1779
réponses
103
followers
By : Maman | Saturday, December 12, 2009 at 1:31 PM
kaiser sauze
kaiser sauze
La prochaine étape on discutera avec tes enfants sur le forum puis viendra le temps ou tu créeras Grands parents joueurs:manifestez vous!
barbi
barbi
kaiser sauze dit :La prochaine étape on discutera avec tes enfants sur le forum puis viendra le temps ou tu créeras Grands parents joueurs:manifestez vous!

Graaaave ! trop bon, ca ;)
en meme, temps, grand parent veut dire retraité, je serais beaucoup moins sur TT si je ne me connecte pas du boulot :D

apparté: j'aimerais bien que mes enfants puissent un jour etre sur TT, mais ils ont du mal a se motiver pour apprendre a écrire francais :( c'est l'objectif des vacances chez leurs grands parents mais c'est dur ...

Erlin
Erlin
Voilà, c'est la rentrée, on va avoir moins de temps pour jouer.

Pendant le mois d'août, j'ai ressorti Pique-Plumes avec mon petit bonhomme, et il a rencontré beaucoup plus de succès que la première fois.
Dans la foulée, je lui ai fait essayé La Chasse aux Gigamons, et même le grand est venu joué avec nous !

Dans les deux cas, on est face à un memory amélioré, mais avec de grandes différences :
- Pique-plumes est relativement lent ; il faut plusieurs tours de jeu pour pouvoir avancer de plusieurs cases. La difficulté vient de la vitesse de mémorisation
- La Chasse aux Gigamons propose un tout autre défi, puisque les tuiles changent au cours de la partie, ce qui accroît la difficulté. Le déclenchement des capacités des Elemons reste un niveau au-dessus pour mon p'tit bout, mais ce n'est pas gênant.

En tout cas, l'envie est là, il demande fréquemment à jouer maintenant ; on va continuer encore un peu sur ces deux là.
My top
No board game found
roymusthang
roymusthang
Bonjour,
   j'hésite entre plusieurs jeux qui pourrait potentiellement être joué avec mon fils de 6 ans.

Voici les jeux en question :Jamaica, Flamme rouge, Colt Express, bubble pop.

Pour vous lequel serait le mieux pour son âge. Compréhension, amusement...

Merci.
My top
No board game found
Alfa
Alfa
Jamaïca car le  thème pirates est très accrocheur pour un enfant. ca marche des  5 ans et demi chez moi (mails il a déjà joué à qq jeux)
roymusthang
roymusthang
Vous jouez avec des règles simplifier du coup ou les règles officiel ?
My top
No board game found
Alfa
Alfa
roymusthang dit :Vous jouez avec des règles simplifier du coup ou les règles officiel ?

Règles officielles. Sauf à 2 où pour plus d'interaction on ajoute la possibilité d'attaquer si l'on tombe sur une case adjacente à l'adversaire. 

roymusthang
roymusthang
Je vais surement prendre celui ci du coup. Merci ^^

Achez vous des retours de partie avec vos enfants sur le jeu Ninja Taisen. Il serait parfait pour compléter ma commande.
My top
No board game found
4marmots
4marmots
Noel dans 60 jours!!!

Et oui il va falloir s y mettre

Voici ce qui se trouvera sous le sapin pour mes 4 loustics:

Pour mes jumeaux de 7 ans

Kingdomino
Superfarmer
Viking

Pour mon fiston de 11 ans

Flick'em up Dead of winter
Roi et compagnie de Haba
Pentago
Inside ze cube

Pour ma fille de 14 ans:
Kitty paw
Inside ze cube

Et chez vous?
My top
No board game found
4marmots
4marmots
Noel dans 60 jours!!!

Et oui il va falloir s y mettre

Voici ce qui se trouvera sous le sapin pour mes 4 loustics:

Pour mes jumeaux de 7 ans

Kingdomino
Superfarmer (on a un futur fermier à la maison...)
Viking (notre 7ème jeu smartgames acheté dans une solderie une misère, j ai pas pu resister...)

Pour mon fiston de 11 ans

Flick'em up Dead of winter (pour frissoner)
Roi et compagnie de Haba (pour jouer avec les petits freres, un mix de yatze mais en plus ludique)
Pentago
Inside ze cube (on a déjà tous les perplexus...)

