The Will IV
The Will IV
Bonjour à tous,

J’ai vraiment besoin de votre aide sur le niveau III module E, la carte mission E.

Comment interprétez vous la phase nuit de cette carte ?

C’est écrit 2 nourritures par carte « Vœux » ou un💀.

Exemple: fin de la 1ère manche à la phase de nuit, il nous reste 4 cartes vœux, après avoir nourri notre tribu, il nous reste 3 nourritures.
Donc on peut nourrir que 1 carte vœu et on se prend 3 💀 ?  ou un seul 💀 pour ne pas avoir réussi le pré requis ?

Le problème du 1er choix est que dès la 1ère  manche on se prend souvent 3-4 💀 et du coup le scénario devient vraiment impossible à réaliser …

Merci à vous 

le lien de la carte : Carte Mission E
Mzelle
Mzelle
Hello, un seul pour moi. En tout cas je l'ai jouée comme ça cette carte. 
Xavierécolo
Xavierécolo
Même interprétation avec un argument lié à l'emplacement du texte "par carte voeu de... restante" : comme le texte est situé dans la même bulle que les deux nourriture, cela signifie que le prix à payer en nourriture est de 2 par carte voeu, et que l'alternative est le crane (pour le tout).

Si le texte était au dessus et hors bulle, entre le symbole de la lune et les cases du dessous (nombre de nourriture à payer à gauche et crane à droite), alors cela signifierait à mon sens que pour chaque carte voeu de... restante il faudrait soit payer 2 nourritures soit prendre un crane. Mais ce n'est donc pas le cas :-)
Chakado
Chakado
Et s'il y avait besoin, c'est confirmé par l'auteur ici :
https://boardgamegeek.com/thread/2589673/module-e-wishes

Un crâne seulement si on n'arrive pas à "nourrir" tous les voeux.