19
réponses
0
follower
By : Brain | Tuesday, April 16, 2013 at 7:56 AM
Brain
Brain
Ben voilà, mes enfants aiment beaucoup Munchkin (le jeu de carte) et il me demande toujours un jeu où le personnage évolue, où on peut l'équiper ... etc... etc...

Donc je suis tombé (ca va, j'ai rien hein :P ) sur Munchkin quest et ses extensions et après avoir hésité pour Descent, ne pas avoir accroché à Claustrophobia et Talisman ayant de la peine à sortir (longueur ?) je me suis dit que ça pourrait le faire....

Alors ? Des avis ? Suggestions.......
My top
No board game found
Ashesburning72
Ashesburning72
Salut,

Par chez moi c est pas un grand succès. Globalement, c est marrant sans plus (bon j ai pas tenté avec des gosses), et surtout ça nous a paru trop long...vraiment.

Bref, descent 2 tient dans des durées similaires, et compense le fait qu on ne se pourrisse pas les uns les autres par du matos à l avenant et un souffle d aventure qui nous abdorbe plus.
My top
No board game found
Brain
Brain
Ok, merci déjà pour ta réponse....je suis pas convaincu non plus.....mais ma femme oui ! :kwak:

Descent ne risque pas d'être un poil complexe, perso ça me fait pas peur, et les deux grands non plus....ce qui me retient avec lui c'est sa longueur également et surtout le fait qu'il y'a un "maitre de jeu" Ou j'ai tout faux ??
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Un flop chez nous aussi, long et pas forcément drôle.
My top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 to 120 ans
8,9
2 avis
Brain
Brain
Sinon autre chose à me conseiller dans le genre ?

Dungeon quest ?
My top
No board game found
passager57
passager57
Pourquoi pas Gears of war ?
My top
12 ans et +
9,0
1 avis
12 ans et +
8,7
10 avis
14 ans et +
8,4
49 avis
10 ans et +
8,8
10 avis
Brain
Brain
J'ai déjà....mais l'héroic fantasy passe mieux avec Madame... ;-)
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
Andor
Runebound, a 2 ca se joue vite.
claustrohobia
Runa Age en cartes super bien.
My top
13 ans et +
8,1
49 avis
8 to 120 ans
8,9
2 avis
DodoDO503
DodoDO503
Munchkin, un des pires jeux que j'ai pu tester... personne n'a aimé, on a arreté au bout de 20 min!
My top
No board game found
Brain
Brain
:pouicdeguise: :pouicdeguise: :pouicdeguise:
Je vais prendre Descent :pouicbravo: .... lol
My top
No board game found
bouqoss
bouqoss
Dans le genre on ne se prend pas au sérieux y à Dungeon Fighter. C'est assez drole si on n'a pas peur du ridicule
My top
8 ans et +
8,2
147 avis
14 ans et +
8,7
75 avis
10 ans et +
8,8
16 avis
7 ans et +
8,4
86 avis
13 ans et +
9,1
148 avis
14 to 99 ans
7,8
78 avis
9 ans et +
9,1
44 avis
aliceloic
aliceloic
bouqoss dit:Dans le genre on ne se prend pas au sérieux y à Dungeon Fighter. C'est assez drole si on n'a pas peur du ridicule

Ah ouai! Je plussoie Bougoss! :pouicok:
Il est vraiment sympa ce jeu!
My top
12 ans et +
7,8
329 avis
8 ans et +
8,4
1186 avis
8 ans et +
7,5
194 avis
12 ans et +
8,1
38 avis
10 ans et +
8,2
57 avis
christophej2
christophej2
Brain dit:Descent ne risque pas d'être un poil complexe, perso ça me fait pas peur, et les deux grands non plus....ce qui me retient avec lui c'est sa longueur également et surtout le fait qu'il y'a un "maitre de jeu" Ou j'ai tout faux ??

