This game has been added to the database at Sep 20, 2016

edition 2017

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Masmorra | Tuesday, March 28, 2017 at 1:31 PM
Lucky30
Lucky30
Salut la question qui tue

Le vernis acrylique dans un magasin de d'art en bombe mat, Satiné ou Brillant ?

Pour info
n'utilisez pas unvernis warhammer qui blanchi les figurines ils sont en  train de concevoir un nouveau verni pour éliminer ce problème mais pour l'instant éviter!
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Ni l'un ni l'autre, mat. 
Le vernis de la mort qui tue, c'est le "Army Painter Matt Varnish - Anti-Shine". 

L'aigle du Caucase :

Tric Trac
Lucky30
Lucky30
Très beau ton aigle

Donc vernis mat acrylique simple. Y a t'il  une marque mieux qu'une autre ?

My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Ben celle que je t'ai indiqué :)
En magasin d'art, aucune idée. J'ai bien des bombes pour toiles, mais elles sont brillantes et il ne me viendrait pas à l'esprit de les utiliser sur des figs.
kakiman
kakiman
Retrogamer dit :Ni l'un ni l'autre, mat. 
Le vernis de la mort qui tue, c'est le "Army Painter Matt Varnish - Anti-Shine". 

L'aigle du Caucase :

Tric Trac

broken heart
woaw il en jette, j'aime beaucoup.
Bon je sens que tu vas être une source d'inspiration pour les futures peintures ^^

ralf5543
ralf5543
Tric Trac
Allez, et de une.
Ca va être long cette histoire...

(et complètement d'accord sur le choix du vernis)
My top
No board game found
clemich
clemich
Le premier dieu mis en peinture, Ares. Pour l'instant, ce n'est que du bonheur à mettre en peinture^^

Tric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
marchen
marchen
Bon moi l'arrivée d'un mythic bébé cet été  fait que je ne peux plus passer autant de temps pour peindre. (en tout cas pas autant que Conan ,toujours pas fini...)
Du coup je laisser tomber les socles travaillés et je passe en speed painting ( couche de base, lavis puis éclaircissement )
voila les 4 premières :
Tric TracTric Trac
Tric TracTric Trac
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Beau boulot!

J'ai enfin pu commencer la core box, et forcément, les dieux en prem's:

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Mon bouclier de Zeus est abimé (le plastique n'a pas rempli le moule entièrement), mais ça lui donne un côté badass qui me dérange pas!
Voodoo
Voodoo
Impressionnant !
My top
No board game found
Shakkah
Shakkah
Voilà ma première peinture de figurine, choisi en laissant le hasard du deck de recrutement ;-)

Prométhée

Tric TracTric TracTric TracTric Trac
krile
krile
Bien !

Une tunique avec une couleur à l'opposé des teintes rouges/jaunes/orange aurait pu donner un contraste plus intéressant.
My top
No board game found
Shakkah
Shakkah
krile dit :Bien !

Une tunique avec une couleur à l'opposé des teintes rouges/jaunes/orange aurait pu donner un contraste plus intéressant.

J'ai eut beaucoup de mal à choisir la couleur de la tunique, je voulais un truc pas trop visible pour que ça soit la lave qui resorte, et je n'ai pas pensais à prendre une teinte opposée, merci du conseil ;-)

Retrogamer
Retrogamer
Le Cerbère : 

Tric Trac
kisstizencool
kisstizencool
Très beau Retrogamer, comme d'habitude ! Je n'écris pas beaucoup, mais je regarde et m'inspire régulièrement de tes réalisations. Pour MBP, tu suis les instructions de Martin Grandbarbe ?
Retrogamer
Retrogamer
Oui. J'ai vu que certains critiquaient l'utilité de son guide de peinture, moi je le trouve très bien :)
Dimble
Dimble
Le guide en lui même est bien fait après je pense que la panoplie de couleur peut peut-être refroidir les ardeurs de personne qui débute dans la peinture surtout qu'il est allé pêcher dans plusieurs gammes différentes. Cependant quand on lit en détail y a pas mal de petites astuces utiles pour améliorer les rendus. J'aurais peut être fait un petit récap des différentes recettes peaux, cuir, métaux, bois,etc utilisés par figurine plutôt que le listing par gamme par figurine.
My top
No board game found
ralf5543
ralf5543
Pour Athena, c'est mes yeux ou tu as peint en doré la courroie de son bouclier ?
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Merci Ralf, opération branle-bas de combat activée!!!!

Tric Trac
ralf5543
ralf5543
Quick fix ! clap clap :)
My top
No board game found
Helyss
Helyss
Dimble dit :Le guide en lui même est bien fait après je pense que la panoplie de couleur peut peut-être refroidir les ardeurs de personne qui débute dans la peinture surtout qu'il est allé pêcher dans plusieurs gammes différentes. Cependant quand on lit en détail y a pas mal de petites astuces utiles pour améliorer les rendus. J'aurais peut être fait un petit récap des différentes recettes peaux, cuir, métaux, bois,etc utilisés par figurine plutôt que le listing par gamme par figurine.

