By : hyperion92 | Tuesday, January 10, 2012 at 9:23 AM
hyperion92
hyperion92
Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite précision concernant le blocage des créatures adverses.
Si, lors d'une attaque par les créatures d'un adversaire, j'ai moi-même des créatures en jeu sur la table, suis-je obligé de bloquer avec les dites créatures au risque de les perdre dans la bataille ou puis-je volontairement les laisser me blesser et prendre des cartes blessures afin de conserver mes créatures sur la table en vue d'une attaque prochaine.

Merci de vos réponses
My top
No board game found
ocelau
ocelau
Tu n'es pas obligé de bloquer, effectivement par exemple dans l'intérêt de garder une créature puissante pour une contre-attaque plus tard. Par contre les pouvoirs de blocage pour le joueur de Vulko ou Bad Smoke sont eux obligatoires

http://boardgamegeek.com/thread/637938/do-you-have-to-block
Ornifan
Ornifan
Page 11 du livre de règles : "Si un joueur attaqué a également des Créatures en jeu, il peut en choisir une ou plus pour bloquer l’attaque." :pouicintello:

Et je te rappelle que Vulko et "Bad Smoke" n'ont pas le choix... mais que ça marche aussi en phase Enchaînement pour ces deux-là. :pouicok:

Amicalement,

Emmanuel


EDIT : crotte, ça m'apprendra à ouvrir tous mes onglets avant de répondre... :wink:
ocelau
ocelau
Ornifan dit:
EDIT : crotte, ça m'apprendra à ouvrir tous mes onglets avant de répondre... :wink:

tant qu'on est d'accord :wink:

j'en profite pour une précision sur laquelle on se plantait : si on peut mettre plusieurs défenseur contre 1 attaquant , l'inverse n'est pas vrai. Donc avec 3 créatures de faibles attaques et 1 forte en défense, le défenseur n'en arrête qu'une, les autres passent :P !!
hyperion92
hyperion92
Ok, merci pour toutes ces précisions.
My top
No board game found
666Raziel
666Raziel
Autre précision, lorsque plusieurs créatures bloquent un même attaquant, le défenseur ne peut pas répartir à sa guise les dégâts.

Ex: Attaquant a 4 de force. Le défenseur décide d'utiliser 2 créatures qui ont 3 PV chacune.
Le défenseur ne peut pas répartir les dégâts du type 2 et 2 sur chaque créatures. Ce qu'il peut faire c'est désigner le premier bloqueur à aller au front. Celui ci va essuyer toute l'attaque (et mourir donc). Ensuite le défenseur peut choisir d'affecter la 2e créature pour encaisser le dernier dégât.
My top
No board game found