Il y a un joueur "maitre du jeu" qui a ses propres objectifs et a donc la chance de s'amuser autant que les autres.
Pour la longueur, la plupart des scenarios sont en 2 parties (appelées rencontre) et une rencontre va durer entre 1h et 2h suivant votre rythme et le scénario. On peut bien sur s’arrêter après une rencontre et faire la 2eme rencontre une autre fois.
Pour la complexité, les règles sont faciles à apprendre, ce qui peut etre difficile, c'est d'arriver à se souvenir de tous ces pouvoirs quand son perso commence à avoir pas mal de bouteille.
Mais rien d'impossible !
My top
12 ans et +
8,9
208 avis
12 ans et +
9,0
1000 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
14 ans et +
9,2
47 avis
14 ans et +
8,7
58 avis
Hadoken
Hadoken
il n'y a pas de maitre du jeu dans Descent v2.
il y a deux camps de joueurs avec leurs propres objectifs.

Descent v2 est aussi bien plus court que son ainée.
Par contre cela n'est pas un dungeon crawling.

Mais il y a evolution de personnage (heros et camp du mal),objet a acheter,etc.
My top
No board game found
Lapinus Cretinus
Lapinus Cretinus
dans le style évolution de personnage et équipement,tu as aussi le donjon de nalheubeuk qui est assez marrant
My top
No board game found
newton
newton
Munchkin Quest : à éviter.
Je ne l'ai sorti que 2 fois et on n'a jamais terminé la partie. C'était beaucoup trop long et fastidieux. On perd beaucoup du côté "trahison", trop de mauvais points pour être rentable. Il vaut mieux investir dans les jeux de cartes, qui renouvellent sans cesse l'ambiance !
Sinon dans le genre dungeon crawling, il y a Super Dungeon Explore. C'est avec un maître du donjon, intéressant à partir de 3 (au moins), les figurines sont très jolies mais à monter et peindre soi-même.
Après Rune Age et Descent sont très certainement de meilleurs choix mais gare à la durée.[/i]
My top
10 ans et +
8,8
1491 avis
10 ans et +
6,5
69 avis
8 ans et +
7,7
13 avis
12 ans et +
8,3
80 avis
14 ans et +
8,3
50 avis
10 ans et +
7,3
157 avis
12 ans et +
8,7
275 avis
neo54
neo54
Newton dit:Munchkin Quest : à éviter.
Je ne l'ai sorti que 2 fois et on n'a jamais terminé la partie. C'était beaucoup trop long et fastidieux. On perd beaucoup du côté "trahison", trop de mauvais points pour être rentable. Il vaut mieux investir dans les jeux de cartes, qui renouvellent sans cesse l'ambiance !
Sinon dans le genre dungeon crawling, il y a Super Dungeon Explore. C'est avec un maître du donjon, intéressant à partir de 3 (au moins), les figurines sont très jolies mais à monter et peindre soi-même.
Après Rune Age et Descent sont très certainement de meilleurs choix mais gare à la durée.
[/i]

Alors moi je n'ai pas ressenti le coté dungeon crawling dans ce jeux.
My top
No board game found
bouqoss
bouqoss
aliceloic dit:
bouqoss dit:Dans le genre on ne se prend pas au sérieux y à Dungeon Fighter. C'est assez drole si on n'a pas peur du ridicule

Ah ouai! Je plussoie Bougoss! :pouicok:
Il est vraiment sympa ce jeu!

:evil: :evil: :evil: GGrrrrrr c'est bouQoss avec un Q comme dans PQ!!! Tu devrais le savoir quand meme.
My top
8 ans et +
8,2
147 avis
14 ans et +
8,7
75 avis
10 ans et +
8,8
16 avis
7 ans et +
8,4
86 avis
13 ans et +
9,1
148 avis
14 to 99 ans
7,8
78 avis
9 ans et +
9,1
44 avis
sirius1974
sirius1974
Bonjour,
Je profite de ce topic pour demander si la ré-édition de septembre 2015 de Munchkin Quest a vu des modifications dans son contenu ou les règles. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ?
Merci
Bon jeu.
My top
12 ans et +
9,0
418 avis