81
réponses
38
followers
By : Argone | Monday, March 25, 2019 at 9:13 AM
reloadead
reloadead
C'est une réduction de 1 par objet venant de ta main
My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
reloadead dit :C'est une réduction de 1 par objet venant de ta main

Donc c'est horriblement puissant pour un coût de 4 ^^

emayotte
emayotte
Pitpipo dit :

Au vu de ma dizaine de parties, c'est l'expert le plus avantageux surtout s'il vient en début de partie. Chez nous c'est aussi celui qui se fait le plus copier par l'expert Arkadin Welles!

My top
No board game found
Pitpipo
Pitpipo
emayotte dit :
Pitpipo dit :

Au vu de ma dizaine de parties, c'est l'expert le plus avantageux surtout s'il vient en début de partie. Chez nous c'est aussi celui qui se fait le plus copier par l'expert Arkadin Welles!

Je le trouve en effet "trop" puissant par rapport au coût/bénéfice des autres.
Je n'ai pas encore décidé si j'allais le supprimer purement et simplement, ou bien juste réduire de un l'achat d'un paquet de cartes...

fred-serial-gamer
fred-serial-gamer
Hello.

Toujours pas d'infos concernant une FAQ officielle?
My top
No board game found
XyLiS
XyLiS
[Mauvais thread, désolé]
My top
No board game found
stueur
stueur
Bonjour,

Je viens aux nouvelles : pas de FAQ officielle ni de règles V2?
My top
No board game found
Spip5
Spip5
stueur dit :Je viens aux nouvelles : pas de FAQ officielle ni de règles V2?

Rien, nada. Effectivement, on ne peut pas dire autre chose que HG se moque de nous et je pense qu'on peut renoncer à une V2.

Encore, ils n'auraient rien annoncé, on pourrait simplement considérer qu'ils nous négligent, a fortiori pour un travail déjà fait au 3/4 par la communauté et sans le moindre coût de production en usine.
Mais le projet d'une V2 avait été annoncé par eux pour... je ne sais même plus quand exactement tellement cela fait longtemps. Ils l'avaient prévu... dès début avril pour fin avril ?

Quelles que soient les dates initiales, cela fait des mois de retard pour quelque chose qui semblait rapidement faisable alors que, avec les cartes en papier à cigarette, les règles sont LE gros reproche fait au jeu.

C'est clairement dommage, l'annonce avait calmé les râleurs sur le moment mais a été contre-productive a long terme.
Alors que Titan est un projet qui me plait beaucoup, pour lequel j'étais près à passer outre les retards de Museum, ses cartes et ses plateaux, je sais de façon certaine que je ne le backerai pas si HG oublie que ses premiers backers seront aussi ceux qui décideront du succès de leurs futures campagnes. Se mettre à dos 3 500 financeurs potentiels serait suicidaire.

Dexter269
Dexter269
Spip5 dit :
stueur dit :Je viens aux nouvelles : pas de FAQ officielle ni de règles V2?

Rien, nada. Effectivement, on ne peut pas dire autre chose que HG se moque de nous et je pense qu'on peut renoncer à une V2.

Encore, ils n'auraient rien annoncé, on pourrait simplement considérer qu'ils nous négligent, a fortiori pour un travail déjà fait au 3/4 par la communauté et sans le moindre coût de production en usine.
Mais le projet d'une V2 avait été annoncé par eux pour... je ne sais même plus quand exactement tellement cela fait longtemps. Ils l'avaient prévu... dès début avril pour fin avril ?

Quelles que soient les dates initiales, cela fait des mois de retard pour quelque chose qui semblait rapidement faisable alors que, avec les cartes en papier à cigarette, les règles sont LE gros reproche fait au jeu.

C'est clairement dommage, l'annonce avait calmé les râleurs sur le moment mais a été contre-productive a long terme.
Alors que Titan est un projet qui me plait beaucoup, pour lequel j'étais près à passer outre les retards de Museum, ses cartes et ses plateaux, je sais de façon certaine que je ne le backerai pas si HG oublie que ses premiers backers seront aussi ceux qui décideront du succès de leurs futures campagnes. Se mettre à dos 3 500 financeurs potentiels serait suicidaire.

Entièrement d'accord.

