By : Nabulio | Saturday, March 30, 2019 at 9:16 AM
Nabulio
Nabulio
Comment fonctionne les Experts avec un dos de carte Continent ?
On pioche une carte supplémentaire lors de leur recrutement seulement ? Et dans ce cas parmis les deux révélées ou celle du dessus de la pioche ?
On pioche une carte supplémentaire à chaque phase d'exploration? ou à chaque fois que l'on est joueur actif ?
My top
No board game found
Argone
Argone
La règle indique qu'on pioche 1 carte de + dans le continent concerné quand on est le joueur actif.

J'ai testé une fois et j'ai trouvé ça un peu balèze comme carte, surtout en solo (ou a 2 donc)
Ca permet quand même de récupérer gratuitement carte de + à chaque tour actif, ça peut donner un gros avantage j'ai l'impression.

Je ne sais pas encore trop si je vais les laisser.
H&B
H&B
Moi, la question que je me pose, c'est si il faut piocher la première carte dans le continent concerné pour bénéficier du pouvoir ou si on peut piocher la première carte sur n'importe quel continent ?
Après, je ne sais pas si on peut/doit piocher la première carte face cachée avec ces experts ... Dans le doute, je dis non.
My top
No board game found
Monsieur Olivier
Monsieur Olivier
Nabulio dit :Comment fonctionne les Experts avec un dos de carte Continent ?
On pioche une carte supplémentaire lors de leur recrutement seulement ? Et dans ce cas parmis les deux révélées ou celle du dessus de la pioche ?
On pioche une carte supplémentaire à chaque phase d'exploration? ou à chaque fois que l'on est joueur actif ?

Les experts spécialistes d'un continent permettent de tirer une carte de plus lorsque je suis le joueur actif et seulement lorsque je suis le joueur actif.
C'est à dire qu'à mon tour, avec Nina G Hopper, je peux prendre 2 cartes du continent Amérique Pacifique lorsqu'il y en a 2 de disponibles (1 en carte d'événement malencontreux). Cette carte est très utile dans le cadre d'un Mécène avec une mono-collection mais s'avère beaucoup moins utile sur les autres Mécènes car faut-il encore que la seconde carte me convienne.

Dans une partie à 4 joueurs, les parties durent de 6 à 8 tours, rarement 9 du coup elle peut être avantageuse au mieux 6 à 8 fois si je l'achète au premier tour.

Comme je dis toujours, si une carte vous paraît moins bien fonctionner avec votre manière de jouer, retirez là, ça fonctionne aussi très bien sans.

dje03
dje03
il faut forcément que la deuxième carte soit du même continent que la première ?

exemple : si j'ai nina et que je prends une carte d'europe, puis je prendre ensuite une carte amérique du sud ou pas ?
Monsieur Olivier
Monsieur Olivier
dje03 dit :il faut forcément que la deuxième carte soit du même continent que la première ?

exemple : si j'ai nina et que je prends une carte d'europe, puis je prendre ensuite une carte amérique du sud ou pas ?

Ah ben non. Elle ne marche que lorsque je suis le joueur actif et seulement si je pioche dans le continent concerné. Dans le cas présent avec Nina G, c serait d'Amérique Pacifique. Donc si je pioche n'importe où sauf Amérique Pacifique, je ne tire qu'une seule carte.

Joslin
Joslin
Merci pour ces précisions, je n'avais pas intégré ces cartes Experts au jeu pour le moment, ne trouvant pas les règles assez claires. C'est mieux maintenant alors :)
My top
No board game found
dje03
dje03
merci
je m'en doutais mais je voulais être sûr ^^
ChrisAntem
ChrisAntem
Il y a un truc que je n'ai pas compris sur "je peux prendre 2 cartes du continent Amérique Pacifique lorsqu'il y en a 2 de disponibles".

De base il n'y a que deux cartes sur chaque continent. Est-ce que cela veut dire que quand je suis joueur actif et que je prends ma première carte Amérique Pacifique, j'en retourne une nouvelle sur le plateau avant de prendre la deuxième me laissant le choix, ou alors je dois prendre les deux cartes Amérique Pacifique visibles sur le plateau ?
Dans ce cas la phrase devrait être "je peux prendre les 2 cartes du continent Amérique Pacifique lorsqu'il y en a 2 de disponibles".

Ou alors je peux en prendre une de la pioche, ou alors je dois effectuer une danse à cloche-pied autour de la table, j'en sais rien.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Quand c'est ton tour de jouer en tant que joueur actif, si le continent concerné par ta carte contient encore 2 cartes objets (c'est à dire que personne n'a pris de carte sur ce contient), tu peux prendre les 2
My top
No board game found
Argone
Argone
reloadead dit :Quand c'est ton tour de jouer en tant que joueur actif, si le continent concerné par ta carte contient encore 2 cartes objets (c'est à dire que personne n'a pris de carte sur ce contient), tu peux prendre les 2

Sauf erreur, quand tu es joueur actif, tu es le premier à prendre une carte.

Je pense que le problème se pose surtout quand il y a une carte d'opinion publique ou 1 carte de moins via événement.

reloadead
reloadead
Oui oui on est d'accord, normalement quand on est joueur actif on a le choix entre 2 cartes pour chaque continent, sauf événement exceptionnel ou autre cas que je n'aurai pas encore vu dans les extensions, c'est pour ça que je generalisais dans ma réponse
My top
No board game found