Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE

Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE

Édition 2018
2 to 4 joueurs
Number of players
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
8
réponses
0
follower
By : fulpiction | Saturday, October 11, 2008 at 12:59 PM
fulpiction
fulpiction
Bonjour,

Juste pour crier mon bonheur de jouer à mon précieux Pandémie,
comme prévu jeu génial, chaque partie donne le frisson.
Rien de réellement inédit un ensemble équilibré qui frise la perfection pour mes goûts à moi que peut-être les autres n'ont pas les mêmes.

L'idée de l'éclosion, c'est-à-dire l'envahissement des régions proches, nous garde sous tension (elles sont rares par chez nous puisqu'on guérit tout ce qui arrive à trois virus c'est d'ailleurs notre erreur pour les premières parties... on n'a toujours pas gagné).

L'idée des cartes épidémie et de remettre les cartes utilisé sur le dessus de la pioche fait péter les pacemaker. Sans compter sur le petit hasard de la pioche joueur ou virus...

Les voyages et les perso bien équilibrés.

L'accélération du rythme de la pioche virus au fur et à mesure de la partie...

Bref une accumulation de bonnes idées qui font de ce jeu un putain de jeu !!!

Pour ce qui est de l'édition de filosofia, je la trouve magnifique, l'ensemble respire la qualité et le sérieux. Un grand bravo !!!
J'ai patienté pour avoir ma VF (politiquement et c'est surement stupide mais je soutiens l'edition VF, pour dire j'attends même la vf de keltis qui n'a aucun texte). Je crois que malgré la conjonction actuelle, j'acheterai volontiers des actions Filosophia !!

Euh les défauts, bah euh... ah si... la lisibillité des éléments mobiles est améliorable, dommage que les jetons joueurs ne soit pas plus épais que les virus. Et pis pour les prendre et analyser la situation... pas pratique (l'édition originale proposait des pions mais ya eu un pb chez le fabriquant allemand voir le site filo) les stations de recherche aussi pas pratique cette couleur marron foncée...

Voila un jeu à acheter les deux yeux fermés et un doigt dans le nez.

Au dernière nouvelles d'ailleurs il est en rupture totale chez filosophia en 7 jours seulement (voir news sur leur site) donc grouillez-vous parce que la prochaine impression n'est que début 2009 !!!! (papa noel pas content).
My top
No board game found
Ouistoto
Ouistoto
fulpiction dit:
Au dernière nouvelles d'ailleurs il est en rupture totale chez filosophia en 7 jours seulement (voir news sur leur site) donc grouillez-vous parce que la prochaine impression n'est que début 2009 !!!! (papa noel pas content).

pour provoquer un mouvement de panique, y'a pas mieux dis moi... Moi qui attendais patiemment La réimpression d'Horreur à Arkham, fin de mois, pour commander dans la foulée Pandémie....

:evil:
My top
No board game found
Mistersims
Mistersims
La question étant de savoir combien il en reste dans les stocks d'asmodée.
Mais les conditions de vente me laisse à penser qu'il se vend par grande quantités aux revendeurs donc les stocks vont partir vite chez eux.
My top
No board game found
fulpiction
fulpiction
Juste pour donner mon expérience personnel, ma boutique préférée qui avait commandé 12 exemplaires reçus le samedi, il n'en restait que 3 le lundi. Et le patron n'avait pas mis le sien de côté...
My top
No board game found
BananeDC
BananeDC
Ce qui me fait dire que :

- Les jeux avec thème grave peuvent marcher très fort
- Je regrette encore plus les gnomes de red November (que je n'achèterai pas à cause de ça d'ailleurs.
My top
No board game found
belette
belette
j'ai bien fait d'acheter le mien rapidement :D , très bon jeu, ma copine adore et c'est elle qui réclame pour y jouer, ce qui est super vu qu'elle aime pas jouer, prochaine étape la faire jouer a horreur a arkam ( par contre c'est pas gagné)

Pour revenir sur le sujet, pandémie c'est très bien...
My top
14 ans et +
8,6
124 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
8 ans et +
7,9
534 avis
14 ans et +
8,8
42 avis
7 ans et +
7,6
154 avis
14 ans et +
8,1
37 avis
13 ans et +
8,5
74 avis
McQueen
McQueen
Horreur à Arkham qui est en quelque sorte une personnification des maladies de Pandémie... :pouicintello: ? :pouicboulet: ?
Bref, un peu déçu par le matos (même arguments que tout le monde), mais bien content du jeu :) Je pense qu'il sortira souvent. :pouicok:
My top
No board game found
topkewl
topkewl
moi aussi, j aime beaucoup les jeux avec une ambiance grave

donc monsieurs les editeurs :-) sortez nous du bon theme bien adulte

topkewl qui attends son 1960
My top
No board game found