119
réponses
0
follower
By : urmao | Sunday, September 6, 2009 at 12:25 AM
McQueen
McQueen
Il y a effectivement d'excellentes idées ! :)
My top
No board game found
starvince
starvince
Reçu le mien aujourd'hui aussi. On devrait tester çà ce soir du coté d'iloludi.
Mais la première impression est bien celle d'une boite peu fournie; j'espère que le plaisir du jeu sera la.

Sinon, intéressé aussi par l'extension 'Threat level 6".
snico
snico
Réponse de Jack Reda :

I am very happy to share the files with you. Some are very large (I was not able to upload them to the files section here on BGG), but if you give me a place to send the files, I will see what I can do.
Jack

Donc a priori c'est OK !! Il reste à voir quel logiciel il a utilisé pour faire le boulot, et s'il va réussir à m'envoyer les fichiers par mail (sinon, je solliciterai quelqu'un du forum pour trouver une solution : je peux recevoir jusqu'à 10 MO).

Je vous tiens au courant !! :pouicok:
My top
No board game found
mapuce55
mapuce55
Il pourrait faire un upload sur un site comme megaupload ...
En tout cas, merci pour les démarches, Tolstoï.
My top
No board game found
melusine21
melusine21
Jocade de Dijon à 3 boites d'extension de pandémie...
My top
No board game found
snico
snico
J'ai la première série de fichiers (Photoshop) ; il va mettre la suite sur Megaupload.

Si certains maîtrisent bien Photoshop (j'ai CS2), on pourrait se répartir le travail (traduction et modification des fichiers).

Une fois le boulot fait, il est peut-être possible de faire imprimer les cartes (dans la partie Création de TT on aura sûrement des indications) en faisant une commande groupée pour ceux que ça intéresse.

Bref, j'attends la suite des fichiers ... et vos suggestions !!
My top
No board game found
olimar38
olimar38
et voila! j'ai claquer 37€50 pour cette extension.....

bon, c'est chère c'est sur, vu le peu de matériel dans la boite.

mais que je suis content de l'avoir enfin !! :D :D

j'ai dévoré la règle et franchement, je ne suis pas déçu.

nouveaux perso,nouvelles cartes évenement, trois variante et le biotéroriste.
ah ! que j'ai hâte de m'en faire une petite !

de bonne partie en perspective avec ma moitié et bientôt avec ma tribu.
Yveu
Yveu
tolstoi dit:J'ai la première série de fichiers (Photoshop) ; il va mettre la suite sur Megaupload.
Si certains maîtrisent bien Photoshop (j'ai CS2), on pourrait se répartir le travail (traduction et modification des fichiers).

Si tu as besoin d'aide pour la traduction des cartes, n'hésite pas à me faire signe.

Pour ce qui est de l'édition des fichiers image, c'est un peu plus délicat car je n'ai que le logiciel Gimp (un équivalent de Photoshop sous Linux). Avec un peu de chance ça devrait aller.
My top
No board game found
snico
snico
Bonjour,

Pour le moment, il m'a transmis (c'est très volumineux) :
- 1 modèle "Classification" (il y a 2 cartes de ce type dans le deck, mais apparemment elles ne seraient pas indispensables) : il faut juste traduire ;
- 1 modèle "Travel Voucher" (4 cartes dans le deck) : il n'y a qu'à dupliquer et traduire ;
- 1 modèle "Global Parameter" (16 cartes dans le deck) : à chaque fois, il n'y a que du texte. Il faut qu'on duplique le modèle et qu'on rentre le texte (éventuellement remplacer le logo Pandemic par Pandémie) ;
- 1 modèle "Share Knowledge" (8 cartes dans le deck) : ça va être plus compliqué, parce qu'on va devoir récupérer une "capture d'écran" des régions du plateau de jeu + changer le logo de la maladie à chaque fois ;
- 1 modèle "Special Event" vierge (8 cartes dans le deck - tout à fait similaire à ce qu'on trouve dans la boîte Pandémie comme carte à compléter) : il faut réussir à récupérer les logos qu'il a utilisé ;
- 1 modèle "Crisis" vierge (12 cartes dans le deck) : même problème

Il manque :
- le modèle des cartes "Epidemic" modifiées ;
- la carte "Carrier" ;
- le modèle pour le dos des cartes : on pourrait utiliser ce LIEN afin d'avoir un dos qui différencie les cartes créées des cartes de l'extension officielle ;
- 1 modèle pour les cartes Personnages (il n'y en a pas dans le deck).

Bref, on a du modèle !!