Pour ma fille de 14 ans:
Kitty paw (parce que c est trop kawai, on a aussi takenoko)
Inside ze cube

Et chez vous?
My top
No board game found
Pouillotin
Pouillotin
Pour ma fille de 8 ans, karuba ou kids of london.
Pour le petit, 5 ans, rhino hero super battle ou le petit chaperon rouge.
A creuser. De meilleurs idées ?
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Meilleures je ne sais pas mais MITO, ça le fait toujours pour les petits tricheurs qui n'ont qu'à savoir compter jusqu'à 5....
My top
No board game found
4marmots
4marmots
Rhino hero super battle à l air vraiment sympa mais on a deja plein de jeux d equilibre et d empilement. Suspend riff raff la pyramide des animaux....Et puis ils sont un peu grand mes loustics mais c'est un super choix je pense.
My top
No board game found
Alfa
Alfa
6ans : le lievre et la tortue je pense
prunelles
prunelles
À partir de 7 ans mais aussi pour les grands enfants : Dream home et son extension, c'est un vrai régal !
Queendomino qui sort maintenant dans quelques jours
Château roquefort
À partir de 10/11 ans mais en anglais (très basique et iconographie très claire) : Hogwarts Battle, coopératif excellent dans l'univers Harry Potter. Notre jeu de l'année :)
mumut
mumut
Je plussoie pour Karuba, mes filles de 6 et 12 ans adorent.
Teddydemontreal
Teddydemontreal
prunelles dit :À partir de 7 ans mais aussi pour les grands enfants : Dream home et son extension, c'est un vrai régal !

Je plussoie... Mais je ne connais pas d'extension pour dream home!
J'ai une fille de 7 ans, et dream home, e!le adore (sa mère aussi!). Ça combotte tranquille dans un univers acidulé.
Karuba: une valeur sûre.
Les aventuriers du rail, Patchwork, Pingouins (qui est une bonne entrée en matière dans l'univers des hexagones et de la stratégie) marchent très bien
vendredi est pas mal aussi, mais en allégeant un peu la difficulté.

sinon, je cherche un jeu pour l'initier au deckbuilding. Une idée?

Proute
Proute
Pourquoi pas Dominion, tout simplement ?
prunelles
prunelles
L'extension Dream home vient de sortir. On peut jouer maintenant jusqu'à 6 mais surtout il y a de nouvelles pièces et des amis/voisins. Très chouette !
Pouillotin
Pouillotin
Château roquefort est introuvable !
Dream Home marche très bien (j'hésite à prendre l'extension).
King Domino pas du tout.

Deckbuilding:
Quelques parties de Vikings Gone Wild avec fifille. Bof.
Le mieux serait peut être Star Realms en sélectionnant les cartes.

My top
No board game found
Pouillotin
Pouillotin
D'ici Noël, Battlefold sera peut être sorti !
My top
No board game found
mumut
mumut
Proute dit :Pourquoi pas Dominion, tout simplement ?

Ca risque d'être compliqué pour une enfant de 7 ans.
Bon après, j'ai rien d'autre à proposer...

Teuf
Teuf
El dorado peut être ? Je n'ai jamais testé avec les enfants mais avec un peu d'accompagnement cela peut le faire...et le thème "explorateur" est assez parlant je trouve pour un gamin de 7 ans.
My top
No board game found
4marmots
4marmots
Aujourd hui premiere partie de Takenoko avec mes loustics de 7 ans. on y avait pas joué depuis un moment!!!
Et bien un beau succes... Ils ont bien compris le principe. On ajoutera l extension chibis dans 2 ou 3 parties!!!
My top
No board game found
Rwain
Rwain
A partir de 5 ans, mon neveu a beaucoup accroché (et nous aussi) au Labyrinthe Magique. 
En ce moment, il est fan des Défis Nature... mais là, j'ai plus de mal à suivre yes
Sinon, à mon grand regret, mon grand de presque 4 ans rechigne à jouer aux jeux de société avec papa... du coup, je pense que cette année se fera sans boîte de jeu sous le sapin. 
bilbokristof
bilbokristof
découverte de 2 jeux atypiques dernièrement (parmi beaucoup d'autres, merci les ludothèques):

- reine rainette: l'illustration de la boite ne m'attirait pas du tout, mais j'y ai quand même jeté un oeil pour une animation autour de l'eau. Grand bien m'en pris! (#expression du 19e siècle).

Dans ce jeu, il s'agit d'être la 1ère grenouille à embrasser (ou plutôt donner un coup de langue à) une fée.

Il y a donc un plateau étang où l'on va chasser les mouches, et à côté les grenouilles en bois superbement scultptées qui se trouvent à environ 50cm de la fée.

Chaque joueur dispose d'un sac dans lequel se trouvent 18 batonnets en bois (bouts de langue) de tailles toutes différentes.

Au début de chaque tour, chaque joueur cherche dans son sac, sans regarder et rien qu'en les tatant, 2 batons. Une fois que tout le monde a choisi, on pose tous nos langues sur le plateau étang: il s'agit d'être au plus près de la ligne de mouches sans la dépasser.
Le plus proche prend son baton le plus long parmi les 2 qu'il a posé et le pose devant sa grenouille, en direction de la fée. Le second pose son baton le plus court. Les autres ne posent rien.

