17
réponses
1
follower
By : M44en3D | Friday, July 17, 2015 at 7:41 AM
M44en3D
M44en3D
bonjour,
Le jeu pandémie est il à l'origine prévu pour être joué en solo ou faut il une extension particulière ?
J'ai regardé sur le forum et on parle de l'extension solo mais sur la fiche ttv il est noté 2 à 4 joueurs....
My top
No board game found
shambhala
shambhala
Comme tous les jeux pur coopératif tu peux le jouer solo sans soucis.
Stefou747
Stefou747
Je l'ai même trouvé plus agréable en solo...
M44en3D
M44en3D
merci,
My top
No board game found
Roswell
Roswell
Tu peux jouer en solo sans problème, à condition de jouer plusieurs personnages.
Tu as un petit avantage : tu sais exactement ce que les personnages ont comme cartes, ce qui aide à planifier. Encore que selon les groupes de joueurs, cette information est souvent largement partagée.
Dans l'extension In Vitro, tu as un mode de jeu solo qui rajoute des pouvoirs spéciaux pour le CDC. Mais pour être honnête, quand j'y joue en solo, c'est comme je l'ai toujours fait : avec plusieurs personnages.
My top
M44en3D
M44en3D
Ah ok. merci
My top
No board game found
BoT
BoT
Roswell dit: Encore que selon les groupes de joueurs, cette information est souvent largement partagée.

Voir même "mains ouverte" comme dans la dernière TTTV, c'est du coop sans restriction d'infos. C'est vite soulant et sa rallonge la partie inutilement de faire des check points sur l’état des couleurs en main de chaque joueurs chaque tour.
Hojyn
Hojyn
Pareil que stefou, je préfère Pandémie en solo, en jouant 2 ou 3 personnages.
M44en3D
M44en3D
en jouant 2 ou 3 personnages, le mystère et la difficulté de gagner ne sont ils pas amoindris et donc avec moins de plaisir de jouer ?
My top
No board game found
13obscur
13obscur
X60 dit:en jouant 2 ou 3 personnages, le mystère et la difficulté de gagner ne sont ils pas amoindris et donc avec moins de plaisir de jouer ?

De mon point de vue: non.
La difficulté est assez élevée pour que cela ne soit pas une gêne. Et si jamais tu trouve le jeu trop simple, tu peux ajuster la difficulté de la même manière que pour le jeu à plusieurs.
My top
M44en3D
M44en3D
bien merci pour toutes ces infos si précieuses...
My top
No board game found
Stefou747
Stefou747
Il faut essayer pour se faire son propre avis, j'imagine que cela dépend des personnes :wink:
Je n'ai pris aucun plaisir à mes parties à quatre joueurs. En gros c'était a celui qui gueule le plus fort et à la fin un qui jouait et les autres qui regardaient... Mais peut-être que cela se passe de façon différente pour d'autres groupes de joueurs.
J'imagine qu'à deux avec un partenaire de même niveau ça peut donner qqchose de sympa.
En solo j'ai trouvé le jeu plus agréable sans être transcendant.
beri
beri
J'ai tourné récemment une vidéo du mode solo proposé par Pandémie in vitro, aisément adaptable sans avoir l'extension puisque le seul matérial ajouté est une aide de jeu.
J'ai trouvé ce mode intéressant et suffisamment différent d'un solo classique à plusieurs personnages.
sephi78
sephi78
En solo, c'est presque moins hypocrite car à plusieurs, comme il faut être coordonné pour gagner, il faut suivre une stratégie unie souvent décidé par un joueur.
Je viens de découvrir le solo sur tablette et je m'amuse limite plus :mrgreen:
ArnoArno
ArnoArno
Hojyn dit:Pareil que stefou, je préfère Pandémie en solo, en jouant 2 ou 3 personnages.

Idem pour moi. C'est mon solo préféré, je n'y joue quasi que seul.
My top
jmguiche
jmguiche
shambhala dit:Comme tous les jeux pur coopératif tu peux le jouer solo sans soucis.

Hanabi, en solo, je ne suis pas sûr.
My top
No board game found
beri
beri
jmguiche dit:
shambhala dit:Comme tous les jeux pur coopératif tu peux le jouer solo sans soucis.

Hanabi, en solo, je ne suis pas sûr.
Avec un miroir trouble pk pas.
Mais Hanabi, t'façon, c'est unique...
Et Space Alert en solo, je vois pas non plus.