By : expectral | Friday, May 17, 2019 at 1:18 PM
expectral
expectral
Pit0780 dit :Tout le monde choisi D... moi je veux des sleeves pour mon Jamaïca :D 

Etherfields effect :D

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Je connais même pas ce jeu, même pas de nom yes
expectral
expectral
Pit0780 dit :Je connais même pas ce jeu, même pas de nom yes

Roooh, c'est l'avant dernier KS d'Awakens Realms :)

Un pseudo 7th-like

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Aaahaaah oui je remets 😁
mais Jamaïca il est lieux, non ? 😁
expectral
expectral
Pit0780 dit :Aaahaaah oui je remets 😁
mais Jamaïca il est lieux, non ? 😁

Ca dépend, c'est assez loin nan. 

Plusieurs lieues je crois :p

My top
No board game found
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Rho on veut sleever Jamaica nous 

Expectral tu peux pas avoir un vote qui compte pour 200 ? 
expectral
expectral
TotoLeHéros dit :Rho on veut sleever Jamaica nous 

Expectral tu peux pas avoir un vote qui compte pour 200 ? 

J'ai peur que les sleeves pour Jamaica ne disparaissent pour de bon de cette saison 4

La réf D va gagner, et la C va être sauvée je pense

My top
No board game found
Kingofmirkwood
Kingofmirkwood
SAlut tout le monde, je vais surement faire une grosse commande de 100++ packs de sleeves et je peux tenir le hub de Nice. Je suis dispo chez moi sur la Madeleine et régulièrement en centre ville et à la bulle à jeux. 
Je n'arrive pas à inscrire mon email sur la google sheet et me suis inscrit sous le pseudo "Michael", mon adresse est la suivante michaelmunoz@hotmail.fr. 

Bonne journée à tous
My top
No board game found
ericdedalus
ericdedalus
Arf, j'ai juste besoin de deux paquets de sleeve pour les cartes d'Heroquest. Je cherche à me greffer sur une commande d'un strasbourgeois pour prendre juste ces deux packs. Soirée jeu en remerciement (-;
expectral
expectral
Kingofmirkwood dit :SAlut tout le monde, je vais surement faire une grosse commande de 100++ packs de sleeves et je peux tenir le hub de Nice. Je suis dispo chez moi sur la Madeleine et régulièrement en centre ville et à la bulle à jeux. 
Je n'arrive pas à inscrire mon email sur la google sheet et me suis inscrit sous le pseudo "Michael", mon adresse est la suivante xxxxxxxxxxxx. 

Bonne journée à tous

Mon mail est dans la case rouge ;)

C'est noté, edite ton post :)

My top
No board game found
expectral
expectral
ericdedalus dit :Arf, j'ai juste besoin de deux paquets de sleeve pour les cartes d'Heroquest. Je cherche à me greffer sur une commande d'un strasbourgeois pour prendre juste ces deux packs. Soirée jeu en remerciement (-;

Il y a une personne sur Strasbourg, tu peux t'inscrire pour le hub 30 :)

My top
No board game found
ericdedalus
ericdedalus
ca marche (-;
expectral
expectral
Il me manque pas mal de mail, pensez à contrôler votre ligne ;)
My top
No board game found
Nioocik
Nioocik
salut je pensais achetais des sleeves mais j'ai pas tout compris sur ce KS. C'est quoi la différence entre la sleeve titan et la sleeve Percival?

-Autre question quelle format il faut pour des jeux commes 7th wonders ou terraforming mars. Car j'ai vu des cartes de 63x88 et des cartes de 63,5x89?

-Et c'est quoi les sleeves double matte transparent, solid back où il faut payer 1$ en plus?

-Autre question les cartes percival le dos est solide?

My top
No board game found
expectral
expectral
Nioocik dit :salut je pensais achetais des sleeves mais j'ai pas tout compris sur ce KS. C'est quoi la différence entre la sleeve titan et la sleeve Percival?

-Autre question quelle format il faut pour des jeux commes 7th wonders ou terraforming mars. Car j'ai vu des cartes de 63x88 et des cartes de 63,5x89?

-Et c'est quoi les sleeves double matte transparent, solid back où il faut payer 1$ en plus?

-Autre question les cartes percival le dos est solide?

La percival est une sleeve "normale", transparente des 2 côtés.

La titan est une percival "super premium", plus épaisse et avec un dos noir. C'est pour les puristes de la protection, pour des cartes chères / rares :)

Les tailles varient de quelques millimètres, mais ce sont les même cartes / tailles de sleeves -> Percival

Les double matte sont des sleeves avec un touché "rugueux" et qui ne brillent pas. Tu peux jouer sous une lumière forte, pas de reflet, et les piles ont tendances à moins glisser. En contrepartie, ça se mélange moins bien (logique :p)

Les seuls sleeves avec le dos solide, sont les percival double matte, ou le dos de couleur est clairement indiqué.

Par exemple, tu as :

la percival "regular" -> sleeve classique
la percival Double Matte transparent -> sleeve classique, mais mat + rugueuse
la gamme des percival Double Matte avec les dos en couleurs (vert, rouge, lagon, noir, rose, etc.)

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Nioocik dit :-Autre question quelle format il faut pour des jeux commes 7th wonders ou terraforming mars. Car j'ai vu des cartes de 63x88 et des cartes de 63,5x89?

Saloute !

Pour savoir quels sleeves utiliser, tu peux regarder sur ce listing plutôt complet.

