6
réponses
0
follower
By : CBP259 | Tuesday, July 20, 2010 at 8:57 AM
CBP259
CBP259
Pandémie me tente beaucoup et je me demande ce qu'il en est de la version solo.

J'ai regardé la fiche et j'ai vu qu'il existait différentes versions solo d'où mes questions :
:arrow: est-ce qu'une version solo est plus ou moins officielle ?
:arrow: est-ce qu'une version solo tourne bien ?
:arrow: est-ce qu'avec la version solo on profite du jeu tel qu'il est en mode coopération ou joue-t-on à un autre jeu, intéressant, mais aux ressorts et approches sensiblement différents (*) ?

Je parle du mode solo car je pense que j'aurais bien plus l'occasion de jouer seul :cry: qu'en groupe.

(*) Par exemple à Agricola, le mode solo est différent du mode "joueurs" car en mode solo on ne risque pas de se faire prendre des actions. C'est donc, pour moi, "sensiblement différent".
My top
No board game found
McQueen
McQueen
Pour jouer tout seul c'est super simple, même pas besoin de variante (d'ailleurs je me demande comment avoir pu trouver plusieurs variantes solo ?). Tu joues normalement sauf que tu contrôles tous les rôles en jeu. Pour simplifier tu prends 2 perso (simulation d'une partie à 2), mais sinon avec 3 ou 4 ça marche pareil.

Ça se joue de la même manière qu'à plusieurs, sauf que tu communiques avec toi même et réfléchis tout seul (donc c'est moins drôle). Mais les parties seront les mêmes autrement.

V'là.
My top
No board game found
driewkat
driewkat
comme le dit McQueen, tu peux y jouer naturellement en solo, comme la plupart des jeux coop.

C'est sympa, et en effet tu perds forcément le côté com...

La limite pour moi c'est de s'enfermer rapidement dans un même schéma de jeu... (c le risque aussi à 2 d'ailleurs) Mais bon si tu n'y joues pas tous les jours...
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
D'un autre côté si tu joues le jeu de tirer tes persos aux hasards, vu le nombre de persos - avec l'extension- , ça va être dur de "s'enfermer dans un même schéma de jeu" puisque la façon de jouer dépend grandement des rôles en jeu !
My top
No board game found
ocelau
ocelau
+1 avec mes camarades, c'est tout aussi intéressant , on perd juste un peu en fun et ambiance.

driewkat dit:
La limite pour moi c'est de s'enfermer rapidement dans un même schéma de jeu... (c le risque aussi à 2 d'ailleurs) Mais bon si tu n'y joues pas tous les jours...

je n'ai pas trop trouvé. Il suffit pour ça de changer les configurations en faisant tourner le nombre de joueur que tu gères. Et puis il y a aussi la possibilité de jouer avec les personnages de l'extension (une simple fiche suffit)

ocelau, plusieurs parties solo de Pandémie.
driewkat
driewkat
N'ayant pas l'extension, je fais part de mon ressenti après pas mal de partie solo sur le jeu de base. Mais je veux bien vous croire que l'extension apport du sang neuf, c'est bien l'objectif d'une extension ma foi! :D
My top
No board game found