78
réponses
0
follower
By : oliviers13 | Tuesday, July 29, 2008 at 9:28 PM
Nicarao
Nicarao
JE vien sd efaire 3 partie:3defaites yahouuuuu!!
Mais j ai vraiment apprecié chaque partie, qui furent serer.
ToMAHaWK
ToMAHaWK
Alors perso je trouve que les cartes sont moins solides que les cartes ZMan, en plus la bordure blanche adoucit le stress contrairement au côté noir choisi par Zman, je préfère les centres de recherche bois clair de Zman car le bois foncé me donne plus l'impression que je construis une ferme plutôt qu'une station de recherche, je préfère les pions Zman qu'on arrive à bien repérer sur le plateau...il n'y a guere que le plateau Filosofia qui me parait de meilleure qualité donc à peu de choses prêt je préfère ma version ZMan que je ne regrette pas d'avoir ht il y a 6 mois...
Nicarao
Nicarao
LEs centre de recherche tu peux les peindre tiens c est ce que je vais faire
pierolalune
pierolalune
RhhaAaaa.... Ben là, perso, je suis bien déçu. Je râle rarement mais là, quand même... Les pions des joueurs sont insupportables, impossibles à attraper, ils glissent, se voient pas... Bref, c'est chiant.

Les cartes à bord blancs, c'est bien dommage quand même, c'était plus classe en noir.

Et alors, c'est un détail et peut être erroné (ma mémoire flanche de temps en temps) mais la peinture sur les cubes et pions était mat et super opaque sur la vo... Là, ça fait plus peinture de cube tradi... Super dommage.

Pour le coup, le jeu reste génial, à acheter d'urgence... Mais l'édition est moins bien que ce que j'en attendais.
Logan
Logan
Je n'ai pas vu l'édition originale donc je ne peux pas vraiment comparer, à part pour les pions joueurs qu'on voit dans la règle et qui me semblaient effectivement bien plus sympa dans la VO. Sinon à part ces pions (dommage quand même), le reste de l'édition me semble de bonne qualité. J'ai lu que certain trouvaient le jeu môche, moi je le trouve plutôt sympa. Quand au jeu lui même, je n'ai fait qu'une partie et en solo, mais ça me parait effectivement être un très bon jeu :) .
McQueen
McQueen
Gaetbe dit:
Nicarao dit:Reçus ce matin et ouvert de suite!!
Par contre les pions perso c est juste des jetons, moins esthetique que les pions de la VO. :|

Peut être moins esthétique mais plus pratique.

Bizarre, la prise en main est je suppose bien meilleur avec des pions qu'avec des jetons. :|
My top
No board game found
pierolalune
pierolalune
Logan dit:Je n'ai pas vu l'édition originale donc je ne peux pas vraiment comparer, à part pour les pions joueurs qu'on voit dans la règle et qui me semblaient effectivement bien plus sympa dans la VO. Sinon à part ces pions (dommage quand même), le reste de l'édition me semble de bonne qualité. J'ai lu que certain trouvaient le jeu môche, moi je le trouve plutôt sympa. Quand au jeu lui même, je n'ai fait qu'une partie et en solo, mais ça me parait effectivement être un très bon jeu :) .

Attention hein... Je reste quand même super fan de l'esthétique du jeu. Perso, je trouve que ça fonctionne super bien. Mais entre les pions des joueurs, les centres de recherches marrons au lieu de blanc et la peinture des cubes... Ben ça fait des petits détails... Mais des petits détails qui m'ont fait tiquer.

Cependant, je le répète, le jeu reste "beau", quand même bien édité (perso, je trouve la qualité des cartes super) et le jeu reste et restera un excellent jeu de coop'
Flubuh
Flubuh
Argh
Je l'ai reçu et enfin testé, en solo. Ce jeu est diabolique, très rapide mais très prenant, je me suis fait tataner par les virus. Super jeu de toute manière. Sur la qualité de l'édition, je ne connais pas la vo, mais ça me semble tout à fait correct. Les jetons ne me dérangent pas, s'il le font à l'avenir j'achèterai des meeples, ce sera mieux que des pions.
My top
Logan
Logan
Flubuh2 dit:Argh
Je l'ai reçu et enfin testé, en solo. Ce jeu est diabolique, très rapide mais très prenant, je me suis fait tataner par les virus. Super jeu de toute manière. Sur la qualité de l'édition, je ne connais pas la vo, mais ça me semble tout à fait correct. Les jetons ne me dérangent pas, s'il le font à l'avenir j'achèterai des meeples, ce sera mieux que des pions.

Au fait, quelqu'un sait où acheter des meeples ? A part canibaliser des boîtes de Carcassone, je ne connais pas de solution.
Nicarao
Nicarao
Logan dit:Je n'ai pas vu l'édition originale donc je ne peux pas vraiment comparer, à part pour les pions joueurs qu'on voit dans la règle et qui me semblaient effectivement bien plus sympa dans la VO. Sinon à part ces pions (dommage quand même), le reste de l'édition me semble de bonne qualité. J'ai lu que certain trouvaient le jeu môche, moi je le trouve plutôt sympa. Quand au jeu lui même, je n'ai fait qu'une partie et en solo, mais ça me parait effectivement être un très bon jeu :) .

ça vaut le coup de jouer en solo?
Flubuh
Flubuh
Perso je suis pas trop fort sur les jeux en solo, à part un test de Héro IK qui m'avait paru sympa mais sans plus j'adore pas. Mais là, franchement j'ai passé un super moment !
:pouicok:
My top
kamus
kamus
Logan dit:
Flubuh2 dit:Argh

Au fait, quelqu'un sait où acheter des meeples ? A part canibaliser des boîtes de Carcassone, je ne connais pas de solution.

Y'a un stand qui en vend à Essen, l'an passé le stand était à quelques petits pas d'Ystari...
My top
No board game found
spardaa
spardaa
bonjour, je rejoins aussi les un peu déçus

les cartes j'ai peur de les abimer au moindre geste!!
les pions j'arrive pas a les chopper au milieu des cubes ,(bon je peux en récupérer d'autres jeux)

et ça c'est un avis personnel c'était peut être aussi sur l'ancienne édition , mais pourquoi marquer en gros PANDEMIE sur la carte ? ; on le sait bien qu'on joue à ça :)

sinon, super super jeu, rapide intense etc...
My top
No board game found
Nicarao
Nicarao
Flubuh2 dit:Perso je suis pas trop fort sur les jeux en solo, à part un test de Héro IK qui m'avait paru sympa mais sans plus j'adore pas. Mais là, franchement j'ai passé un super moment !
:pouicok:

JE vais tester tiens