Petite subtilité: le dernier sur la piste des grenouilles a ensuite le choix de modifier l'intervalle jusqu'à la ligne des mouches.

Et on joue ainsi de suite jusqu'à ce qu'une grenouille embrasse la fée.

Il a fait l'unanimité à chaque fois que je l'ai proposé...

- et dans une moindre mesure: à l'abordage de chez haba. Où les déplacements des bateaux se font avec un nombre de coups de soufflets annoncé par le dé. le but est d'avoir le plus d'or que l'on peut récupérer dans différents ports.
Sauf qu'il y aussi la vipère noire, le célèbre bateau pirate qui veut voler les autres bateaux. Quand un joueur avance le bateau pirate et qu'il touche le bateau d'un autre pirate, ce dernier doit prendre 3 pièces d'or dans sa réserve et les disposer dans ses 2 mains comme il veut (2-1 ou 3-0 en gros), sans que le pirate regarde. Ce dernier choisit ensuite une des 2 mains. 

Très bonne ambiance à chaque fois!

Proute
Proute
mumut dit :

Et Minivilles ? C'est pas tout à fait du deckbuilding, mais on construit quand même un truc avec les cartes qu'on achète et qui nous servent ensuite, et là, je pense que c'est ok pour la plupart des enfants de 7 ans.

(Concernant Dominion, c'est sûr, ça dépend de l'enfant.)

pingouin
pingouin
Proute dit :
mumut dit :

Et Minivilles ? C'est pas tout à fait du deckbuilding, mais on construit quand même un truc avec les cartes qu'on achète et qui nous servent ensuite, et là, je pense que c'est ok pour la plupart des enfants de 7 ans.

Expérience perso : Dominion est bien passé pour mes deux derniers, mais à partir de 9 ans et demi (pour les deux, coïncidence)

Après, il y a deckbuilding et deckbuilding.

Des jeux comme Ascension ou DC Comics peuvent sans doute être découverts plus jeunes, vu qu'il s'agit essentiellement de jeux tactiques/opportunistes.
Les Dominion like sont davantage des jeux stratégiques, dans le sens où la clé réside dans la lecture que l'on fait du set de départ, avec une dose d'adaptation dans le premier tiers de la partie.

My top
No board game found
mumut
mumut
Proute dit :

La aussi, ça déprendra de l'enfant à mon avis. Les règles sont très simples et à la portée d'un enfant, mais pour ce qui est du choix de la stratégie à adopter, le gamin ne fera pas le poids par rapport à un adulte. Et c'est toujours le même problème, quant un gamin ne fait que perdre, ben y veut plus ressortir le jeu. 
Bon moi j'avoue, je laisse souvent gagner ma petite de 6 ans. Mais ça, il faudrait en discuter sur un autre topic (je crois d'ailleurs qu'il en existe un sur ce sujet non ?)...

Teddydemontreal
Teddydemontreal
Merci beaucoup pour vos propositions relatives à ma requête précédente.

Nouveau challenge!
J'ai un neveu de passage à la maison. Il voit son tonton avec ses jeux et il en voudrait un pour son anniversaire.
le cahier des charges:
garcon de 8 ans, joueur très occasionnel. Il aimerait avoir un jeu (de plateau de préférence) qui tourne autour de combats ET qui peut se jouer à deux contre son frère qui a 11 ans et aussi en solo quand il est fâché avec le sus nommé frere (et aussi pour jouer comme tonton)😀
j'avoue que je ne trouve pas trop et aimerait votre éclairage averti!
Je vous remercie d'avance!
Teddydemontreal
Teddydemontreal
Merci beaucoup pour vos propositions relatives à ma requête précédente.

Nouveau challenge!
J'ai un neveu de passage à la maison. Il voit son tonton avec ses jeux et il en voudrait un pour son anniversaire.
le cahier des charges:
garcon de 8 ans, joueur très occasionnel. Il aimerait avoir un jeu (de plateau de préférence) qui tourne autour de combats ET qui peut se jouer à deux contre son frère qui a 11 ans et aussi en solo quand il est fâché avec le sus nommé frere (et aussi pour jouer comme tonton)😀
j'avoue que je ne trouve pas trop et aimerait votre éclairage averti!
Je vous remercie d'avance!
Pouillotin
Pouillotin
Arf, pas facile.

Heldentaufe ?
C'est écrit 2 à 5 joueurs mais ça doit pouvoir tourner solo en enlevant quelques cartes.

http://www.heldentaufe.ch/franccedilais.html

Tu peux tester en ligne :

http://demo.heldentaufe.ch/?lang=fr

Peut-être Odyssée Land de chez Haba aussi.

My top
No board game found