119
réponses
0
follower
By : urmao | Sunday, September 6, 2009 at 12:25 AM
urmao
urmao
Epuisé avant même d'etre en boutique c'est quand même impressionnant ! non ?
My top
No board game found
limp
limp
Quelque chose a dû gripper la mécanique...
limp
limp
ha là là : les épidémies ...

Edit : ce post faisait référence à un de "fremo" (ou un truc comme ça) qui a été enlevé.
fatmax66
fatmax66
limp dit:Quelque chose a dû gripper la mécanique...

Moi je dis que c'est un coup de l'état à cause de la grippe A...On va tous crever !!! :kingboulet:
My top
beri
beri
pandémie 2... vous voulez dire l'extension?
nanaouet
nanaouet
Pandémie 2 déjà y en a plus ? Ben ça alors mon crémier m'a promis de l'avoir pour fin septembre j'espère que ce sera le cas

:pouicok:
My top
No board game found
lambeer
lambeer
une stratégie à la SH :-)
My top
No board game found
Logan
Logan
:shock: argggggg.. J'en voulais un !...

...tain, c'est la nouvelle mode, les jeux sont épuisés avant d'être en vente :bonnetpouic: .

[edit : pourtant le buzz ne semblait pas si important que ça sur le forum, loin de SH en tout cas]
rech
rech
c'est quoi Pandémie 2? L'extension vous voulez dire?
My top
No board game found
snico
snico
C'est une mauvaise blague ? Parce que mon revendeur du coin m'a dit l'attendre pour la fin du mois. :|
My top
No board game found
loïc
loïc
Il a juste été repoussé, en aucun cas épuisé.
My top
No board game found
limp
limp
Et moi qui l'ai dans une de mes commandes ...
Jacob101O
Jacob101O
Lu sur la fiche de Pandémie au seuil de la catastrophe sur le site d'un VPCiste bien connu:

1er tirage épuisé (avant même l'arrivée en boutique) les quantités que nous aurons sont allouées, les précommandes seront envoyés lors de l'arrivée en stock fin septembre.
:(

Donc tant mieux pour ceux qui ont précommandé.

Sinon je pense qu'il s'agit d'épuisement chez l'éditeur, les boutiques devraient recevoir ce qu'elles ont commandé?
Yveu
Yveu
Quelqu'un a t-il de nouvelles informations sur la date de disponibilité de l'extension ? Je serais bien content de pouvoir aller l'acheter Vendredi (on peut toujours rêver)...
My top
No board game found
duinhir
duinhir
Comme qui dirais, WTF! c'est la version Française qui est déjà épuisée, étonnant ce couack sur le dimensionnement...
Un autre tirage est prévu pour fin septembre semble t-il...
Yveu
Yveu
Oui, alors cette histoire de rupture de stock me semble un peu étrange.

D'un côté, le jeu est marqué comme "épuisé" sur un certain nombre de sites d'achat.
De l'autre, PERSONNE ne s'est manifesté sur trictrac pour faire une quelconque review sur le jeu livré/acheté.

Dois-je en déduire que le tirage initial était de 10 exemplaire ? Hum.
My top
No board game found
snico
snico
Je ne sais pas, mais je ne l'ai vu dans aucune boutique "en dur". Si le jeu était épuisé, il n'en ferait peut-être pas la publicité sur la droite de l'écran ...
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Yveu dit:Oui, alors cette histoire de rupture de stock me semble un peu étrange.
D'un côté, le jeu est marqué comme "épuisé" sur un certain nombre de sites d'achat.
De l'autre, PERSONNE ne s'est manifesté sur trictrac pour faire une quelconque review sur le jeu livré/acheté.
Dois-je en déduire que le tirage initial était de 10 exemplaire ? Hum.

Peut-être parce qu'il n'arrivera pas en boutique (pour les précommandes) avant mi septembre? :wink:
Logan
Logan
Cette histoire est incompréhensible. Il n'y a même quasiment pas eut de Buzz sur ce jeu. Mais qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc ?? Et où est Sophie ? Sooooophhhhiiiiie ! Hellllllp !
Jacob101O
Jacob101O
Pas de buzz, mais ça a tellement bien couiné sur le prix, que Filo s'est peut-être dit que ça ne valait pas le coup d'en tirer trop... :mrgreen:

:arrow: Je m'en vais prendre l'air ...
sophie tout court
sophie tout court
Pour tout vous dire, on en a fait tirer 2,000 copies - nombre que l'on croyait largement suffisant pour répondre à la demande initiale. Il faut se souvenir que c'est une extension et non pas un stand alone.

