25
réponses
4
followers
By : Otto von Gruggen | Tuesday, August 11, 2020 at 3:29 PM
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Bonjour,

En cliquant sur ma cloche de notifications j'ai découvert que j'en avais plein. Malheureusement il n'y a plus de chiffre s'affichant dessus pour le signaler.
(chiffre sur fond jaune s'affiche uniquement sur la page tableau de bord)

Ce serait bien, à défaut d'avoir des emails, d'avoir au moins la cloche ici.
My top
Hero Realms
12 ans et +
8,4
57 avis
Rune Age
13 ans et +
8,0
50 avis
It's a Wonderful World
14 to 99 ans
8,4
169 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
209 avis
Nētā-Tanka
14 to 99 ans
8,2
32 avis
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Après vérification même problème sur les MP, j'en ai en stock sans le savoir.
My top
Hero Realms
12 ans et +
8,4
57 avis
Rune Age
13 ans et +
8,0
50 avis
It's a Wonderful World
14 to 99 ans
8,4
169 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
209 avis
Nētā-Tanka
14 to 99 ans
8,2
32 avis
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen dit :Après vérification même problème sur les MP, j'en ai en stock sans le savoir.

D'ailleurs au passage, sur la page d'accueil de la messagerie, le nombre de messages indiqué dans chaque conversation est faux (typiquement "2 messages" quand il n'y en a qu'un).

My top
Hero Realms
12 ans et +
8,4
57 avis
Rune Age
13 ans et +
8,0
50 avis
It's a Wonderful World
14 to 99 ans
8,4
169 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Seasons
14 ans et +
8,2
439 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
209 avis
Nētā-Tanka
14 to 99 ans
8,2
32 avis
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Je ne sais pas si Monsieur Julien a vu ce post mais juste pour dire que le "2 messages" au lieu d'un peut venir d'une suppression (qui n'est plus visible mais un lien traîne quelque part)... 

Je toque monsieur Julien pour voir s'il a vu le message 

Guillaume
My top
Thunder Alley
10 ans et +
8,8
19 avis
Alien Frontiers
12 ans et +
8,6
49 avis
Mice and Mystics
7 ans et +
7,6
175 avis
Colt Express
10 ans et +
8,3
526 avis
Dominant species
12 ans et +
9,0
80 avis
Pomcassis
Pomcassis
Bonsoir,

je remonte le topic car j'ai un petit souci plus agaçant que vraiment gênant à propos des notifications : je continue de recevoir des notifications sur lesquelles j'ai déjà cliqué, des fois trois semaines après, puis tous les jours, puis ça disparait, puis ça revient etc.

Sans compter que je ne comprends pas pourquoi j'ai une notification à chaque fois que quelqu'un pose un avis sur Aeon's End. Aurais-je cliqué sur une option notification sans faire exprès ? Auquel cas je n'ai pas trouvé où...

Si vous savez comment faire pour gérer ces notifs anarchiques, ça m'intéresse !
My top
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
987 avis
Pillards de la mer du Nord
12 ans et +
8,8
197 avis
Les Contrées de l'Horreur
14 ans et +
7,9
113 avis
Aeon's End
14 ans et +
8,8
63 avis
léo(nard)
léo(nard)
Oui t’as raison les notifications c’est du grand n’importe quoi... Et la fée clochette de la messagerie ne tintinnabule plus.

l’ascenseur bien pratique est en réparation depuis des mois..

En tout cas sur le téléphone portable ...

aujourd’hui c’est l’importation d’images depuis le tel portable (encore ! Oui je sais,TT ça jamais été pensé pour le portable...) qui ne fonctionne plus : une fois l’image importée de la photothèque,le bouton (oui je vois tout en 3D) «sélectionner » renvoie sur importer... on tourne en rond ici...

