7
réponses
0
follower
By : ston | Friday, August 29, 2008 at 4:47 PM
ston
ston
Voilà, je me laisserais bien tenter par pandémie.
Mes joueurs habituels sont ma femme et mon fils de 9ans...
Ils aiment jamaica, thebes, colons de catane ou aventuriers du rail
Pas metropolys ni race for the galaxy...
Pensez-vous que Pandémie leur plairait au regard de leur profil ?
Merci d'avance
ps : même question pour Garibaldi ?
My top
No board game found
Cookie128
Cookie128
Pandemic leur plaira à condition que vous jouiez au rythme du plus lent. Le seul reproche que je ferais à ce jeu (qui simule vraiment très bien son thème, c'est assez impressionant j'avoue), c'est qu'il est trop coopératif... Donc si un joueur réflechit plus vite que les autres (parce qu'il connait mieux ou qu'il est plus "agé"...), il peut avoir tendance à tout décider très vite... et donc à jouer tout seul ou presque...
My top
No board game found
goetzilla
goetzilla
Cookie dit:Pandemic leur plaira à condition que vous jouiez au rythme du plus lent. Le seul reproche que je ferais à ce jeu (qui simule vraiment très bien son thème, c'est assez impressionnant j'avoue), c'est qu'il est trop coopératif... Donc si un joueur réfléchit plus vite que les autres (parce qu'il connait mieux ou qu'il est plus "âgé"...), il peut avoir tendance à tout décider très vite... et donc à jouer tout seul ou presque...

C'est également le seul reproche que je lui ferais. Les joueurs un peu plus vifs doivent se forcer à jouer plus lentement pour que tout le monde puisse s'amuser.
My top
No board game found
Deckard
Deckard
D'accord pour le reproche de Pandemic. Mais si le joueur "expert" se retient, le jeu sera bien tendu...

Je pense donc que Pandémie correspond bien à la recherche.

Par contre, pour Garibaldi, bien que le jeu soit aussi bien calibré, le gros inconvénient, c'est que le jeu est en bilingue italien/anglais, ce qui peut être un inconvénient pour un enfant de 9 ans.
My top
No board game found
noro
noro
Je conseillerais bien, par contre, Galaxy Trucker(mon chouchou depuis 6 mois...). ..quand il sera réédité ! (ça traîne, d'ailleurs..)
:D

Ca n'a aucun rapport avec Pandemic. Certes. Je ne sais pas pourquoi il est associé à Pandemic, pour moi..bizarre, ça.
:pouicboulet:
My top
No board game found
balbuti
balbuti
goetzilla dit:
Cookie dit:Pandemic leur plaira à condition que vous jouiez au rythme du plus lent. Le seul reproche que je ferais à ce jeu (qui simule vraiment très bien son thème, c'est assez impressionnant j'avoue), c'est qu'il est trop coopératif... Donc si un joueur réfléchit plus vite que les autres (parce qu'il connait mieux ou qu'il est plus "âgé"...), il peut avoir tendance à tout décider très vite... et donc à jouer tout seul ou presque...

C'est également le seul reproche que je lui ferais. Les joueurs un peu plus vifs doivent se forcer à jouer plus lentement pour que tout le monde puisse s'amuser.

c'est exactement le cas pour les chevaliers de la table ronde!! et finalement surement pour d'autre jeux de coop.
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
balbuti dit:
goetzilla dit:

c'est exactement le cas pour les chevaliers de la table ronde!! et finalement surement pour d'autre jeux de coop.

La présence d'un félon interdit un joueur de s'exprimer toujours pour les autres.