Default
Ange noir
Ange noir
Bonjour,
j'aimerais un éclaircissement sur un point de la règle.
Il est dit que l'on peut utiliser un tour de mission d'un joueur pour déplacer un nouveau joueur. Ce nouveau joueur déplacé est-il considéré comme ayant dèjà un tour de mission ou bien malgré son déplacement a t-il encore trois tours de missions pour se déplacer et pour découper un ninja adverse ?
merci :twisted:
ange noir
Sylvano
Sylvano
Perso, je dirais que chaque ninja a trois tours de mission, quoi qu'il arrive, à partir du moment où il quitte son camp. Maintenant, si tu envoies un autre ninja en mission après le premier mouvement d'un autre ninja hors de son camp, ce dernier n'a plus qu'un tour pour espérer rentrer chez lui (ses trois tours moins un tour pour le mouvement de son camarade).
Si on pousse la logique jusqu'au bout, ça implique que si tu rebouges le ninja 1 après avoir bougé le ninja 2, le ninja 2 n'aura à son tour plus qu'un tour pour revenir dans son camp, et ainsi de suite...
Conclusion, camarade ninja : je te déconseille de faire sortir plus d'un ninja de ton camp à la fois ! :lol:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Il est strictement interdit d'envoyer plus d'un Ninja en mission.
C'est dans la règle :wink:

Quand un Ninja part en en mission il a 3 coups (incluant le coup qui le fait sortir de son dojo) à jouer avant de rentrer dans son camp.
Si tu joues à l'interieur de ton dojo avec un autre Ninja pendant que tu en as un autre en mission, ce coup compte comme un des 3 coups de celui qui est en mission. Si c'est son 3eme, le Ninja en mission est kÛit ! :mrgreen:

MaÎtre K. :mrgreen: :P
Sylvano
Sylvano
Lord Kalbut dit:Il est strictement interdit d'envoyer plus d'un Ninja en mission.
C'est dans la règle :wink:


Oui, de toute façon, ça paraît logique.
Hé, Kalbut Master, c'est quand que tu changes d'avatar ? :mrgreen: :pouicvomi:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Sylvano dit:
Hé, Kalbut Master, c'est quand que tu changes d'avatar ? :mrgreen: :pouicvomi:

Tu krÂins pour tÔn kÛ ??? :P :mrgreen: :lol:
Snits Snits !!! :mrgreen:
Ange noir
Ange noir
J'entends bien ce que tu te écris. D'accord un seul joueur en mission. Ce qui signifie donc que le ninja déplacé à la place de celui en mission n'est pas en mission et donc s'il devait être en mission plus tard il aurait bien ses trois tours. Fianlement un ninja peut être déplacé plus de trois
ex : 1 déplacement à la place du ninja en mission
1 déplacement à la place du ninja en mission (on va considéré qu'il est en zone neutre puis il est éliminé
3 déplacements pour sa mission

d'ailleurs une question stratégique en quoi rester dans la zone neutre peut être stratégique ?
Ludiquement
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Aller en zone neutre, c'est aussi être en mission.

C'est un coup tactique qui peut te permettre de tuer, de bloquer ou de gèner un Ninja ennemi qui part ou rentre de mission.

Sans ça la règle est simple:
- 2 coups à jouer max une fois qu'un de tes Ninja a quitter le dojo,
que tu les joues avec lui ou un autre.
- Un seul Ninja en mission à la fois.
Niktux
Niktux
Ange Noir dit:
d'ailleurs une question stratégique en quoi rester dans la zone neutre peut être stratégique ?
Ludiquement


En rien ! Etre dans la zone neutre signifie être en mission Donc y rester est synonyme de mort !
Ange noir
Ange noir
C'est quand même bizarre que dans une zone neutre tu es le droit de tuer. Par défaut c'est un espace tampon.
Je sais bien que la règle dit qu'un ninja est en mission lorsqu'il sort de son dojo; d'où ma question pourquoi y a t il une zone neutre ?
Ludiquement
Ange noir
Niktux
Niktux
Ange Noir dit:C'est quand même bizarre que dans une zone neutre tu es le droit de tuer. Par défaut c'est un espace tampon.
Je sais bien que la règle dit qu'un ninja est en mission lorsqu'il sort de son dojo; d'où ma question pourquoi y a t il une zone neutre ?
Ludiquement
Ange noir


Je pense que c'est pour qu'il soit plus difficile de marquer des points ! Ca oblige à prendre des risques !!
Default
Ange noir
Ange noir
Bon on verra avec la pratique
Merci beaucoup
Ange noir
Ange noir
Nouvelle partie, nouvelles questions

Si je déplace un de mes ninjas dans mon dojo et ne dépasse pas la limite, ai-je besoin de le tourner de 90° sur sa nouvelle case ?

peux-t-on déplacer plusieurs ninjas dans son propre dojo (à chaque tour un seul ninja bien sûr) avant que l'un ne parte en mission ?

et oui je suis comme ça
Ange noir :twisted:
Sylvano
Sylvano
Ange Noir dit:
Si je déplace un de mes ninjas dans mon dojo et ne dépasse pas la limite, ai-je besoin de le tourner de 90° sur sa nouvelle case ?

Non. Ca ne sert qu'à indiquer qu'il en serait à son 2e mouvement, lors d'une mission.
Ange Noir dit:peux-t-on déplacer plusieurs ninjas dans son propre dojo (à chaque tour un seul ninja bien sûr) avant que l'un ne parte en mission ?


Oui.
Ange noir
Ange noir
C'est tout bon !!!
balbuti
balbuti
salut,

petite question concernant le revirement (c'est a dire l'allez retour du ninja en mission),
peut on revenir jusqu'a une case de son choix dans son dojo ou doit on s'arreter obligatoirement sur la premiere case de son dojo ou alors s'arreter obligatoirement sur la derniere case de la zone neutre avant le dojo du joueur adverse ?? si c'est le cas on ne peu pas forcement utiliser tout ses points de deplacemnet et est ce autorisé ? voila pas trop compris ca!!

je ne sais pas si je suis clair mais bon....

merci a tous
Zebigtroll
Zebigtroll
La seule obligation pour un revirement est qu'il commence dans le dojo adverse, c'est à dire qu'au moment ou tu recules tu dois être sur une case du dojo adversaire. En suite si t'as assez de point de déplacement tu peux revenir dans la zone neutre ou aller juqu'à ton dojo.
Du coup en étant à la limite de ton dojo et en faisant un 8, tu peux traverser la zone neutre, pénétrer le dojo adversaire d'une case et revenir dans ta base pour marquer un point.
Voila comment je l'ai compris.
Mais merci de confirmer quand même...
Teuf
Teuf
En suite si t'as assez de point de déplacement tu peux revenir dans la zone neutre ou aller juqu'à ton dojo.


Ou même rester dans le dojo adverse.

Sinon c'est bien comme cela que je joue.
Ange noir
Ange noir
tu dois déplacer ton ninja en utilisant tout le déplacement; donc a ton revirement tu te places où te mène ton déplacement. De toute façon tu as intérêt à te carapater le plus loin possible de tes adversaires.
balbuti
balbuti
ok merci bien a tous!! c'est comme cela que je le faisais et que je l'avais compris.

merci et banzaiiiiiii