Un peu comme dans dans le jeu de l’oie ,que j’aime bien par ailleurs, mais tous les jours ...
My top
Great Western Trail
12 ans et +
9,0
60 avis
Coimbra
14 ans et +
9,0
63 avis
Coldwater Crown
13 ans et +
8,8
3 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Bora Bora
12 ans et +
8,2
73 avis
Imhotep
10 ans et +
8,2
14 avis
Qui paire gagne (2016)
10 ans et +
8,2
76 avis
Madame Kevane
Madame Kevane
Bonjour,

Je fais remonter ce souci de notifications à Monsieur Julien tout de suite !
Désolée pour ces soucis ! 
My top
No board game found
léo(nard)
léo(nard)
Mes remerciements tardifs ,désolé...pas eu de notification  
My top
Great Western Trail
12 ans et +
9,0
60 avis
Coimbra
14 ans et +
9,0
63 avis
Coldwater Crown
13 ans et +
8,8
3 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Bora Bora
12 ans et +
8,2
73 avis
Imhotep
10 ans et +
8,2
14 avis
Qui paire gagne (2016)
10 ans et +
8,2
76 avis
surlepoint
surlepoint
Côté notifications, j'ai le même problème avec pleins de notifications que j'ai déjà lues et qui sont encore dans la liste "toutes mes notifications".
Mais mon plus gros soucis est le fait que les notifications n'ont pas de titre, j'ai juste "XXX a répondu à un sujet". Cela devrait être simple à régler mais cela fait pourtant des mois que c'est comme cela.
Quand cela pourra-t-il être corrigé ?
Il suffit que le texte ait inclus le titre du forum vers lequel le lien pointe.
My top
No board game found
surlepoint
surlepoint
Par ailleurs, concernant les jeux,
De mémoire j'avais suivi certains jeux. J'avais alors des notifications :
 - quand un sujet du forum se créait en lien avec le jeux : c'est normal et c'est ce que je souhaitais
 - quand quelqu'un postait un nouvel avis : c'est normal mais je m'en fichais un peu.

Ce qui est moins normal, c'est que j'ai des notifications sur des anciens avis. Parfois même des avis datant de 2015 !
Je me dis que c'est peut-être que quelqu'un a récemment "liké" cet avis ? Si c'est cela il faudrait désactiver les notifications pour les "likes" d'avis, je pense que cela n'intéresse personne et pollue sans doute beaucoup la fonction. Si ce n'est pas ça, sujet à expertiser.

Dans tous les cas, j'ai souhaité récemment arrêter de suivre ces jeux pour ne plus avoir ces notifications. Mais je ne trouve plus où cela est.
Si cette option de suivi des jeux a été enlevée pour éviter les désagréments du dessus (en jetant le bébé avec l'eau du bain mais ce n'est pas très grave), est-ce possible de me désactiver mes "suivis" de jeux ? Comment faire ?
My top
No board game found
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,
Juste pour signaler un petit problème d'orthographe.
Pour les notifications, il y a écrit :
à répondu au lieu de a répondu (sans l'accent sur le a).

Merci.
My top
No board game found
Nipar
Nipar
Hello à tous, lorsque on crée un sujet ou que on réponds à un sujet, il y a moyen d'avoir automatiquement des notifs pour etre alerté quand quelqu'un y réponds? Je ne trouve pas dans les options.
My top
No board game found
surlepoint
surlepoint
Pas à ma connaissance mais il existe une alternative presque équivalente : il faut "suivre" le sujet.
Ce bouton est juste à côté du titre quand on ouvre le sujet.
Une fois un sujet suivi, on reçoit une notification dès qu'il y a des nouveaux messages.
(une seule notif si plusieurs nouveaux messages)

Mais attention, cf discussion précédente, les administrateurs n'ont pas encore corrigé les bugs. La notification est donc "XXX a répondu à un sujet", sans préciser quel sujet.
My top
No board game found
surlepoint
surlepoint
Y a-t-il un administrateur ou un membre de Tric Trac pour répondre sur ce forum ?
Car si non, toute cette partie du forum est complètement inutile :)