Ce qu'on pourrait faire également : recueillir les idées (en plus de cette extension) des membres du forum et créer nos propres cartes Pandémie : Tric Trac (il n'est pas question d'une large diffusion, que l'éditeur se rassure, mais pour ceux qui participent à cette création).

Donc vos retours sur les tests de l'extension de Jack seraient intéressants, de même que vos idées. On pourrait créer un sujet dans la catégorie variante si ça intéresse du monde.

Petite question à Sophie : je voudrais être sûr que cette démarche ne gêne pas l'éditeur. :?:
D'ailleurs, en suggestion, comme l'extension officielle comporte des modèles vierges, pourquoi ne pas mettre à disposition sur le net le fichier pour créer nos propres cartes ? :pouicboulet:
My top
No board game found
Mr Pomme
Mr Pomme
tolstoi dit:J'ai la première série de fichiers (Photoshop) ; il va mettre la suite sur Megaupload.
Une fois le boulot fait, il est peut-être possible de faire imprimer les cartes (dans la partie Création de TT on aura sûrement des indications) en faisant une commande groupée pour ceux que ça intéresse.

pour les carte sinon tu met sur artscow l'album et n'importe qui peut les faire imprimer comme ça ;)
My top
No board game found
snico
snico
Mr Pomme dit:

pour les carte sinon tu met sur artscow l'album et n'importe qui peut les faire imprimer comme ça ;)

Oui, mais regarde mon précédent post (page 7) et dis moi ce que tu en penses ...
My top
No board game found
kouynemum
kouynemum
tolstoi dit:Petite question à Sophie : je voudrais être sûr que cette démarche ne gêne pas l'éditeur. :?:

je crois qu'il faut la contacter directement et rapidement.
ça aurait même du être fait avant toute chose, je pense.
My top
No board game found
snico
snico
Kouynemum dit:
tolstoi dit:Petite question à Sophie : je voudrais être sûr que cette démarche ne gêne pas l'éditeur. :?:

je crois qu'il faut la contacter directement et rapidement.
ça aurait même du être fait avant toute chose, je pense.

Je vais lui faire un mp ; pour info, rien n'est fait. Donc on est bien avant toute chose.
My top
No board game found
kuentin
kuentin
J'ai réussi à avoir un exemplaire dans ma boutique (en dur) préférée :-D

Les boites de pétri en plastique sont du plus bel effet :pouiclove:

Bon, comme un imbécile ma boite de base est resté au boulot (:mrgreen:); donc la 1ère partie devra attendre la semaine prochaine !
sgtgorilla
sgtgorilla

J'ai photoshop mais il va falloir que j'apprenne à l'utiliser. Je peux aider aussi si tu veux à la traduction...
My top
No board game found
La Rouquine
La Rouquine
Pourquoi ne pas créer un topic à part pour la traduction de cette extension maison ?
Parce que là çà commence à alourdir le sujet d'origine :)
My top
No board game found
Deckard
Deckard
entièrement d'accord.

Edit : j'ai créé le sujet.
My top
No board game found
Etherion
Etherion
J'ai recu un petit mail de Phili m'indiquant que mon extension pandémie est en cours :D !

On a joué hier soir avec l'extension (nouveaux rôles + virus violet).
C'est bien, mais pour le prix , je me range à l'impression générale des participants à ce sujet ...

Sinon, j'ai aussi commandé sur artscow la version Threat Level 6 en anglais et je suis la VF ! :)
Retam
Retam
Acheté aujourd'hui en Belgique pour 30 euros.

Pour 37 c'est clair que j'aurais hésité...puis j'aurais acheté quand même, parce que je suis faible :)
My top
No board game found
Daev
Daev
Acheté vendredi chez mon crémier préféré...
Il y en aura pas pour tout le monde...

Il y avait même le cadran de Kaplan dont j'ai été agréablement surpris de le voir en rayon (tout comme pour l'extension de pandémie)...

Daev très content. :)
La Rouquine
La Rouquine
Concernant le Cadran de Kaplan, je trouve çà complètement hallucinant de le voir en boutique alors que la plupart des souscripteurs (dont je fais partie) n'ont toujours pas reçu le leur !
My top
No board game found
Tourbillon
Tourbillon
Hello, j'en ai vu dans 2 boutiques parisiennes 'en dur' ce WE pour info.
My top
No board game found
kelstar korene
kelstar korene
Première partie a 5 joueurs avec la variante souche virulente (5 cartes je crois)... On a fait 1 tour et demi de jeu !! le joueur 3 a 5 n'ont pas put jouer une seconde fois !!
Pertes par épuisement des cubes bleus !! Violent le Truc !!
My top
No board game found