NightFall

NightFall

Édition 2011
2 to 5 joueurs
Number of players
12 ans et +
Age
45 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : cedha2000 | Thursday, December 8, 2011 at 12:24 AM
cedha2000
cedha2000
Les dégâts non absorbés par les créatures lors des enchaînements sont-ils redirigés vers le propriétaire de la créature ciblée si les dégâts dépassent les points de vie de ladite créature?

Exemple: enchaînement de McTeague sur Koroviev

Merci
My top
No board game found
jezekiel
jezekiel
Ca a été évoqué et répondu ici !
lien

Faut chercher un petit peu aussi ^^
My top
12 ans et +
7,8
46 avis
14 ans et +
8,2
109 avis
12 ans et +
8,5
204 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
10 ans et +
8,6
276 avis
12 ans et +
8,2
165 avis
cedha2000
cedha2000
Merci, oui je sais mais le moteur de recherche n'indique pas toujours avec pertinence les détails des règles, j'avais quand même fait plusieurs recherche avant.

PS: une petite flemme également de chercher plusieurs heures en pleine partie de Nightfall ;)
My top
No board game found
cedha2000
cedha2000
Autre question (pas trouvée dans le Forum):

le vampire zacharias sands a une lune verte avec inscrit dessus "détruisez cette créature"

Cela veut dire qu'elle s'auto-détruit sur une lune verte ??? :shock:
My top
No board game found
cedha2000
cedha2000
Quelqu'un peut-il m'aider sur cette carte ?
My top
No board game found
l'homme
l'homme
Bien non, celui à qui tu as infligé 2 de domage.
My top
8 ans et +
8,1
641 avis
12 ans et +
8,7
268 avis
12 ans et +
8,6
88 avis
13 ans et +
9,2
112 avis
10 ans et +
7,4
403 avis
13 ans et +
8,6
4 avis
13 ans et +
8,1
68 avis
Sabyuka
Sabyuka
Mais alors, pourquoi lui oter 2points si c'est pour la détruire???
Moi j'opterais aussi pour auto-détruire la carte Z Sands qui, dans le fond, ne fait qu'aller en défausse, non?

Deux questions pour moi: franz orlok, infligez 2 dégats à un joueur ciblé: ce jouer prend 2cartes blessures meme s'il a une créature devant lui pour le protéger, n'est-ce pas?

Et encore: dans Rage de sang: infligez 1 dégat à chaque adversaire... Adversaire, je l'entends comme d'abord une éventuelle créature puis directement le joueur s.il reste des points à distribuer, car généralement les cartes font la différence entre créature et joueur, là non... J'ai bon?

Merci !
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
12 ans et +
9,0
316 avis
14 ans et +
7,2
1 avis
14 ans et +
8,9
104 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
12 ans et +
7,9
331 avis
8 ans et +
7,5
45 avis
mrdouby
mrdouby
Socrate dit:Mais alors, pourquoi lui oter 2points si c'est pour la détruire???
Moi j'opterais aussi pour auto-détruire la carte Z Sands qui, dans le fond, ne fait qu'aller en défausse, non?
Deux questions pour moi: franz orlok, infligez 2 dégats à un joueur ciblé: ce jouer prend 2cartes blessures meme s'il a une créature devant lui pour le protéger, n'est-ce pas?
Et encore: dans Rage de sang: infligez 1 dégat à chaque adversaire... Adversaire, je l'entends comme d'abord une éventuelle créature puis directement le joueur s.il reste des points à distribuer, car généralement les cartes font la différence entre créature et joueur, là non... J'ai bon?
Merci !


EDIT : Pour Zacharias Sands, tu détruis la créature au lieu de lui infliger deux dégâts, c'est tout.

1°) Franz Orlok : tu infliges 2 dégats à un joueur. Après il peut bloquer avec ses créatures. Ne pas confondre "infliger X dégats" avec "le joueur ciblé prend X cartes blessure"

2°) Du coup, c'est comme 1°), l'adversaire bloque ou pas.
My top
No board game found
Sabyuka
Sabyuka
Déchirer et lacérer: infligez 2 dégats à un joueur pour l'enchainement puis pleine lune: détruisez chaque creature utilisée p our bloquer ces dègats: alors déjà est-ce qu'on joue la pleine lune avant ou après l'effet enchainement?

Donc: infligez 2 dégats c'est directement au joueur ? Quid si je dois aussi réaliser l'effet pleine lune???

