This game has been added to the database at Feb 15, 2017

edition 2017

Standalone 1 extension
By : 0livier | Sunday, July 8, 2018 at 9:36 AM
0livier
0livier
Bonjour à tous,

une petite question concernant ce jeu mais aussi son extension.

Lors de la phase de déploiement (phase 2) peut-on poser et payer des unités avec de l'argent obtenu pendant cette même phase ?

Certaines cartes ont un coût négatif qui nous rapporte de l'argent comme le singe ou le diablotin. Par exemple, je ne possède que 2 pièces en début de phase 2. Puis-je poser le singe et une carte quelconque de valeur 3, comptant sur la pièce donnée par le singe pour poser la carte de valeur 3 ?

Autre situation, le djinn nous permet d'obtenir une pièce après son entrée en jeu (via une icône de phase 2). Peut-on également profiter de son gain pour poser une unité dont on n'avait le coût total en début de phase ?

Merci pour vos réponses.
My top
No board game found
Buldo
Buldo
Bonjour,

Pour le singe ou le diablotin, je dirais que c'est bien possible. (Sinon, le coût de -1 ne servirait à rien).

Pour le Djinn, à mon avis, non. Sinon, ça serait équivalent à un Djinn de coût 1, alors que là, il faut pouvoir payer 2, et après on regagne 1 or. Ce qui n'est pas pareil !

Bon origami ! (Heu... jeu !)
Subdug
Subdug
Normalement, tu ne peux faire les effets de cartes que de celles que tu as pu payer donc si tu comptes sur l'effet de cartes pour gagner des sous, ben ok mais ça paiera pas tes cartes ce tour-ci.
Donc pour moi, tu paies tes cartes et appliques leurs effets ou alors tu les défausse si pas possible de payer.
My top
No board game found
0livier
0livier
Merci pour vos réponses,

j'ai retrouvé dans la règle que pour le singe et le diablotin, l'argent gagné sert à payé les autres cartes.

Pour le djinn et autres effets similaires, je pense comme vous donc cela me conforte.

Merci encore
My top
No board game found
Buldo
Buldo
Merci du retour ! :)