83
réponses
0
follower
By : cho7 | Friday, October 17, 2008 at 2:30 PM
florica.fluture
florica.fluture
ça, je l'ai toujours dit. On ne peut pas vraiment faire confiance à une vache pleine de taches violettes.

"Quand le soleil enclume, le papillon s'éveille" (et la vache..., bah, on ne peut pas faire de poésie avec une vache.)
My top
No board game found
Corwyn59
Corwyn59
bloodyraoul dit:
florica.fluture dit:Moi, à 1960, j'ai reçu mon plateau de jeu avec une énorme tache de café dessus. C'est vraiment scandaleux, ces éditeurs sont tous des jeanf...

ça alors ! moi aussi !
Le pire c'est que j'ai demandé à en avoir un nouveau. et devinez quoi ! je vous le donne dans le mile Emile, le nouveau plateau : rebelotte !
on se moque vraiment de nous

c'est fort de café :mrgreen:
My top
No board game found
Giludo
Giludo
Je nai pas parcouru le post sur toutes les pages, mais je viens d'acheter à Cannes ce jeu qui vient réédité.
Je confirme que les pions joueurs sont bien en relief et en bois, et que les bâtiments sont de même nature en blanc.
My top
No board game found
florica.fluture
florica.fluture
Giludo dit:Je nai pas parcouru le post sur toutes les pages...

Z'avez bien fait, mon vieux, ici, y'en a des qui racontent vraiment n'importe quoi...
My top
No board game found
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
bloodyraoul dit:Est-ce ma faute si le jeudi est la soirée officielle ?
Et j'aime la stabilité, voyez-vous, alors je viens le jeudi

Mais je ne vous blâme pas, loin s'en faut.
bloodyraoul dit:
en plus, vous n'arrêtez pas de mettre de la paille dans vos propos pour déformer ce que je dis et ça c'est très mal. Je croyais d'ailleurs que ce genre de coups bas étaient réservés au site de stratajm, je vois qu'il n'en n'est point.

J'ai pas déformé vos propos ? Mais vous savez, moi la paille, c'est ce qui me sert de cadre de vie, alors c'est bien normal d'en mettre un peu partout. Et puis c'est pas moi qui ai commencé. D'abord. Et puis je crois avoir cru comprendre que M. Florica.Fluture a quelque peu tendance à venir lire nos ébats sur le site de stratajm et comme on est entre nous sur ce sujet, je me disais que ça ne débordait pas vraiment.
Comment ? C'est un sujet tout à fait sérieux ? Ah pardon, bon, je vais enlever la paille alors ?
bloodyraoul dit:
gentil, gentil, à d'autres. je vous ai déjà vus cylon jusqu'au bout des sabots en train de desserrer vilement les écrous dans les moteurs de pauvres pilotes de vipers qui vous faisaient confiance. Alors bon, pour la gentillesse, vous repasserez.

Bon, déjà, vous croyez qu'on peut vraiment desserrer des écrous avec des sabots ? Non, hein. Bon. Et puis, du point de vue du cylon, c'est les humains, les méchants, faut pas l'oublier, ça. En tout cas, on ne pourra pas m'enlever que j'ai toujours été un gentil cylon. C'est parce que je pensais à tous les petits cylounets que je me battais contre ces cruels humains fourbes et lâches.
My top
No board game found
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
florica.fluture dit:
Giludo dit:Je nai pas parcouru le post sur toutes les pages...

Z'avez bien fait, mon vieux, ici, y'en a des qui racontent vraiment n'importe quoi...

C'est véritablement un scandale, d'ailleurs, je pense que ce devrait être interdit de dire n'importe quoi.
Là il ne s'agit plus de paille, mais bien de poutres, donc.
My top
No board game found
florica.fluture
florica.fluture
Meeeuuhhh dit: Et puis je crois avoir cru comprendre que M. Florica.Fluture a quelque peu tendance à venir lire nos ébats sur le site de stratajm ...

Dont auquel on y découvre que Môssieur l'Enclume n'est pas si légitimiste qu'il y parait, que le pluriel de Moaï n'est pas Moaïs, que la lexique est une salade...
Un endroit formidable, on vous dit.
(et puis, un peu de paille n'a jamais fait de mal à personne, contrairement à un coup d'enclume, et je m'y connais en enclumes)
My top
No board game found
bloodyraoul
bloodyraoul
florica.fluture dit:
Dont auquel on y découvre que Môssieur l'Enclume n'est pas si légitimiste qu'il y parait, que le pluriel de Moaï n'est pas Moaïs, que la lexique est une salade...
Un endroit formidable, on vous dit.
(et puis, un peu de paille n'a jamais fait de mal à personne, contrairement à un coup d'enclume, et je m'y connais en enclumes)

Monsieur Meeeuhhh, nous avons notre premier fan !
quoi ? ils sont plusieurs ? vous le saviez ? des milliers, vous dites ?
qui suivent nos aventures quotidiennement ?
whhooo, on est des stars à strata
My top
No board game found
gregy12
gregy12
Je déterre ce post pour savoir s'il y aura au Salon du jeux de société des pions pour pandémie sur le stand Filosofia?

