By : Pit0780 | Wednesday, April 3, 2019 at 1:04 PM
XyLiS
XyLiS
Merci pour tes réponses.

C'est ce point de règle :
" A chaque fois qu’un joueur passe un multiple de 10 points sur la piste
de score, il tire une nouvelle Carte de Faveur (c.f. Marquer des Points
dans Museum ci-dessous). "

Peut-il la jouer immédiatement quand il la tire ?

Un exemple de tour de jeu d'un joueur actif :
- Prend une carte de la rivière
- Pose x carte(s) dans son musée d'une valeur totale de 10 points => imaginons qu'il passe de 25 à 35 pts
=> il a franchi la barre des 30 points, donc il pioche une carte faveur (ou notoriété, j'ai vu les deux termes)
- Vu qu'il n'en a pas joué, peut-il jouer celle qui vient de poser directement ?

My top
No board game found
Mel Breizh
Mel Breizh
la réponse 4 c’est Marie Curie

alexasteph
alexasteph
Alors oui durant ton tour de joueur actif, tu peux jouer une et une seule carte faveur, même celle que tu viens de piocher.

Tu es libre de jouer toutes ou une partie de tes cartes objets et une carte faveur lors de ton tour de joueur actif dans l'ordre que tu veux.

Par contre, en fin de tour en tant que joueur actif, tu ne peux conserver que 3 cartes faveur et 7 cartes objet en main.

De mémoire, Olivier (un des deux auteurs du jeu) dans les vidéos que j'ai regardé utilise le terme "faveur". Après rien ne t'empêche d'utiliser le terme "notoriété", les deux sont valables.
My top
No board game found
XyLiS
XyLiS
Merci pour vos retours :-)

Marie-Curie, grande scientifique, dans un jeu de musée/explorateur ? C'est sûr ?
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
XyLiS dit :Merci pour vos retours :-)

Marie-Curie, grande scientifique, dans un jeu de musée/explorateur ? C'est sûr ?

Non, j'ai un peu cherché dans les anciennes actu KS, elle s'appelle Charlotte, mais je n'ai pas retrouvé son nom de famille. 

Papaleo59
Papaleo59
Bonjour à tous, 
est il possible de compléter sa grande galerie avec un expert qui fournit une civilisation ou un domaine supplémentaire correspondant ?

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Papaleo59 dit :Bonjour à tous, 
est il possible de compléter sa grande galerie avec un expert qui fournit une civilisation ou un domaine supplémentaire correspondant ?

Non ce n'est pas possible puisque l'expert tu ne le poses pas dans les emplacements du musée. Iks te servent juste à augmenter de +1 tes collections lors du comptage de point.

My top
No board game found
Hinashi
Hinashi

Non ce n'est pas possible puisque l'expert tu ne le poses pas dans les emplacements du musée. Ils te servent juste à augmenter de +1 tes collections lors du comptage de point.

My top
No board game found
Papaleo59
Papaleo59
Hinashi dit :

Non ce n'est pas possible puisque l'expert tu ne le poses pas dans les emplacements du musée. Ils te servent juste à augmenter de +1 tes collections lors du comptage de point.

Merci pour la réponse.

My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Liopotame dit :
XyLiS dit :Merci pour vos retours :-)

Non, j'ai un peu cherché dans les anciennes actu KS, elle s'appelle Charlotte, mais je n'ai pas retrouvé son nom de famille. 

C'est marqué au dos des cartes "à la une" : Charlotte Larrencroft.

My top
No board game found
Papaleo59
Papaleo59
Une nouvelle question:
je fais un inventaire et joue une carte faveur, celle ci me permet d'exposer gratuitement un objet de ma main (normalement avec un inventaire, je ne peux pas). Est ce possible?
My top
No board game found
Bernardo36F
Bernardo36F
oui, c’est la seule façon de poser une carte un tour où l’on fait un inventaire.
My top
Papaleo59
Papaleo59
Bernardo36F dit :oui, c’est la seule façon de poser une carte un tour où l’on fait un inventaire.

Merci.

My top
No board game found
cooper2005
cooper2005
Pour le lancement de la nouvelle campagne Museum, HGG a mis en ligne une premiere version de la FAQ.

laugh