Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE

Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE

Édition 2018
2 to 4 joueurs
Number of players
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : steph de neuch | Wednesday, February 11, 2009 at 8:23 PM
steph de neuch
steph de neuch
Elle est déja en précommande anticipée :)
Et oon en apprend pas mal sur son contenu ici:

**pas de lien vers les sites de VPC dans "Discutons Jeux !", merci **

Hmmmm... voilà de quoi relever encore un peu plus le challenge :pouiclove:
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Je pense que Sophie et Filo sont sur le coup pour nous sortir ça en Fr dès que possible
My top
No board game found
Deckard
Deckard
ça s'annonce très bien !
My top
No board game found
surame
surame
Et, il y a un peu plus d'informations sur le jeu lui-même ?
Que rajoute l'extension ? Nouveau plateau ?
Nouvelles maladies :shock: ?
My top
No board game found
steph de neuch
steph de neuch
surame dit:Et, il y a un peu plus d'informations sur le jeu lui-même ?
Que rajoute l'extension ? Nouveau plateau ?
Nouvelles maladies :shock: ?

"Pandemic: On the Brink adds new roles, new variants, and new diseases to the game. Some new roles include the Archivist, The Generalist and the Bio-Terrorist. That's right, you can even play against this role while fighting the game itself. Variants include mutations, 5th player rules, new special events to add to the game. A 5th disease can be added to the game under some variants. What's cool is that you can mix and match the variants, rules, roles, etc.

Z-man will be supplying petri dishes to hold the disease cubes with stickers so people can name their own diseases. Z-man also plans to make the pawns smaller and likely will include a full deck of cards from the recent editions so that people who have the first two printings can use these new expansion cards without any issues."

3 nouveaux roles, la possibilité de jouer à 5 avec un joueur ennemi :wink: , des nouvelles cartes evenements, une 5 eme maladie, des variantes de jeu, plus des boiboites de rangement pour les cucubes....
HMMmmmmm... que des bonnes choses :twisted:
My top
No board game found
surame
surame
Merci des infos, on va même pouvoir mettre le nom des maladies que l'on préfère (sic) :!:
My top
No board game found
McQueen
McQueen
Wouhou la grand classe ! De quoi varier les plaisir et ajouter un peu plus de profondeur ! Puissant ! :mrgreen:
My top
No board game found
duinhir
duinhir
Je suis un peu dubitatif, le jeu tourne bien je trouve tel qu'il est... J'attends les premières critiques de gens qui auront joués...
My top
12 ans et +
9,0
315 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
12 ans et +
8,4
622 avis
13 ans et +
8,8
411 avis
12 ans et +
8,5
258 avis
8 ans et +
8,1
626 avis
steph de neuch
steph de neuch
Duinhir dit:Je suis un peu dubitatif, le jeu tourne bien je trouve tel qu'il est... J'attends les premières critiques de gens qui auront joués...

Mais non faux pas etre dubitatif :)
De nouveaux personnages et plein de goodies ça se refuse pas quand on aime / adore :pouiclove: le jeu non ?? :roll:
My top
No board game found
caesar68
caesar68
Steph de neuch dit:
Duinhir dit:Je suis un peu dubitatif, le jeu tourne bien je trouve tel qu'il est... J'attends les premières critiques de gens qui auront joués...

Mais non faux pas etre dubitatif :)
De nouveaux personnages et plein de goodies ça se refuse pas quand on aime / adore :pouiclove: le jeu non ?? :roll:

+1
Le tout en français et s'est emballé.
My top
No board game found
kelstar korene
kelstar korene
+1 Vivement la VF :D :D :D
My top
No board game found
steph de neuch
steph de neuch
En surfant sur BGG, je suis tombé sur les pions ci-dessous:

http://www.boardgamegeek.com/image/376650

Dans l'optique d'un changement de pions pour l'extension, ce serait bien qu'on est les petits bonshommes plutôt que les pions "standard"...

Filo avait changé les énormes pions par des pions plats dans son édition, ils devraient donc avoir la possibilité de choisir les pions de substitution pour l'extension, non ?

