Neuroshima Hex! 3.0
1 to 4 joueurs
Number of players
13 ans et +
Age
30 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
5
réponses
0
follower
By : Azharis | Wednesday, October 4, 2017 at 10:34 AM
Azharis
Azharis
Bonjour à tous,

Sur le jeu Neuroshima, j'ai une situation bloquante que je ne sais pas comment gérer concernant la gestion, des filets.

Les règles sont claires, si plusieurs unités se mettent mutuellement sous filet, les filets en face à face s'annulent.

Le problème c'est avec l'armée Uranopolis qui possédent des rétiaires qui ont besoin d'énergie (donc une autre unité).

Posons le problème :

Un rétiaire Uranopolis (RU) est alimentée par une autre unité Uranopolis (UU).
Ce rétiaire neutralise un rétiaire ennemi (RE).
Le rétaire ennemi neutralise l'unité Uranopolis qui alimente et donc fait fonctionner le rétiaire Uranopolis.


Donc, les deux filets ne se sont pas face à face, donc ils ne sont pas annulés.
Mais si RE neutralise UU, alors RU ne neutralise pas RE.
Et si RU neutralise RE, alors UU n'est pas neutralisé.

Les deux situations sont possibles, et impossible de trancher.

Je ne vois que deux solutions :
 - prendre en compte l'ordre d'arrivée des unités (mais dans Neuroshima, l'ordre d'arrivée n'est jamais pris en compte)
 - annuler tous les filets mais pas l'alimentation car problème

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et a trouvé une autre solution pour le résoudre ?

Merci.

PS : Pour ceux qui veulent se rafraichir les idées sur Uranopolis : http://neuroshima.hex.free.fr/index.php?page=armee&code=uranopolis

 
My top
No board game found
poymaster
poymaster
Joli cas de figure :)

De mémoire au fil des extensions ou des versions (V3), les rétiaires ont pris un petit update de règle qui dit à la louche que "les rétiaires sont activés en permanence et immédiatement lors de leur entrée en jeu"

A priori si j'ai bien compris ton exemple, le rétiaire Urano et son alimentation sont déjà en jeu (sinon tu n'aurais pas de soucis puisque l'alimentation serait sous rétiaire et le rétiaire Urano ne pourrait pas faire son effet puisque non alimenté !)

Lorsque le rétiaire ennemi entre en jeu les effets des 2 rétiaires sont appliqués en même temps (le côté permanent et immédiat). On est dans le cas ou RU neutralise RE mais RE neutralise UU ce qui vient annuler l'alimentation et désactive RU. Donc il ne resterait d'actif que RE (en attendant de trouver une autre source d'alimentation pour RU ^^)

Ce n'est que mon avis (en espérant être clair), je ne suis pas certains à 100% mais plutôt confiant.

 
My top
No board game found
Vicen
Vicen
La réponse est dans le lien que tu fournis :
 

Electro-rétiaire
Au cours du jeu, il est possible qu'un Rétiaire d'un adversaire (A) désactive un générateur (B) qui fournit l'Alimentation à un Electro-rétraire (C) tandis que l'Electro-rétiaire désactive le Rétiaire de l'adversaire (A). Dans ce cas, le Rétiaire (A) de l'adversaire désactive le Générateur (B), donc le l'Electro-rétiaire (C) est également désactivé.

My top
~
9,8
4 avis
12 ans et +
8,9
100 avis
9 ans et +
8,4
16 avis
Azharis
Azharis
Effectivement, je vais vérifier dans les règles papiers si ce passage est exacte (c'est surement en anglais), mais si c'est le cas, ça y répond !!!

Ca voudrait dire qu'un filet est prioritaire sur un générateur.
My top
No board game found
Azharis
Azharis
Règles vérifiées.
C'est bien ça.
Donc pas de situation de blocage.

Merci.
My top
No board game found