Autre correction à faire dans les notifications : les classer de la plus récente à la plus ancienne.
aujourd’hui ce n’est pas le cas et l’ordre est incompréhensible.
J’ai même souvent des notifications déjà lues (sans le point bleu) devant des notifications non lue
My top
No board game found
Proute
Proute
surlepoint dit :Côté notifications, j'ai le même problème avec pleins de notifications que j'ai déjà lues et qui sont encore dans la liste "toutes mes notifications".
Mais mon plus gros soucis est le fait que les notifications n'ont pas de titre, j'ai juste "XXX a répondu à un sujet". Cela devrait être simple à régler mais cela fait pourtant des mois que c'est comme cela.
Quand cela pourra-t-il être corrigé ?
Il suffit que le texte ait inclus le titre du forum vers lequel le lien pointe.

Et en plus, il est écrit X à répondu a un sujet (et non pas X a répondu à un sujet, coquille qui ne devrait pas présenter de difficulté informatique à corriger.

My top
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Spirit Island
13 ans et +
9,1
62 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root
10 ans et +
8,6
115 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
surlepoint
surlepoint
Tout a fait !

D'ailleurs je pense que rien n'est vraiment compliqué à corriger dans ce qui est cité ici :)
My top
No board game found
surlepoint
surlepoint
Je relance à tout hasard, si un administrateur s'intéresse au forum "de la version 6 : retour, rapports de bugs et autres ..."
My top
No board game found
Madame Kevane
Madame Kevane
Bonjour,

Je vais à nouveau faire remonter ce topic à Monsieur Julien, nous sommes un peu pris par le temps en ce moment, mais on va essayer de traiter vos demandes.

Merci à tous pour votre compréhension et je vous souhaite une belle journée !
My top
No board game found
surlepoint
surlepoint
Super ! Merci à vous !
C’est vrai que cette partie du forum semblait un peu délaissée alors que les contributeurs étaient là pour aider à améliorer le site et le forum, ce qui était dommage.
My top
No board game found
surlepoint
surlepoint
Bonjour,

Toujours pas de correction de bug prévu ?
 - mettre le nom du sujet des forums "notifiés" plutôt qu'un standard "à répondu a un sujet" pour toutes les notifications ?
 - pouvoir gérer ses notifications, surtout nettoyer les notifications liées aux jeux, choses qui n'est plus possible désormais mais dont les notifications anciennes sont toujours actives ?
 - pouvoir gérer l'ordre des notifications, ou au moins les afficher de manière chronologiques et ne plus voir celles sur lesquelles on a déjà cliqué (= celles qui n'ont plus de point bleu)
My top
No board game found
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai une notification qui revient plusieurs fois par jour: "Logan ajouté un avis sur Star wars : Assaut sur l'empire". (le a qui manque est d'origine d'ailleurs).

En cliquant, je vais sur la fiche et sur un autre avis. Et pour cause, Logan n'a pas mis d'avis pour ce jeu.

Cordialement.
My top
No board game found
surlepoint
surlepoint
C’est peut-etre juste qu’il a liké un avis sur le jeu ?
Mais dans tous les cas c’est une notification inutile qu’il faudrait enlever.
J’en ai plein comme ça qui me pourrissent l’usage des notifications. Et maintenant il n’est meme plus possible de se désabonner des jeux ... (ni de s’abonner)
My top
No board game found
ThierryLefranc
ThierryLefranc
surlepoint dit :C’est peut-etre juste qu’il a liké un avis sur le jeu ?

Même si c'est le cas, pourquoi aurai-je cette notification ?

My top
No board game found
surlepoint
surlepoint
Une logique pourrait être de recevoir une notification pour tout élément d’un jeu qui évolue : donc les avis mais aussi les likes ...
My top
No board game found
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Et au passage corriger aussi les fautes d'orthographes.

" X à répondu a un sujet" -> "X a répondu à un sujet".

Sinon, j'ai le problème qui continue avec, en plus, une notification concernant Stefme.
Même message "Stefme ajouté un avis sur Star wars : Assaut sur l'Empire".

Le lien pointe vers la même page : un avis daté du 5 mai 2016 de Joys.
My top
No board game found