Panthéon
2 to 4
Joueurs
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
16
réponses
0
follower
By : juliemarion38 | Saturday, July 30, 2011 at 11:08 PM
juliemarion38
juliemarion38
je voudrais vérifier un point de régle sur les bonus dont la régle dit qu'ils sont distribués au début du tour tour. A la manière dont elle est rédigée, j'avais compris qu'à chaque nouvelle manche (quand on change de peuple) on redistribuait au hasard les tuiles bonus. Mais quand je lis les commentaires sur le jeu, j'ai l'impression que le bonus obtenu au début du jeu est conservé jusqu'à la fin. Alors me serais je trompée ?
My top
No board game found
didier_adasoc
didier_adasoc
Une seule fois au début de la partie (au hasard mais il y a une variante)
My top
No board game found
winforlife
winforlife
on on reçoit le bonus 6 fois , 1 fois à chaque début de tour ?
Mais comme j'ai pu lire que certains bonus sont puissants, pourquoi ne pas les redistribuer à chaque début de tour avec la variante, "le dernier choisit d'abord et ainsi de suite ?
Qu'en pensez vous ?
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
1 seule fois à la fin de la phase 1 de l'époque 1 (en bas de la page 4)
My top
No board game found
winforlife
winforlife
et donc il serve juste au début puis sont défaussés?
et pour les jetons butins, y'a que les pas qui se conservent ?
My top
No board game found
didier_adasoc
didier_adasoc
De manière générale, en ce qui concerne les tuile bonus, les dieux et les tuiles hexagonales, chaque joueur garde ce qui est bleu (effet permanent) et applique puis défausse ce qui est jaune (effet immédiat et éphèmère)

La seule "exception" est le dieu bleu qui permet de jouer une autre action mais les flèches de rejouage sont jaunes donc on défausse le dieu après

Si tu souhaites redistribuer les tuiles bonus à chaque peuple, pourquoi pas mais ce serait une variante

De toute façon, on joue comme on aime
My top
No board game found
didier_adasoc
didier_adasoc
Doublon, zut, trompé de bouton

:pouicnul: :pouicnul:
My top
No board game found
winforlife
winforlife
L'explication avec la couleur jaune et bleu repond à mes questions sur les tuiles bonus et butins :), c'est si évident parfois qu'on se prend la tête avec les règles :)
merci en tout cas pour les explications, je vais y jouer ce soir :)
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
winforlife dit:L'explication avec la couleur jaune et bleu repond à mes questions sur les tuiles bonus et butins :), c'est si évident parfois qu'on se prend la tête avec les règles :)
merci en tout cas pour les explications, je vais y jouer ce soir :)

en plus c'est marqué dans les règles cette histoire de couleur :mrgreen: :mrgreen:

bonne partie
j'ai bcp aimé
My top
No board game found
Kenran
Kenran
Petites questions : Lors de l'action achat est-on obligé d'avoir de l'argent en carte ou peut-on payer seulement avec des tuiles bonus (ou dieu) ?

Même question pour l'action déplacement. Doit-on jouer des cartes obligatoirement ?
My top
Pax Porfiriana
~
8,2
2 avis
Brass: Birmingham
14 ans et +
8,9
23 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
377 avis
Yokohama - Deluxe Edition
14 ans et +
9,1
55 avis
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Harry Cover
Harry Cover
Kenran dit:Petites questions : Lors de l'action achat est-on obligé d'avoir de l'argent en carte ou peut-on payer seulement avec des tuiles bonus (ou dieu) ?
Même question pour l'action déplacement. Doit-on jouer des cartes obligatoirement ?

on peut payer uniquement avec les bonus des pions ou des dieux dans les 2 cas.

Pour le déplacement tu peux même n'utiliser que ton bonus "grand pied" :mrgreen:
My top
No board game found
Kenran
Kenran
Merci pour cette réponse treeeeees rapide. :pouicok:
My top
Pax Porfiriana
~
8,2
2 avis
14 ans et +
8,9
23 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
377 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Harry Cover
Harry Cover
j'étais en train de relire les règles justement pour peut être y rejouer ce week end :mrgreen:
My top
No board game found
Kenran
Kenran
J'en ai déjà fait 3 parties et je le trouve très bon dans le genre familial + on va dire. Pour l'instant j'ai l'impression qu'une stratégie basée essentiellement sur les colonnes fait très mal.
My top
Pax Porfiriana
~
8,2
2 avis
14 ans et +
8,9
23 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
377 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
Alchimistes
13 ans et +
8,9
104 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
petezahh
petezahh
Kenran dit:J'en ai déjà fait 3 parties et je le trouve très bon dans le genre familial + on va dire. Pour l'instant j'ai l'impression qu'une stratégie basée essentiellement sur les colonnes fait très mal.

Tout dépend vraiment des divinités achetées. Si tu combotes du pied à fond, tu torches toutes les phases en un tour de déplacement, et pas facile dans ce contexte de construire pas mal de monuments
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Kenran dit:J'en ai déjà fait 3 parties et je le trouve très bon dans le genre familial + on va dire. Pour l'instant j'ai l'impression qu'une stratégie basée essentiellement sur les colonnes fait très mal.

Oui j'aime beaucoup ce jeu également, pour les colonnes, il faut effectivement ne jamais laisser quelqu'un prendre le large surtout si ça peut l'amener en position de placer seul toutes ses colonnes à la fin.

Ceci dit, lors d'une partie, j’avais pas mal d'avance sur les colonnes et juste avant de poser ma dernière mon adversaire a mis fin à la partie ! j'ai perdu de quelques points :(
My top
No board game found