By : beri | Monday, January 25, 2010 at 5:23 PM
beri
beri
Je me demandais si les personnages de l'extension étaient prévus, par l'auteur et/ou l'éditeur, pour être joués avec le jeu de base, i.e. sans scenario ni variante.

Les nouveaux persos sont-ils plus puissants car l'extension rend le jeu plus difficile?

De même, l'expert ops a-t-il été rendu plus puissant pour être à la hauteur du nouveau niveau de difficulté que propose l'extension (et donc doit-il être utilisé seulement avec l'extension) ou simplement pour corriger un défaut observé après l'édition du jeu ?
Harry Cover
Harry Cover
l'extension ne change rien aux règles de bases sauf pour l'expert en op dont la carte a été corrigé? Donc les nouveaux personnages peuvent être joué avec la boite de base sans problème.

l'extension ajoute une 5e maladie et des cartes épidémie mutation plus complexe à gérer, des cartes mutation pour le paquet propagations une 7e carte épidémie et un nouveau personnage le bio terroriste

Mais globalement les règles sont identiques
My top
No board game found
Daizzz
Daizzz
J'ai souvent joué avec les persos mélangés (de l'extension et du jeu de base) en jouant au jeu de base. Ce n'est pas nécessaire de faire les nouveaux défis. Je ne trouve pas que c'est plus facile pour ma part mais c'est assurément plus plaisant. On pige parmi les 11 rôles (le 12eme étant le bioterroriste, on le laisse de côté). Toujours les 5 mêmes rôles, ça devenait redondant.
My top
No board game found
cerkan
cerkan
Comme Daizzz, même quand on ne joue qu'avec la version de base, on prends toujours l'ensemble des rôles dispo, idem d'ailleurs pour les cartes évènement spécial, avec la règle "nombre carte spéciale = nombre de joueur x 2".
Juste pour éviter la redondance de ces cartes.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
cerkan dit:Comme Daizzz, même quand on ne joue qu'avec la version de base, on prends toujours l'ensemble des rôles dispo, idem d'ailleurs pour les cartes évènement spécial, avec la règle "nombre carte spéciale = nombre de joueur x 2".
Juste pour éviter la redondance de ces cartes.

très juste j'avais oublié les nouvelles cartes événements et la nouvelle règle de 2 cartes par joueur à mélanger,
mais moi aussi désormais même quand nous jouns une partie facile avec de nouveaux joueurs c'est toujours avec les nouveaux rôles, beaucoup plus riches et n'apportant pas de difficultés en eux-memes

en fait maintenant ça me semble impensable de jouer sans l'extension c'est devenue une partie intégrante du jeu au point que tout se trouve dans une seule boite !
My top
No board game found