Sophie si tu m'écoutes :wink:
My top
No board game found
steph de neuch
steph de neuch
On en apprend un peu plus sur l'extension lors d'une interview de Matt Leacock:

I designed the upcoming expansion with Tom Lehmann. It will include a batch of new roles, petri dishes for holding components, rules for 5-player games, new special action cards, and three new ways to play the game.
The roles and 5-player rules can simply be added to the base set. Players looking for more variety can add a 5th disease "The Mutation." For more challenge, players can add "The Virulent Strain" which makes one of the 4 diseases particularly nasty. Lastly, players can add "The Bio-Terrorist" which pits one player against the others.
I'm expecting the game to come out in mid-2009. You can check the Z-man site for official release information
.

En plus des nouveaux personnages (2 normalement: l'archiviste et le généraliste), des nouvelles cartes actions et des boites de petri pour stocker nos cucubes, il y aura donc 3 nouvelles façon de jouer qui semble pouvoir être ajoutées indépendemment au jeu de base:

1. Une 5ème maladie: la mutation
2. La possibilité de rendre plus virulente une des 4 maladies de base
3. L'ajout d'un bioterroriste joué par un des joueurs contre tous les autres (une sorte de félon connu dès le départ du jeu)

Vivement que cela sorte :pouiclove:
My top
No board game found
kelstar korene
kelstar korene
cool :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
My top
No board game found
lABCdaire
lABCdaire
Je me réjouis ! A quand la sortie de la version Filosofia ? Merci pour cette excellente nouvelle ! :pouicok:
My top
No board game found
steph de neuch
steph de neuch
J'espere que Filo nous sortira tout cela en casi simultané :pouiclove:
My top
No board game found
O2
O2
Merci de nous mettre l'eau à la bouche. :pouiclove:

Je m'étonne par contre qu'il n'y ait que 2 nouveaux rôles.
Il y avait matière à en faire quelques uns de plus... non ?
My top
No board game found
noisettes
noisettes
faut bien en garder pour la seconde extension :D
My top
No board game found
O2
O2
Oh hé faut pas déconner, c'est pas Dominion non plus... Je vois mal plus d'une extension pour Pandémie (et même si j'adore le jeu j'aimerais mieux que les nouvelles idées ne soient pas saucissonnées en plusieurs extensions), d'où l'intérêt qu'il y ait quelques rôles en plus.

CQFD :wink:

Mais peut-être me gourre-je ?
My top
No board game found
steph de neuch
steph de neuch
O2 dit:Oh hé faut pas déconner, c'est pas Dominion non plus... Je vois mal plus d'une extension pour Pandémie (et même si j'adore le jeu j'aimerais mieux que les nouvelles idées ne soient pas saucissonnées en plusieurs extensions), d'où l'intérêt qu'il y ait quelques rôles en plus.

Je pense que tu te gourre-je pas et qu'effectivement il n'y aura qu'une seule mais très bonne extension :)

En plus, n'oublions pas que cette extension est développée en collaboration avec Tom Lehmann.
Avec 2 auteurs comme ça, je ne vois pas comment elle pourrait être mauvaise :pouicsupercool:
My top
No board game found
maester
maester
Ca c'est de la bonne nouvelle. Le bio-terroriste et la mutation, y a vraiment bon !!!
My top
No board game found
O2
O2
Steph de neuch dit:En plus, n'oublions pas que cette extension est développée en collaboration avec Tom Lehmann.
Avec 2 auteurs comme ça, je ne vois pas comment elle pourrait être mauvaise :pouicsupercool:

C'est clair ! :pouicok:
My top
No board game found
king bing
king bing
Steph de neuch dit:
O2 dit:Oh hé faut pas déconner, c'est pas Dominion non plus... Je vois mal plus d'une extension pour Pandémie (et même si j'adore le jeu j'aimerais mieux que les nouvelles idées ne soient pas saucissonnées en plusieurs extensions), d'où l'intérêt qu'il y ait quelques rôles en plus.

Je pense que tu te gourre-je pas et qu'effectivement il n'y aura qu'une seule mais très bonne extension :)

J'espère que vous vous gourrez-je car nous n'aurions alors jamais droit à l'extension : "Pandemic - The Deads Walk !"