Bref et pour faire court, à l'annonce de sa sortie, les boutiques ont été prises d'assaut :pouicgun: :) et le résultat: les boites ont été presque toutes vendues avant même qu'elles n'arrivent sur les tablettes des magasins via les précos.

Pour nous, c'est du jamais vu et personnellemment, ca m'a totalement pris de court.

Mais, j'ai appris hier qu'il y aura un retirage première semaine de novembre, donc il y en aura d'autres :)

Toutes nos excuses auprès des boutiques, des joueurs et de nos distributeurs à qui cette situation a causé des inconvénients.

sophie
My top
No board game found
Logan
Logan
:cry: Ouiiinnnnn... celui-là je l'attendais avec impatience !... :(

C'est incroyable, on en a assez peu parlé sur TT et il est parti avant d'être arrivé ! C'est la nouvelle mode depuis Space Hulk :bonnetpouic: (sauf que SH on en a beaucoup parlé).

Ca ce comprend quelque part : 2000 pour un excellent jeu comme celui-ci, ça parait peu.
Dj T@l
Dj T@l
arf. Il va donc falloir attendre le pere Noel pour y jouer.
Bon ben yapuka comme on dit
My top
No board game found
sophie tout court
sophie tout court
Maia non , il y a DES boutiques qui ne travaillent pas avec DES précis et qui en Auront a vendre. Il n'y en a plus chez l'editeur.

Et le tirage etait tout a fAit normal pour une mise en place. On a sous-esti
e la demande, comme pour Dominion

honnetement, je ne peux que l'attribuer a mon manqué d'experience. J 'ai encore beaucoup beaucoup a apprendre dans ce métier.

Bonne nuit. Sophie
My top
No board game found
Fox62
Fox62
Bah, y'a pas mor d'homme... Faut juste s'armer d'un peu de patience, c'est pas comme si c'était le vaccin pour la grippe A...
Deckard
Deckard
Oui mais bon, le premier tirage n'est pas encore arrivé.... Parait même qu'il a été bloqué pas mal de temps en Allemagne parce qu'on attendait une signature de Filo au mois d'Août....
My top
No board game found
Sherinford
Sherinford
Je suis sur le cul... 2000 exemplaires, c'est pas énorme. Le jeu de base avait été tiré en combien d'exemplaires?
My top
No board game found
yber
yber
Sophie ... aurez-vous des exemplaires à vendre au Monde du Jeu ?
My top
No board game found
duinhir
duinhir
yber dit:Sophie ... aurez-vous des exemplaires à vendre au Monde du Jeu ?

tiens, bonne question ça. Quoique je pense que non, puisque le premier tirage est épuisé :)
Ringbearer
Ringbearer
Alors là j'suis vert...Méga-snif :(
My top
No board game found
Phil Goude
Phil Goude
Sherinford dit:Je suis sur le cul... 2000 exemplaires, c'est pas �norme. Le jeu de base avait �t� tir� en combien d'exemplaires?

Bein c'est le système du flux tendu... je crois !

Tirer un jeu à 6 000, c'est diminuer le prix de ventes légèrement, mais une grosse pris de risque (Eurogames, descartes, ludodélire faisaient comme ça).... alors qu'à 3 000 c'est un moyen de sonder la sortie du jeu...

s'il se vend pas, peu de perte
s'il se vend difficilement, des marges faibles
et s'il se vend bien des marges non négligeable
et s'il se vend très bien des bonnes marges avec un retirage qui aura un coût de revient moindre !
My top
No board game found
Fabrice
Fabrice
Je suis ce post depuis le début, croyant à un problème de communication de lancement...
Je me sens tout fébrile de découvrir que ce n'est pas le cas
Mais bon il doit en rester dans les boutiques, il va falloir que je telephone à mon cremier alors...

(je comprends mieux le prx du fait des 2000 ex)
My top
No board game found