By : leking | Friday, November 6, 2009 at 11:12 AM
leking
leking
salut les copains,
j'ai une question concernant les zones de combat à NH.
J'ai cru comprendre qu'à deux joueurs la "zone" de combat se limitait à la partie centrale du plateau. ça c'est good...
mais qu'en est-il à trois joueurs ? à quatre joueurs ?
j'ai rien trouvé d'ultra explicite dans la règle (mais bon c'est pas la première fois que je trouve pas le petit détail que je recherche dans cette règle).
Est-ce qu'à trois on utilise les hexagones rouges en plus ?
à quatre tout le plateau ?
vous faites comment vous ?
merci d'avance
My top
No board game found
Drax
Drax
C'est ça. T'as tout bon !
My top
No board game found
wildwillo007
wildwillo007
a 3 comme a 4 tu ne te sers que de la zone classique, a 5 ou 6 tu intègres les hex rouges.

le plus simple c'est d'aller checker ça sur une partie temps réel:

http://online.neuroshima.org/
My top
12 ans et +
8,2
169 avis
13 ans et +
8,1
82 avis
14 to 99 ans
8,7
146 avis
14 to 120 ans
8,4
93 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
12 ans et +
8,1
309 avis
leking
leking
merci Drax, merci Wildwillo !
bon visiblement y'a pas de consensus à ce sujet !
;)
My top
No board game found
Don lope900
Don lope900
Bonjour à tous

Je rebondis sur le sujet car neuroshima en ligne n'est plus d'aprés ce que j'ai compris et que je trouve les explications de babel 13 fort peu précises. En effet il est question d'agrandir le pateau de jeu avec les tuilles terre dévastées mais je ne comprends pas grand chose aux chiffres avancés par le manuel:

4 joueurs: 23 hexagones
5 joueurs: 26 hexagones
6 joueurs: 29 hexagones

Comment font ils car je n'arrive pas à ces chifffres. De plus 23 hexagones ce n'est que 4 de plus que le terrain pour 2 joueurs, c'est un peu petit non ?

Eclairez moi s'il vous plait

Souriceau
My top
No board game found
wildwillo007
wildwillo007
le site online fonctionne toujours: cliques sur la section play, puis cliques sur mirror1, tu devrais arriver sur une page pour downloader plein de trucs; la cliques sur neuroclient.jnlp et le tour est joué :D

pour 4 joueurs, personnellement j'ai toujours joué avec les 19 hex et ça fonctionne trés bien, ça remplit le plateau assez vite et évite les guerres de positions interminables.Quand aux configs 5 et 6 joueurs, j'ai jamais essayé par peur de jeu trop chaotique
My top
12 ans et +
8,2
169 avis
13 ans et +
8,1
82 avis
14 to 99 ans
8,7
146 avis
14 to 120 ans
8,4
93 avis
12 ans et +
9,0
418 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
12 ans et +
8,1
309 avis
christophej2
christophej2
Je n'ai pas les règles sous les yeux mais si mes souvenirs sont bons, il est ecrit dans les règles qu'a 2 joueurs on utilise les cases centrales et a 3 et 4 joueurs, on utilise les cases centrales + la ligne de cases rouges autour.

Le reste des cases pouvant etre utilisé pour des scénarios et futures extensions.
My top
12 ans et +
8,9
208 avis
12 ans et +
9,0
1000 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
14 ans et +
9,2
47 avis
14 ans et +
8,7
58 avis
Don lope900
Don lope900
Merci pour ces réponses. Christophe les points dont tu parles sont dans le livre de rêgle du jeu de base. pour ma part je parle des ajouts faits pour le multijoueur jusqu'à 6 dans le livre de babel 13.

Est ce que quelqu'un a plus de précision?
My top
No board game found
Don lope900
Don lope900
Encore une question, neuroshima en ligne ne fonctionne plus depuis hier je n'arrive plus à me connecter au serveur. Est ce que quelqu'un a des infos.

Merci
My top
No board game found
Markid
Markid
Salut !
Mon fils et moi-même nous mettons à Neuroshima, et c'est du bonheur !
Mais je me permets de rouvrir ce sujet, car les réponses données ne satisfont pas ma quête d'une idée claire et nette sur la zone à choisir à plus de deux...
En effet, dans le livret de règles du jeu de base, il est écrit exactement :
"Le jeu à 2 se déroule sur les 19 hexagones au centre du plateau. Les 18 hexagones rouges formant un cercle tout autour sont réservés aux scénarios à plusieurs (y compris à 5 ou 6 !)."
Cela ne signifie pas qu'à trois sans scénario, il faille jouer en incluant les hexagones rouges...
La question reste donc entière :?
My top
No board game found
Vicen
Vicen
Bonjour,
Parties standards :
2 à 4 joueurs : 19 hexagones (centraux)
5 à 6 joueurs : 37 hexagones (19 centraux + 18 externes)

Règles multijoueurs optionnelles :
(mentionné dans Babel 13, avec les faces terre dévastée)
Voici quelques formes géométriques symétriques réalisables :
à 4 joueurs avec 23 hexagones

à 4 ou 5 joueurs avec 25 hexagones

à 5 joueurs avec 27 hexagones (et non pas 26 comme suggéré)
(j'ai légèrement décollé les éléments pour que vous voyez mieux la mise en place)

Le contour des bords jouables compte en alternance 3 ou 4 hexagones,
comme vous pourrez peut être le compter plus facilement sur cette seconde image :

à 5 ou 6 joueur avec 29 hexagones :
il suffit de prendre le total des 37 et d'en retirer 4 d'un côté gauche et 4 autres à l'opposé.

(Note : je pense qu'il vaut mieux utiliser comme autre variante pour 5 joueurs, car à 6 je vois pas l'utilité de se prendre la tête, autant utiliser les 37 hexagones).
Sinon y a tout le plateaux avec ses 71 hexagones ^^' pour 10 joueurs et + :mrgreen:
Scénarios avec terrain :

Nombres d’hexagones très variés (même à 2 joueurs, comme vous pouvez en avoir un aperçut dans la campagne officielle du fascicule Bable13). Vous pouvez vous inspiré des formes géométrique montré plus haut, ou même faire des formes asymétrique, voir faire un corridor.
My top
~
9,8
4 avis
12 ans et +
8,9
107 avis
9 ans et +
8,4
16 avis