This game has been added to the database at Sep 20, 2016

edition 2017

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Masmorra | Tuesday, March 28, 2017 at 1:31 PM
Retrogamer
Retrogamer
Plus que 13 héros et 21 figs de troupes :)

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric TracTric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Sarevok
Sarevok
Salut,

Deja je tiens a dire que je suis particulierement impressionné par le travail de Retrogamer. 
Ma compagne souhaite s' essayer a la peinture sur fig, pourrai tu nous dire quelle couleur et marque tu as utilisé pour faire le doré et la peau de ton Zeus ?
Greenmilk
Greenmilk
Question mais ça coûte combien de faire peindre une boite comme ça de mythique avec les sg ?

CycyX
CycyX
Un bras, un rein et un poumon !

Plus sérieusement, en général, les peintres font payer à la figurine, en fonction de sa taille et du niveau de détail souhaité.

Donc MB:P + SG, ça va chercher dans les beaucoup ! :D
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Sarevok dit :Salut,

Deja je tiens a dire que je suis particulierement impressionné par le travail de Retrogamer. 
Ma compagne souhaite s' essayer a la peinture sur fig, pourrai tu nous dire quelle couleur et marque tu as utilisé pour faire le doré et la peau de ton Zeus ?

Salut, la base de la peau est du Kislev Flesh (Citadel), l'or du Viking Gold (SC). 

Conseil du jour bonjour : si elle n'a jamais peint de figs, mieux vaut ne pas commencer par les dieux. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, plus c'est gros plus c'est délicat (les défauts se voient plus). 

Sarevok
Sarevok
Je te remercie pour les renseignements (Je ne connaissai meme pas Scale Color comme marque d'ailleurs) et pour le conseil. On pensai justement naivement que plus gros serai plus simple. On va voir pour quelques troupes alors. 
Pour les petites figurines du coup je suppose qu'il faudra nous procurer une sorte de loupe.
CycyX
CycyX
Franchement, une loupe n'est pas nécessaire. C'est pratique, mais pas nécessaire.
My top
No board game found
Sarevok
Sarevok
Ah c'est bon a savoir, ça réduit déja l'investissement de départ.
Au fait pour les sous couches vous conseillez quoi ? Blanc, noir ? J'ai meme vu certain tuto qui parlaient de gris... Je suis un peu perdu du coup...
Retrogamer
Retrogamer
Blanc. La sous-couche influence beaucoup le rendu final. Le blanc te permet d'avoir des couleurs plus éclatantes. 
Le noir, je garde ça pour les figs tout métal/en armure.
Ou tu peux acheter une bombe couleur chair pour gagner du temps sur certaines figs (torse nu). Mais si tu veux réduire l'investissement de départ, autant n'avoir qu'une sous-couche. 
Par contre, investis dans une lampe à lumière froide (env. 6000K) pour 1) économiser tes yeux, et 2) ne pas avoir de mauvaises surprises le lendemain matin d'une séance de peinture nocturne, avec une grosse différence sur ce que tu pensais avoir comme teinte et ce que tu as réellement. Tu peux en trouver pour une 30aine d'€ en tapant "lampe de bureau led 6000K" sur le géant A.
Sarevok
Sarevok
Super. Merci pour les renseignements et les conseils !
zalex
zalex
Suite (mais encore très loin de la fin) de la pandora's box avec deux monstres : Orion et Campé

Tric Trac

Tric Trac
My top
Retrogamer
Retrogamer
Je commence à voir la fin :)

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Ornifan
Ornifan
Retrogamer dit :Je commence à voir la fin :)

Je l'attends teeeeeellement, ta "photo de famille" finale... 
Amicalement,

E.

Pikaraph
Pikaraph
Mon Minotaure :

Tric Trac
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Hip hip hip.... 190 figs plus tard, j'en ai ter-mi-né :) (restera les villageois, mais c'est pas pour de suite) 

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

CycyX
CycyX
@Retrogamer : félicitations ! Sacré boulot abattu en très peu de temps, pour un super niveau en plus...

Moi, je finis KD:M (comme ça, je ne prends pas de risque, j'en ai pour plusieurs années...), pis peut-être Anima Tactics avant de m'y mettre... :)
My top
No board game found
Greenmilk
Greenmilk
C'est quoi ce message à la con en allemand genre arnaque à la CB ou tentative de fishing ? Un avis des pro de la langue de Goethe ne serais pas superflus !

marchen
marchen
alors j'avais un peu laissé tomber  Mb après avoir fait la boite de base en entier ( passé à un peu de conan et les colons de catanes en full peint.)

je reprend tranquillement :
Tric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
marchen
marchen
je suis encore très loin d'avoir peint mon pledge (pas comme certaisn qui ont déja fini avec un niveau de fou ^^)  mais j'avance tranquillement :
Tric TracTric TracTric TracTric Trac

My top
No board game found
Snerven
Snerven
Celui-là, il aurait dû être Chez Conan, mais ça va me changer un peu... ^^

Tric Trac
My top
No board game found
c0c0tte
c0c0tte
En voila quelques un...

Tric Trac
My top
No board game found
lumich
lumich
je n'ai pas le jeu, et je suis mauvais en peinture de fig (WH40K) mais ce que vous faites est grandiose. je suis avec bcp d'interet, et j'adore le mythologie greque !!
My top
No board game found
PaniQuest
PaniQuest
C'est du superbe boulot !
zalex
zalex
Suite de la pandora's box

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac
My top
Ornifan
Ornifan
Retrogamer dit :Tric Trac
Pour info, c’est qui, ça ?!? Je trouve qu’il est limite « hors sujet », à côté des autres figos (rien à voir avec ta peinture, hein, Rétro ! ;-). Peut-être un des trois barons des enfers ?
Retrogamer
Retrogamer
Ce sont des troupes, les Guerriers Mécaniques de l'extension Hephaïstos. Sûrement les Terminators de l'époque :D
Ornifan
Ornifan
Hahah ! Bien vu. Bon, ça va alors.
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Tric Trac
My top
No board game found
zalex
zalex
Dernières peintures en date : en avant pour la boite des stretch goals...presque la moitié.

OrphéeTric Trac

Echidna
Tric Trac

Hippolyte

Tric Trac

Hécate
Tric Trac

Arachné
Tric Trac
Jason

Tric Trac
My top