Par exemple, pour le 7ème Continent, ça te donne cette page :

Paladin (NSKN) sleeve size: Large Square - Teal ('Owain', 55/pack) - (80 x 80mm)
TOTAL number of cards: 1927

expectral
expectral
Mais, il parle de 7 Wonders :D

My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
expectral dit :Mais, il parle de 7 Wonders :D

Mais pffff je le savais, c'était pour voir si ça suivait !!!

Alors 7 Wonders, ça donnera cette page yes

Nioocik
Nioocik
merci de vos réponse :)
Et sinon sur la qualité des sleeves ça donne quoi en ce qui concerne les percival classiques? J'ai déjà acheté des sleeves en magasins pour 1e les cents. Le problème c'est qu'elles ont tendance à ce coller les unes aux autres et que les cartes peuvent sortir de la sleeve. C'est le cas pour la percival classique?
My top
No board game found
Nesar961
Nesar961
Non en terme de résistance et de glisse, je n'ai pas de problèmes, c'est un super rapport qualité prix. J'ai déjà participer 2 fois et je continue.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Tous les Sleeves "classiques" sont juste parfaits en terme de solidité / épaisseur / qualité. 

Par contre, en terme de glisse, j'irai pas jusqu'à dire que je n'ai aucun soucis.
Lorsqu'il y a de gros tas... bah faut en faire deux. Fields of Green récemment... les piles ne tiennent pas.
Idem pour Raiders of the NorthSea. Et d'autres jeux. Ca glisse beaucoup. C'est pas forcément embêtant, mais il faut le savoir.

J'ai aussi peur pour It's A Wonderful World... déjà la pile non sleevée est haute, avec les sleeves, ça ne tiendra jamais.

Mais pour la protection des cartes (qui, soyons honnête, pour ma part en tout cas, tient plus de la maniaquerie que de la réelle protection... à part des jeux comme Museum qui ont des cartes trop fines, et les jeux "souvents" sortis comme Splendor, le reste est du luxe de pollueur plastique bourgeois), et la facilité de mélange, depuis que je suis passé aux sleeves, difficile de revenir en arrière.
expectral
expectral
Pit à tout dis :)

Les sleeves 100x100mm sont ajoutées (Etherfields) !

Nouveau sondage :

A – Nimue
Size: 102 by 153 mm.
A Supreme XL sleeve requested by many in the comments (and by some even before Season 4 had launched!), Nimue will help you in your cooperative struggles on the Spirit Island.

B – Selena
Size: 60 x 120 mm.
A Large size sleeve comig back with yet the same mission: to protect the cards of the coveted pirate race known throughout the lands and - more importantly - the seven seas as Jamaica.

C – Thaddeus
Size: 130 x 195 mm.
A giant among men and monsters, this XXL sleeve was created to protect the enemy sheets for Shadows of Brimstone (each in the line of products). We care even for the monsters, which is why this sleeve gets another shot at becoming a new Paladin. Back for a second vote in Season 4, being a strong runner-up in the first poll.

D – Daniel
Size: 90 x 128 mm.
Another XXL sleeve for another type of larger than life heroes! In this case, much larger than life, while still being more than meets the eye! Daniel offers perfect protection for the character cards of the new Transformers Trading Card Game
My top
No board game found
expectral
expectral
Date de paiement "en février".

Ca vous laisse donc 6 semaines encore, a minima :)
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Pour une fois, je participe. 
Doj
Doj
Votez C 😘
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
Bonjour Je suis David, J'ai un grand espace de stockage je veux bien gérer le Hub de Metz

j'ai déjà Tembargo avec moi (je vais prendre commande pour lui et un autre pote) 

Les messins veuillez me contacter en MP, merci d'avance

XyLiS
XyLiS
Le respo de hub n'a pas besoin de faire lui même une seule commande pour son hub ^^
My top
No board game found
expectral
expectral
Oui, vous pouvez en séparer, je sépare moi même les commandes à l'envoi xD

Et je vous préparerais des mails groupés par ... groupe ^^
My top
No board game found
expectral
expectral
les Arthur Double Matte ont été ajoutées au KS "gratuitement"

Les thaddeus (130x195mm) gagnent le dernier vote ;)

Nouveau sondage :

A – Hikaru
Size: 60 x 60 mm. Perfect for Kanagawa, this initiate is back into the fight, and is here once again to fight another day. If you want to make sure no spillage destroys your serene art, Hikaru will be there to save the day.

B – Selena
Size: 60 x 120 mm.
A Large size sleeve comig back with yet the same mission: to protect the cards of the coveted pirate race known throughout the lands and - more importantly - the seven seas as Jamaica.

C – Lothar
Size: 105 x 150 mm
An Extra Large initiate, returning from last season now, as requested by many backers. Lothar is ready to protect your Warhammer Quest: Silver Tower, Shadows of Hammerhall and Blackstone Fortress. You probably have the foam to protect your miniatures - not it's time to make sure those cards are taken care of as well.

D – Daniel
Size: 90 x 128 mm.
Another XXL sleeve for another type of larger than life heroes! In this case, much larger than life, while still being more than meets the eye! Daniel offers perfect protection for the character cards of the new Transformers Trading Card Game
My top
No board game found
Nioocik
Nioocik
c'est quoi cette histoire de hub quelqu'un peut m'expliquer?
My top
No board game found
expectral
expectral
Nioocik dit :c'est quoi cette histoire de hub quelqu'un peut m'expliquer?

C'est un regroupement de personnes, sur une zone donnée.

Ca permet de grouper les frais de port, de croiser des gens, et pourquoi pas des nouveaux joueurs proches de chez soi ;)

My top
No board game found
XyLiS
XyLiS
la version KS du point relais yes
My top
No board game found