En soit, ce n'est pas un guide peinture, c'est un pas à pas "sommaire" (les techniques ne sont pas développées) exécuté par un professionnel.
En soit, je trouve que ce qui manque en général, c'est ce récapitulatif des teintes.
Perso, il me va très bien.

My top
Ornifan
Ornifan
marchen dit :Du coup je passe en speed painting ( couche de base, lavis puis éclaircissement )
voila les 4 premières :

broken heart"SPEED PAINTING" ?!? broken heart
Bon Rétro, j'dis plus rien tellement tout est... (et que dire de ton correctif "courroie" !?!)Amicalement,

Emmanuel qui bave toujours autant mais oui, un jour je craquerai peut-être... mais plus tard sad

Retrogamer
Retrogamer
Mes 2 dernières figs de l'année (bien chargée question peinturlurage!) :

Tric Trac
Tric Trac
zalex
zalex
Très joli...

Dis moi, honnêtement, Retrogamer, tu peins combien de jours par heure pour cette production ???
My top
johangel
johangel
Retro, ta peinture est magnifique au niveau technique (en rendu photo en tout cas et sans être connaisseur moi-même ) mais je ne te suis pas toujours sur les schémas de couleur.

Le minotaure, c'est la version épilation intégrale que tu nous a fait ? Il manque vraiment de pilosité taurine !!

Idem pour l'aigle, joli effet de plumage bicolore mais ça existe dans la vraie vie ? On dirait une peluche (bon Ok, j'exagère un peu là)

Retrogamer
Retrogamer
Responsable mais non coupable!
Pour le Minotaure, faut te plaindre au sculpteur, je n'ai fait que reprendre la peinture officielle:

Tric Trac

Pour l'aigle, j'ai googlisé "aigle" et je suis tombé sur ça (qui me plaisait plus qu'un aigle à 90% brun) :

Tric Trac

@zalex : beaucoup! :D
johangel
johangel
C'est vrai pour le minautore, c'est pas aussi flagrant sur un schéma de couleur sombre, mais le tien est beaucoup plus clair.

Pour l'aigle, ça manquerait un peu de dégradé entre ta couleur sombre et claire qui ont par ailleurs trop de contraste à mon goût... mais c'est question de goût.

Je comprends tout à fait tes choix de créer du contraste sur tes peintures.
krile
krile
johangel dit :
Idem pour l'aigle, joli effet de plumage bicolore mais ça existe dans la vraie vie ? On dirait une peluche (bon Ok, j'exagère un peu là)

Cela n'existe pas dans la vraie vie, et j'applaudi à deux mains ce genre d'initiative !

Quoi de plus rébarbatif que de voir des figurines « réalistes » et/ou « conforme au schéma de couleur officiel ».

Peindre une figurine c’est l’occasion d’oser le schéma de couleur original, sortir des sentiers battus, faire preuve d’imagination !
Je dirai d’autre part que se voir reprocher de ne pas être réaliste quand on peint de la figurine fantastique, c’est un poil caustique, non ?

My top
No board game found
Sokoben
Sokoben
Concernant le Minotaure, c'est quand même un croisement humain-taureau. Ce n'est donc pas choquant s'il n'est pas hyper-pileux.

En tout cas, bravo Retrogamer. Ta production est de grande qualité ! J'adore ton style.
My top
Mister Krikounet
Mister Krikounet
C'est parti ... travail à la chaîne. Bases Peau et métal ok.

Tric Trac
Speed painting...  j'en suis à réception + une semaine.

Tric Trac

My top
No board game found
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Gain de temps : lavage des figurines dans de l'eau avec du liquide vaisselle puis brossage blanc direct sur le plastigris.

Peau : jus dilué pour la peau GW. Dans les creux je ne dilue pas. Une fois sec direct un lavis en sépia ou en marron clair. GW. Leger brossage peau GW puis blanc pur.

métal : base métal puis lavis marron foncé ou noir. Brossage métal léger.

je fais toutes les figurines sans exception quand j'attaque une base.

K

Tric TracTric Trac
My top
No board game found
Deleep
Deleep
Mister Krikounet dit :Gain de temps : lavage des figurines dans de l'eau avec du liquide vaisselle puis brossage blanc direct sur le plastigris.

Peau : jus dilué pour la peau GW. Dans les creux je ne dilue pas. Une fois sec direct un lavis en sépia ou en marron clair. GW. Leger brossage peau GW puis blanc pur.

métal : base métal puis lavis marron foncé ou noir. Brossage métal léger.

je fais toutes les figurines sans exception quand j'attaque une base.

K

Tric TracTric Trac

Salut Krikounet,

Quand tu dis "puis brossage blanc direct sur le plastigris.", tu veux dire que tu ne fais pas de sous-couche ? Ou alors brossage=sous-couche ?

Sinon, c'est OK niveau adhérence de la peinture ?

Merci et bravo pour le travail + temps + rendement + résultat ;)

My top
No board game found