Mister Nico
Mister Nico
Hello,

Je suis très content d'avoir ce jeu, mais étant assez particulier en son genre, je sens bien qu'il ne va pas sortir souvent dans mes groupes de jeu habituels. Donc si jamais il existe d'autres personnes intéressés sur paris pour faire du M.B. , n'hésitez pas à vous faire connaître, ce sera avec plaisir de rencontrer et jouer avec d'autres passionnés de ce jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas M.B, ce jeu est en anglais et est assez demandeur en terme de réflexion vu qu'on est sur des tours en temps réel. Je vous invite à vous renseigner sur ce jeu et son mode de fonctionnement avant de laisser un message ici, car c'est un jeu assez unique en son genre. 

Next game sur paris:
- Mister Nico
- Poymaster
Hildigrim
Hildigrim
Salut 
Notre discussion croisée sur le projet gnomes et associés m'a rappelé que tu cherchais des joueurs pour ce jeu. J'ai aussi fait un post pour étoffer le nombre de joueurs lors de mes soirées ludiques. 
Normalement je n'aime pas trop le deck building mais j'ai essayé puis acquis Clank qui m'a complètement réconcilié avec ce type de jeu. Alors pourquoi pas essayer MB. 
Dis moi comment tu souhaites t'organiser. Ça peut se faire chez toi ou chez moi lors d'une soirée ludique. 
Ça se joue à combien ? 
A+
Mister Nico
Mister Nico
Je peux faire ça chez moi, comme je peux faire ça chez les autres, ou bien je peux me déplacer lors d'après-midi/soirées jeux organisées par des associations sur paris.

Par contre, MB n'est pas un jeu de deckbuilding comme Dominion, Ascension, Clank!, etc. Il est particulier en son genre, et je t'invite à au moins regarder une vidéo expliquant les règles, car vu la durée d'une partie (2 à 3h), ce serait dommage que tu te rendes compte dans la première demi-heure que ce jeu n'est pas fait pour toi.

Si tu continues à être intéressé, on poursuivra la discussion en MP.
Hildigrim
Hildigrim
Salut 
Je viens de me renseigner sur le jeu. Le système a l'air très sympa et effectivement réservé à de gros joueurs. Mais le soucis pour moi et que je n'ai pas trouvé de vf donc j'imagine que tu l'as en vo. Mon anglais est bcp trop pauvre pour espérer jouer et prendre du plaisir à un tel jeu... 
​​​​​Dommage... 
Ce sera peut être pour un autre jeu. 
Ludiquement
poymaster
poymaster
Hello !

Je suis rondement intéressé !! :) Il me fait de l'oeil depuis fort fort longtemps mais j'ai toujours résisté à l'achat car je craignais de ne pouvoir le sortir souvent avec mes amis !
Je te mp dans la foulée
Mister Nico
Mister Nico
Ça roule!

Il nous faudrait une 3ème personne pour organiser une partie et on se cherchera un lieu sur paris histoire que ce soit simple d'accès pour tout le monde.
poymaster
poymaster
Histoire de trouver ce 3eme larron, petit pitch du jeu.

Mister Nico me corrigera, car je ne l'ai pas eu entre les mains, je me suis contenté de répandre ma salive sur le clavier lors du KS.

Dans Millenium Blades il est question d'incarner des joueurs de tcg/ccg/jcc ... bref des joueurs de Magic ! Il va falloir se rendre dans sa boutique préférée pour acheter des boosters de cartes afin d'obtenir la rare epique foiled near mint de nos rêves. Pour ça on va lâcher des liasses de billets (fournies dans la boite) sur le marché du neuf mais aussi de l'occasion, dans le but de se préparer pour le tournoi de notre vie. Une fois accoudée à la table de tournoi, ce sera le moment de confronter notre deck à ceux de nos adversaires sur plusieurs rondes pour encaisser le pactole (ainsi que des points de classement).

Malgré les apparences, c'est un jeu à points de victoire. La boite contient de très nombreux "boosters" dont on choisit une partie afin de constituer les cartes dispo pour la partie (chacun dispose d'un thème pour les effets de cartes). On incarnera l'un des différents personnages, chacun ayant une capacité différentes pour appuyer nos choix de deckbuilding.

Le jeu est découpé en plusieurs phases qui se jouent en temps réel (sablier à l'appui). La première consiste à acheter d'un marché commun les premières cartes de notre deck en respectant éventuellement la méta du moment (certaines cartes auront des bonus de points de victoires si elles sont "méta"). On achète mais on revend aussi car les achats sont à l'aveugle (on achète une carte d'un booster sans savoir son contenu). Le marché de l'occasion est donc l'endroit ou acheter des cartes bien précises à d'autres joueurs.

Ensuite viendra la phase de tournoi mais là c'est plus flou pour moi car sans connaître les effets potentiels des cartes, dur de savoir comment ça tourne :p

Dans la catégorie des "divers":
- on peut acheter des deckbox qui peuvent fournir des bonus
- la façon de jouer les cartes en tournoi est bien pensée et stratégique (même si j'ai totalement oublié avec le temps comment ça se passe)
- en tournoi les cartes viendront soit gêner l'adversaire pour briser ses combos (et donc ses points) soit justement créer des combos de points
- gagner des tournois engrange du cash mais il y a aussi une mécanique de "collection", si on a une "famille" on va l'étaler sur la table pour impressionner la galerie en fanfaronnant (tu l'as vu mon gros black lotus ?)
- le jeu se déroulant en X phases de tournois, on débloque à chaque fois un nouveau "tiers" de cartes (bronze/argen/or). On pourra ainsi soit acheter ces cartes qui couteront plus cher soit échanger X cartes bronzes contre Y cartes argent.

Alors jeune pharaon, l'âme des cartes sera t-elle avec toi ?