Je crois que je suis pas très claire.... Mais bon...
Merci!
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
12 ans et +
9,0
316 avis
14 ans et +
7,2
1 avis
14 ans et +
8,9
104 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
12 ans et +
7,9
331 avis
8 ans et +
7,5
45 avis
Sabyuka
Sabyuka
Merci ukei,

Si je décide de bloquer, la créature doit forcément se prendre toutes les blessures? Ou je peux partager entre elle et moi?
My top
14 ans et +
9,0
342 avis
12 ans et +
9,0
316 avis
14 ans et +
7,2
1 avis
14 ans et +
8,9
104 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
12 ans et +
7,9
331 avis
8 ans et +
7,5
45 avis
mrdouby
mrdouby
Si c'est une créature avec 3 pts de vie avec l'effet pleine lune elle y passe, sans il lui reste 1 pt.
Tu ne peux pas partager les dégâts infligés par une créature sauf si celle qui défend meurt.
Par contre si in joueur t'attaque avec deux créatures tu peux en bloquer une et recevoir les.dégâts de l'autre.
My top
No board game found
cedha2000
cedha2000
uKei dit:
Socrate dit:Mais alors, pourquoi lui oter 2points si c'est pour la détruire???
Moi j'opterais aussi pour auto-détruire la carte Z Sands qui, dans le fond, ne fait qu'aller en défausse, non?
Deux questions pour moi: franz orlok, infligez 2 dégats à un joueur ciblé: ce jouer prend 2cartes blessures meme s'il a une créature devant lui pour le protéger, n'est-ce pas?
Et encore: dans Rage de sang: infligez 1 dégat à chaque adversaire... Adversaire, je l'entends comme d'abord une éventuelle créature puis directement le joueur s.il reste des points à distribuer, car généralement les cartes font la différence entre créature et joueur, là non... J'ai bon?
Merci !

EDIT : Pour Zacharias Sands, tu détruis la créature au lieu de lui infliger deux dégâts, c'est tout.
1°) Franz Orlok : tu infliges 2 dégats à un joueur. Après il peut bloquer avec ses créatures. Ne pas confondre "infliger X dégats" avec "le joueur ciblé prend X cartes blessure"
2°) Du coup, c'est comme 1°), l'adversaire bloque ou pas.


Hmmm... je pensais comme toi...jusqu'à ce que je lise la règle pour la carte Overwatch:

"oui, le texte pleine lune n'est utile que contre Vulko ou bad smoke pour le moment. Et l'effet perdure jusqu'à la fin du tour"
PLEINE LUNE: les créatures d'1 joueur ciblé ne peuvent plus bloquer les dégâts dus au texte des cartes...

Celà sous-entend donc, que seuls Vulko ou Bad smoke ont le droit de bloquer des dégâts donnés par des cartes lors d'enchaînement....le reste ça va directement chez le joueur...
My top
No board game found
mrdouby
mrdouby
Ah oui effectivement tu as raison. P15 :"Lorsque le texte enchaînement d'une carte dit d'infliger des dégats à un joueur ou à une créature, ceux-ci sont résolus de la même manière que pendant la phase de combat, mis à part le fait qu'un joueur e peut alors pas les bloquer avec ses créatures en jeu (sauf Bad Smoke et Vulko"
Bizarre, je ne me rappelais pas de ça dans la TTTV
My top
No board game found
cedha2000
cedha2000
Oui du coup les enchaînements font très mal et les parties sont beaucoup plus courtes
My top
No board game found
mrdouby
mrdouby
C'est ce que je me suis dit. Du coup, tu construis quoi ? Un deck de 15 cartes ? :?
En plus, ça donne l'impression qu'un délégué syndical s'est glissé dans les rangs des créatures : "Les dégats viennent d'un enchaînement ? Ah non, désolé nous on les prend uniquement s'ils viennent d'un combat" :roll:
My top
No board game found
zippog
zippog
Je profite du sujet pour signaler qu'il manque le terme "ciblé(e)" sur deux cartes du jeu: JJ. Mc Teague et Marcus Toth.
J'ai signalé le souci à Iello qui a reconnu que c'était une erreur de leur part
My top
No board game found
jezekiel
jezekiel
Pour le moment, les quelques parties que j'ai faite, le deck était constitué de 10 cartes à tout casser. 3 ou 4 cartes différentes en 2,3 exemplaires en gros.
Avec certains enchainements à table, les dégats défilent très vite, du coup il faut se hâter d'en coller plein un peu partout. ^^n

EDIT---
Pour le coup du syndicat, il faut nous voir comme un patron caché dans l'ombre. On manipule des créatures diverses pour lutter contre d'autres patrons cachés dans l'ombre.
Parfois on mène des attaques sur le repaire d'un gars et on arrive parfois à le blesser un peu dans la bataille. (les cartes s'appellent "blessures" justement !)
Parfois on veut simplement éliminer les forces que l'autre manipule, pour éviter de s'en prendre plein la poire plus tard. Du coup on les détruits eux plutôt s'embêter à viser le patron directement.
My top
12 ans et +
7,8
46 avis
14 ans et +
8,2
109 avis
12 ans et +
8,5
204 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
10 ans et +
8,6
276 avis
12 ans et +
8,2
165 avis