Je me suis renseigné auprès de mon magasin qui lui n'en avait pas reçu, donc je demande au cas où...
My top
No board game found
sophie tout court
sophie tout court
Je suis désolée, il n'y en a plus :(.

sophie
My top
No board game found
Lilian
Lilian
sophie tout court dit:Je suis désolée, il n'y en a plus :(

Asmodée m'a dit qu'il n'y avait eu que 80 set de pions à distribuer. Pour 2000 boite distribué en france cela fait un pingre non?
Ce qui me gonfle le plus, c'est que si l'on acheté l'extension, le set de pion sera différent et donc incompatible si l'on a a acheté la première édition :(
My top
arthiev
arthiev
J'en avais parlé il y a quelques semaines à mon revendeur,
qui n'avait pu en avoir, je comprends maintenant pourquoi ...

Reste qu'effectivement, si le jeu est parfaitement jouable en l'état,
il faudrait que ceux qui veulent investir dans l'extension ne soient
pas lésés.
sophie tout court
sophie tout court
Lilian,

Il ne manque pas de pions dans ton édition. Et donc les pions halma n'ont pas été fournis pour faire du SAV sur jeu défectueux.

L'idée (qui s'est avérée mauvaise) était la suivante: au retirage du jeu, on a fait faire avec les pions halmas (ils étaient dispo à ce moment). On s'est dit: on va demander une centaine de sachets de plus, histoire de faire plaisir à ceux qui nous ont dit que les pions plats, bof bof. Résultat, il n'y en a pas eu assez et du coup, au lieu d'interpréter celà comme un geste positif, on passe pour des "pingres".

Maintenant, je suis bien consciente qu'il y aura un problème d'uniformité avec la boite d'extension. Je songe à une solution. Peut-être pourra-t-on demander une autre batch de pions halmas au prochain tirage... Je cherche, je cherche, et je ne vous oublie pas.

sophie
My top
No board game found
gregy12
gregy12
sophie tout court dit:
Maintenant, je suis bien consciente qu'il y aura un problème d'uniformité avec la boite d'extension. Je songe à une solution. Peut-être pourra-t-on demander une autre batch de pions halmas au prochain tirage... Je cherche, je cherche, et je ne vous oublie pas.
sophie

Sophie, merci pour tes réponses

C'est la rançon du succès !!
D'un autre côté, l'initiative a été bonne! On peut prendre le "problème" à l'envers en disant que c'est déjà 100 possesseurs qui ont été comblés!

Bon, les autres seront (ou tacheront d'être) patients!

Il n'empèche que j'irai quand même dire bonjour au stand Filo pour le salon du jeu de société :wink:
My top
No board game found
Sherinford
Sherinford
sophie tout court dit:Maintenant, je suis bien consciente qu'il y aura un problème d'uniformité avec la boite d'extension. Je songe à une solution. Peut-être pourra-t-on demander une autre batch de pions halmas au prochain tirage... Je cherche, je cherche, et je ne vous oublie pas.

La solution la plus simple serait de fournir dans la boîte d'extension des pions des deux types pour représenter les personnages additionnels. Mais bon, ça représente un surcoût, donc faut voir...

Ceci dit, pour ma part, je m'en balance pas mal d'avoir deux types de pions. Ce n'est pas si ennuyeux que ça.
My top
No board game found
Fadest
Fadest
Comment ça, les pions ne sont plus tout plat dans la réédition ?
Mais comment vont faire tous ces malheureux nouveaux acheteurs pour jouer aux variantes Pitch Pandémie ou Pandémie Mutants pour les déplacements :kingboulet: ?

:mrgreen:
My top
No board game found
poivre9
poivre9
Merci Sophie pour ton initiative .

Mais mon vendeur habituel m'a dit etre en rupture /tout juste deux jours aprés l'annonce de tes pions Alma
Vraiement un succés Fou Filosofia

Poivre
kuentin
kuentin
Pour les über-geeks frustrés il reste la solution Spielmaterial!

J'avais profité de leur présence à Essen pour acheter les pions aux bonnes couleurs et ça m'a couté 50c à tout casser !
sophie tout court
sophie tout court
Non, dans le deuxième tirage, nous avons mis les pions halmas.... C'était peut-être une erreur avec du recul :( En tout cas, semblerait bien que nous avions sous-estimé le nombre de jouers mécontents des pions plats...

On cherche encore une solution pour l'extension. Ce n'est pas possible de mettre des pions de rechange dans toutes les boites d'extension pour des raisons de couts; la première édition n'est pas défectueuse non plus.

Et il est vrai que Pandémie est un beau succès. Le 2e tirage est presque complètement vendu après 3 mois seulement. Et dire que j'ai été torturé par la décision de publier ce jeu ...

Pour le 3e tirage, on se propose de mettre des pions en pâte fimo :) (Vous avez vu les supers figurines de Yandrev ?).

A très bientot au Salon de Paris,

Sophie
My top
No board game found