10
réponses
0
follower
By : La Rouquine | Saturday, October 10, 2009 at 11:10 PM
La Rouquine
La Rouquine
Un petit détail m'a toujours froissé dans Pandémie : le nom des maladies que les joueurs cherchent à éradiquer.
Quel dommage d'avoir à se concentrer sur "la maladie jaune" puis à se réjouir pour avoir trouvé le remède de "la maladie bleue" etc.

Je pensais qu'il serait sympa de "baptiser" ces différentes maladies... J'ai toutefois quelques réserves à leur donner des noms de maladies connues (genre HIV ou H1N1)

Avez-vous des idées de noms de maladies qui font réalistes et que je pourrai apposer sur les étiquettes de mes boites de pétri ?
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Ebola
Peste bubonique
Influenza

ect.........Mais bon c'est plus sympa de les inventer et un peu moins glauque non ?

Sarkosite
Peste du nombril
Ancéphalite pubienne
....
My top
Theumah
Theumah
N'hésitez pas à retracer l'histoire des grandes pandémies mondiales depuis le Vème siècle avant JC : http://www.ffsa.fr/webffsa/risques.nsf/ ... 6_0008.htm

On a ainsi 5 grandes maladies infectieuses grandement répandues : Variole, Choléra, Grippe, Peste et Sida.

Maintenant je pense comme FatMax qu'il vaut mieux trouver des noms "made in home".

Je raffole d'ailleurs tout particulièrement de ton Encéphalite pubienne ! lol
My top
No board game found
killix06
killix06
La gastro :pouicvomi:
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Theumah dit:N'hésitez pas à retracer l'histoire des grandes pandémies mondiales depuis le Vème siècle avant JC : http://www.ffsa.fr/webffsa/risques.nsf/ ... 6_0008.htm
On a ainsi 5 grandes maladies infectieuses grandement répandues : Variole, Choléra, Grippe, Peste et Sida.
Maintenant je pense comme FatMax qu'il vaut mieux trouver des noms "made in home".
Je raffole d'ailleurs tout particulièrement de ton Encéphalite pubienne ! lol

Pour vous servir ! :lol:
My top
Diamant
Diamant
Theumah dit:On a ainsi 5 grandes maladies infectieuses grandement répandues : Variole, Choléra, Grippe, Peste et Sida.
Le Sida est une maladie répandue, mais sa vitesse de propagation est relativement lente, en regard des maladies considérées dans Pandémie.
Quant à la variole, elle est réputée comme éradiquée.

À mon avis, les maladies de pandémie pourraient être :
- le choléra,
- la grippe,
- la peste ;
déjà citées, et :
- le typhus,
- la fièvre jaune,
- la maladie du charbon.

Par exemple :
* choléra -> bleu
* fièvre jaune -> jaune
* peste -> noir
* typhus -> rouge
My top
No board game found
cernunnos
cernunnos
@Diamant : c'est vrai que la variole est éradiquée mais il reste quelques souches "pour la recherche"... Je trouve donc que ça colle parfaitement, façon armée des douze singes, qqn vole une souche et contamine du monde, ça se propage à la vitesse de l'éclair vu que tout le monde croit la maladie éradiquée depuis 30 ans et qu'il n'y a plus de vaccins...
My top
No board game found
celldevil
celldevil
Diamant dit:
Theumah dit:On a ainsi 5 grandes maladies infectieuses grandement répandues : Variole, Choléra, Grippe, Peste et Sida.

Par exemple :
* choléra -> bleu
* fièvre jaune -> jaune
* peste -> noir
* typhus -> rouge

:pouicok:
Et le violet dans l'extension stp?
My top
No board game found
Diamant
Diamant
celldevil dit:Et le violet dans l'extension stp?
hépatite virale ?

Nota : je n'ai pas utilisé la grippe, en raison du nom trop anodin.
My top
No board game found
snico
snico
Au risque de me répéter par rapport à un autre sujet, voilà qulques suggestions :

virus Influenzae ; Yersinia pestis (agent de la peste) ; Bacillus anthracis ; Variola major ; Clostridium botulinum ; Francisella tularensis (agent de la tularémie) ; Brucella spp. (vous avez plusieurs espèces de brucellose) ...

Pour info, ce n'est pas que je suis malsain, mais je bosse dedans, donc ...
My top
No board game found