennemi à terre en 1 clic... mouaif. De plus, même si on augmente la longueur des enchainements, on n'a pas tellement de choix à faire. Un style de combat (rapide ou fort) n'est efficace que contre un type d'ennemi, et l'enchainement de coups est toujours le même, sans aucun contrôle. J'aurais aimé avoir différentes options disponibles. Bref, le système convient, mais ne me convainc pas, il y avait mieux à faire sur ce mode je pense.

Au niveau sonore je suis pas convaincu non plus. La traduction est plutôt bonne dans l'ensemble, mais j'ai l'impression qu'ils étaient en panne de doubleurs, j'ai l'impression que toutes les femmes ont la même voix. détail certes, mais pour l'immersion, on repasse.

De plus y'a quelque chose qui me rappelle méchamment Fable quand même (c'est pas positif). Les voix VF peut-être (je vais le réinstaller en anglais pour voir...). Je m'attends à entendre "chasse-poulet" à chaque fois que je croise un paysan...


Au final, j'aime bien suivre Geralt, me balader dans le monde, et voir ce qui va arriver à notre Loup Blanc. Peu de challenge pour l'instant (en mode difficile). Et l'agaçante sensation de rejouer à Fable. Le bilan est au final positif, mais j'avoue que j'attendais un peu plus.

-Mildaene.
le poney
le poney
donc plus Fable qu'Oblivion... ?
mildaene
mildaene
le poney dit:donc plus Fable qu'Oblivion... ?


C'est quand même mieux que Fable, hein (moins gnangnan, déjà). Mais dans l'esprit on est loin d'Oblivion: très peu de choix au niveau des armes ou de la personnalisation du héros. Reste que l'histoire est intéressante. Je rapprocherais plus d'un bon vieux Betrayal at Krondor (les changements de persos en moins) en fait.


-Mildaene, collectionneur de cartes ;).
le poney
le poney
j'ai lu un test et ça a l'air vachement mature, je suis surpris.

Le système de combat ça va ? pas trop compliqué à prendre en main ?

j'hésite encore... je crois que je vais plutôt acheter crysis...
mildaene
mildaene
le poney dit:j'ai lu un test et ça a l'air vachement mature, je suis surpris.

Oui, c'est mature, attention, c'est pas pour les mioches! Tant dans les dialogues que dans les scènes suggérées (Geralt tourne à environ une conquête féminine par jour, les mauvais jours. Disons que les princesses payent souvent en nature par là-bas).
Le système de combat ça va ? pas trop compliqué à prendre en main ?


Du tout, je lui ferais presque le reproche inverse. Tu as le choix entre 3 styles (enchainements): un qui tape fort, un qui tape vite et un qui tape large (pour faire un tarif de groupe aux adversaires). On passe de l'un à l'autre par simple pression d'une touche. Un enchainement se continue lorsqu'on clic à la fin de chaque série de coup (y'a bien 1 ou 2 secondes pour cliquer, et c'est même indiqué à l'écran par la couleur de la trainée de la lame, pas besoin d'être un cyborg non plus).

-Mildaene.
Christophe
Christophe
J'ai beaucoup aimé Fable !

La partie dans la forêt avec les loups-garous, c'était très bien fait !
DYce
DYce
Je confirme la qualité du jeu.

Acheté la semaine dernière, et je passe une partie de mes soirées dessus.

Personnage charismatique, dialogues adultes, scénario intéréssant.
Graphiquement très beau

Les défauts sont vraiment au niveau des temps de chargement qui sont répétitifs et longs (le jeu charge à chaque fois que le perso rentre ou sort d'un lieu.)

Mais sinon, que du bon.

Préférez la version collector à la version de base, parce que les bonus sont vraiment intéréssants (superbes artbook de 200 pages, musique du jeu (très bonne, et qui peut resservir sur des JdR papier, et un DVD de making of).
Dori
Dori
Concernant la difficulté du jeu, Autant le premier chapitre c'est un peu la balade de santé (excepté le premier boss), autant a partir du second chapitre, il y a plusieurs fois ou je me suis fait surprendre et proprement executé faut d'avoir les bons elixirs sur moi. Arrive d'ailleurs un moment ou on est sous hirondelle (un elixir de regen de vie) quasi en permanence.
le poney
le poney
je résiste... tant que je n'ai pas une démo du jeu pour le tester...
Dori
Dori
Ah au fait concernant les chargements, je me suis rendu compte qu'en jouant sans autre application qui tourne ils étaient considérablement réduits (reste juste les autosave parfois un peu lentes, mais les devs ont promis un patch la dessus pour décembre).

J'ai quasimment fini le chapitre 2, et je dois dire que j'ai vraiment bien accroché.
Default
Groove
Groove
Je dois avouer que "The Witcher" est un jeu qui me correspond bien en ce moment.
Je suis plus a la fac donc moins de temps pour jouer et un jeu comme Morrowind ou Oblivion m'aurait gavé, j'aurais pas eu le temps de parcourir 1/10è de la carte et les quetes annexes m'auraient saoulé et j'aurais perdu le fil du jeu.
A l'inverse un jeu comme Fable, très dirigiste et gnangnan, m'aurait vite ennuyé, ça va j'ai plus 5 ans.
The Witcher se situe entre ces deux extrèmes et le ton du jeu volontairement adulte fait bien plaisir.
Meme si les combats peuvent sembler frustrants (au final faut juste cliquer en rythme....) ben ca passe quand meme.

J'en suis à l'acte 2 (j'en ai chié avec le 1er boss!!!) et tout roule!
DYce
DYce
Pour ma part, c'est une des premiere fois ou je me laisse porter par le jeu et son univers.

Je ne m'amuse pas recharger des que j'ai foiré une quete.
Je me dis que je la referais lors d'une prochaine nouvelle partie.

Dernier exemple : Chapitre 1, escorter la serveuse chez sa grand-mere. Ben la serveuse est morte, tant pis pour moi.

Je verrais plus tard ce que ca donne.


Mais qu'est ce qu'il est bon ce jeu.

Il arrive même a faire oublier ses défauts.