Une ch'tit' extension à base de zombis, quoi :lol:
My top
12 ans et +
8,3
41 avis
8 ans et +
8,3
387 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
13 ans et +
7,5
63 avis
12 ans et +
8,5
448 avis
Palomides
Palomides
Il y en a qui vois des zombies partout !!

c'est la "zombie attitude"??
My top
14 ans et +
8,2
298 avis
8 ans et +
8,2
16 avis
12 ans et +
8,5
372 avis
10 to 99 ans
9,2
779 avis
10 ans et +
7,8
764 avis
10 ans et +
8,8
109 avis
10 to 99 ans
8,0
155 avis
steph de neuch
steph de neuch
Palomides dit:Il y en a qui vois des zombies partout !!

Je vois pas pourquoi tu dis ça :roll: :roll:

Braiinnnn :skullpouic:
My top
No board game found
king bing
king bing
Palomides dit:Il y en a qui vois des zombies partout !!

Non, c'est juste que la figure du zombi peut être perçue comme "un être humain infecté par un virus", voir même directement comme "un virus".
Et je trouve ça un brin plus ludique d'éradiquer le "virus Zombi" plutôt que le virus Ebola ou le virus du Sida.

Mais je ne veux certainement pas du zombi partout. Last Night On Earth me suffit amplement.

En fait, c'est surtout que le système et les mécanismes de Pandémie se prêteraient excessivement bien au thème "zombi", enfin je crois.
My top
12 ans et +
8,3
41 avis
8 ans et +
8,3
387 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
13 ans et +
7,5
63 avis
12 ans et +
8,5
448 avis
rech
rech
Excellent (mdr) sinon, j'attends l'extension à fond les ballonsssssssssssssssssssssss! :pouicok:
My top
No board game found
Palomides
Palomides
Il n'y avait pas eu un film SF comme ça, ou des gens touchés par une maladie (virus, parasite...) devenaient des morts vivants ??

En tout cas scénario idéal pour pandémie :pouicok:
My top
14 ans et +
8,2
298 avis
8 ans et +
8,2
16 avis
12 ans et +
8,5
372 avis
10 to 99 ans
9,2
779 avis
10 ans et +
7,8
764 avis
10 ans et +
8,8
109 avis
10 to 99 ans
8,0
155 avis
drahcir
drahcir
Je suis absolument contre les extensions payantes. Un bon jeu est un jeu totalement fini.

Je me contenterai donc du très bon jeu de base.
My top
8 ans et +
8,1
83 avis
8 ans et +
8,4
120 avis
16 ans et +
9,0
54 avis
8 ans et +
8,0
663 avis
10 ans et +
7,8
186 avis
10 ans et +
8,8
1405 avis
10 ans et +
7,6
203 avis
limp
limp
Palomides dit:Il n'y avait pas eu un film SF comme ça, ou des gens touchés par une maladie (virus, parasite...) devenaient des morts vivants ??
En tout cas scénario idéal pour pandémie :pouicok:

28 jours plus tard ? , un titre comme ça ...
My top
8 ans et +
8,1
641 avis
12 ans et +
9,1
220 avis
10 ans et +
8,8
1407 avis
12 ans et +
8,6
65 avis
8 ans et +
7,8
186 avis
10 ans et +
8,3
629 avis
12 ans et +
9,1
189 avis
Grunt
Grunt
Il y a les règles en ligne: http://www.zmangames.com/boardgames/fil ... _rules.pdf

et notamment:
Steph de neuch dit:En plus des nouveaux personnages (2 normalement: l'archiviste et le généraliste)

Cela sera plutôt 6 (bonne nouvelle :)) nouveaux rôles, un rôle modifié PLUS le bio-terroriste, ce qui fait pas mal de combinaisons! J'avoue qu'entre cette extension et celle de Puerto Rico, je suis bien impatient! Vivement quand ça sort (faut aussi que je pense à faire changer mes cartes de la première édition américaine)...
My top
10 to 97 ans
8,6
70 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
12 ans et +
8,8
443 avis
13 ans et +
8,9