Mais ce soucis de règles n'a pas l'air de déranger grand monde. A part sur Tric Trac, on n'en parle pas vraiment et beaucoup ne sont même pas au courant qu'ils jouent avec des règles approximatives.

stueur
stueur
Je suis vraiment déçu. Le jeu est magnifique mais il est injouable avec les exclu KS ou quelque extension que se soit. Autant dire que le all-in n'était vraiment pas la chose à faire...
My top
No board game found
cartoune
cartoune
De  notre côté malgré les quelques erreurs, aucune problème pour jouer avec les exclus ou les extensions, d'ailleurs on ne joue plus sans, mais une V2 serait clairement préférable.
Docteur Cheux
Docteur Cheux
  Par chez nous, on ne peut pas vraiment dire que le jeu est injouable, chez les casuals, ce genre d'approximation de règles passe inaperçu. Mais comme c'est bibi qui se tape quasiment toutes les explications, personnellement ça me gène, et j'avoue que ce silence me déçoit aussi beaucoup.

Etant néanmoins (très) optimiste de nature, j'imagine qu'il sont en train de nous pondre quelque chose de vraiment bien, mais, ce ne sont que supputations.

Je trouve que c'est un grand gâchis. 
My top
No board game found
stueur
stueur
Bon, en disant que c'était injouable avec les extensions, je me suis peut être un peu emballé... Mais disons que cela apporte des questions très fréquentes qui nuisent à la fluidité du jeu (qui est quand même relativement long) et qui apportent leur lot de "à ben moi j'ai pas joué cette carte comme toi". Et c'est vraiment pénible. Sans règles V2, je pense que le jeu va prendre la poussière ou se retrouver en vente d'occasion (je parle de mon cas).

Par ailleurs, il avait été mentionné par les auteurs qu'ils cherchaient un autre système que les clips, à ce jour (à ma connaissance), pas de nouvelles non plus.

La dernière intervention (sauf erreur de ma part) de Monsieur Olivier concernant une mise à jour des règles date du 6 avril, ça fait presque 4 mois sans la moindre info.
https://www.trictrac.net/forum/sujet/museum-rassemblement-de-questions-pour-une-f-a-q?page=2

Au final, je trouve le jeu magnifique, il a sûrement moyen d'être très bien mais le manque de clarté des règles et l'absence de réponses des auteurs nuit grandement au jeu.

My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Sur un groupe Facebook de joueurs, quand quelqu'un a posé la question concernant une V2, la réponse du second auteur a été : "On y travaille". Mais ça date au moins de juin, soit plus d'un mois. 

Perso, on a déjà revendu 3 extensions. Je trouve que chacune d'elles n'apporte vraiment pas grand chose. On dirait des petits bouts de "règles" qu'on a enlevé du jeu de base pour dire de faire des extensions. Moi, j'aime bien quand une extension apporte vraiment une nouvelle mécanique et/ou change la manière de jouer. La seule qui fait ça (selon moi), c'est Archéologues.  

Du coup, même si j'ai déjà joué 10 parties et que j'apprécie le jeu après avoir apporté quelques modifications de règles, j'ai tout de même un avis assez mitigé. Et c'est sûr qu'on ne se tournera plus vers un jeu HGG.
XyLiS
XyLiS
Concernant Archéologue, je ne sais plus où mais j'ai lu que c'était prévu d'être dans la core box. Mais cela a été retiré pour rendre le jeu + Famille.
Au final extensions ou non, tu mets tt ds la mm boite, cela ne change pas grand chose :-)
My top
No board game found
uruvela
uruvela
Spip5 dit :

Effectivement, on ne peut pas dire autre chose que HG se moque de nous...

C'est clair et c'est très décevant....

Cheese38
Cheese38
Monsieur Olivier dit :
Argone dit :Sur Facebook, il a été remonté une différence de texte entre la règle et la carte pour la faveur Conférence de Presse.
La carte ajoute le gain de 1 point de prestige par jeton Opinion Publique sur le plateau.

Du coup, lequel est correcte ?

Tric Trac

Enfer et damnation !
En fait le bon texte est la carte.
Malgré tout, il y a de nombreuses erreurs dans les règles pour les cartes de Faveur pour une malheureuse raison qui me met la rate au court-bouillon. Peu de temps avant l'envoi à l'usine, nous avions eu un retour de certains de nos distributeurs qui nous faisaient des remarques sur une disparité dans les effets dans les cartes de Faveur. Du coup, nous avons corrigé au dernier moment certaines cartes et certains effets en suivant les remarques faites. Je vous le dis, il ne faut jamais faire ça et je sais maintenant pourquoi. Du coup les rèlges n'ont pas été corrigées avec les nouveaux effets. On sait ce qui nous reste à faire maintenant, c'est de corriger tous les pdf dans toutes les langues et le mettre à disposition de tout le monde. On va attendre après le rush des livraisons KS et on va s'y atteler.

Eric et Olivier devait se positionner sur le pouvoir de la carte mais je ne crois pas avoir vu une réponse. L'ai-je loupé ?