920
réponses
35
followers
By : eldarh | Friday, October 26, 2018 at 6:41 PM
Franck35
Franck35
Hinashi dit :Bon courage à lui pour la vendre sachant qu'une autre campagne arrive en fin d'année.

Certains n'auront pas cette patience et je suis prêt à parier que son jeu va partir !
Après les boîtes de Nemesis à 500€, plus rien ne m'étonne !

My top
No board game found
_seb_
_seb_
D'après FF à Cannes, il y aura bientôt une nouvelle campagne où on retrouvera corebox et extension.
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Yep, pour Juin si je ne me trompe.
Hinashi
Hinashi
Tric Trac
Reçu ce midi au travail! Je devais le recevoir hier mais la poste ce sont chier dessus sur le carton et ont du le reconditionner. Heureusement que chez ML ils savent bien emballé le jeu qui n'a prit aucun coup.

Hâte de déballer tout ça à la maison ce soir!!!
My top
No board game found
monbibi
monbibi
Tout reçu aujourd’hui sans erreur.
My top
No board game found
Arek
Arek
znokiss dit :Yep, pour Juin si je ne me trompe.

J'espère que ce ne sera PAS Juin mais plutôt la fin de l'année.

Ce 1er semestre est déjà assez compliqué pour moi sur KS et le mois de Juin y a Mythic Battles Ragnarok ! (Où je suis sûr de faire All-in.)

*trépigne d'impatience* Je n'ai pas encore reçu mon mail d'expédition. J'espère que ça arrivera dans la semaine prochaine, j'ai un événement le week-end du 7-8 Mars où je pourrais en faire une démonstration. (Et donc faire de la pub pour le Reprint de cette année)

My top
No board game found
eldarh
eldarh
En attendant les premiers retours "en jeu" on peut au moins déjà estimer que ce KS permettra à FF de redorer son blason sur la plateforme participative. Malgré des "couacs" de com' toujours présents le résultat semble conforme aux promesses, et aux attentes (ce qui n'est pas une mince affaire). 
Albatur
Albatur
Perso depuis le mai de ML me demandant mon adresse debut février plus de nouvelle... 
My top
No board game found
Hill
Hill
Je n'ai pas le all in (juste jeu de base + sleeves) et le colis arrive aujourd'hui selon DPD.
My top
No board game found
Albatur
Albatur
En fait j'ai eu un email d'expedition ce vendredi mais sur une autre adresse email ^^
My top
No board game found
Lebesgue21
Lebesgue21
Étonnant... À quel moment ont-ils accès à une autre adresse mail que celle renseignée sur KS ?

Pour ma part, All In, toujours pas de mail d'expédition :'(
bokomeme
bokomeme
Colis reçu 
j'ai juste regardé vite fait 5 minutes avant de partir au boulot.
les figs sont à 1ere vue magnifiques !!!
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Est ce qu'il y a une FAQ concernant le jeu sur le site. Première partie hier et pas mal d'interrogation sur certains points.
My top
No board game found
Albatur
Albatur
Lebesgue21 dit :Étonnant... À quel moment ont-ils accès à une autre adresse mail que celle renseignée sur KS ?

Pour ma part, All In, toujours pas de mail d'expédition :'(

En fait j'ai changé de FAI entre mon pledge et maintenant...

My top
No board game found
Dustechlesa
Dustechlesa
moi non plus, pas reçu de mail.
peut être la Belgique passe en dernier 😗
My top
No board game found
karel
karel
hello , je viens de recevoir le mien aujourd'hui et mail de meeple logistic reçu vendredi
vasyberu
vasyberu
Dustechlesa dit :moi non plus, pas reçu de mail.
peut être la Belgique passe en dernier 😗

Des Belges l'ont reçu, il y a une vidéo unboxing faite par l'un d'entre eux. 
J'attends aussi le mien avec impatience... J'espère ne pas le recevoir après la 2ème vague Nemesis. 

My top
No board game found
Hill
Hill
Reçu en Belgique oui :)

Juste la core box et sleeves… faut pas chercher d'ordre logique
My top
No board game found
karel
karel
Top jeux Mais le livret de règle est pas super pratique , j ai galeré à comprendre la différence entre les jetons et les cartes . Un petit lexique avec image aurais aidé. Et certaines zones d ombre sont restés même après plusieurs lecture .
par exemple , est ce que une tuile eau compte comme province à conquérir ?
est ce qu une merveille compte comme avant poste ? Ou il doit toujours y avoir une unité dessus ? 
si le territoire est conquis est ce que la merveille reste ou repart . Elle devient quoi cette merveille
j ai d autre question . 

sinon le jeux est pas mal , les figurines sont top . Dommage que les avant poste sont tous pareil et que les merveilles sont en token et pas en fig. les tuiles aurais du être un poil plus grandes .
premiere partie a 2 et durée un poil long je trouve . On retente dès que j aurais réponse à mes interrogations. Hâtes de m y remettre ,le Matos  est top 
Lebesgue21
Lebesgue21
Je peux te répondre concernant les merveilles, basé sur mes souvenir de la partie de test que j'avais fait avant le KS :

La merveille doit avoir une unité pour compter comme un territoire à soi. Et elle compte comme une unité en plus des autres sur la tuile pour pouvoir être conquise (elle donne donc un bonus de +1 en défense). Si elle devient conquise, la merveille reste, et compte une unité en plus pour la personne qui vient de la conquérir (mais la carte correspondante ne change pas de propriétaire).
bokomeme
bokomeme
Règles moyennement claires sur le coup .... Mais souvent on comprends mieux en continuant à lire.
parfois je trouve que ça manque d'illustrations comme la mise en place par exemple, mais ça peu aller dans l'ensemble.
 
My top
No board game found
bokomeme
bokomeme
Le fait qu'il y ait 3 cartes merveilles en plus c'est assez mal expliqué aussi... on en déduit que lors de la mise en place il faut enlever 3 cartes merveilles.
My top
No board game found
bokomeme
bokomeme
Et concernant les petits modes supplémentaires (héros et monstres) je n'avais rien lu à ce sujet pendant le ks. Et au final ça a l'air plutôt pas mal, surtout le mode monstre.
My top
No board game found
Hinashi
Hinashi
Lebesgue21 dit :Je peux te répondre concernant les merveilles, basé sur mes souvenir de la partie de test que j'avais fait avant le KS :

La merveille doit avoir une unité pour compter comme un territoire à soi. Et elle compte comme une unité en plus des autres sur la tuile pour pouvoir être conquise (elle donne donc un bonus de +1 en défense). Si elle devient conquise, la merveille reste, et compte une unité en plus pour la personne qui vient de la conquérir (mais la carte correspondante ne change pas de propriétaire).

Mais du coup si elle compte comme une unité si on déplace nos troupes, normalement on doit laisser au minimum une unité sur une province donc on peut juste laisser notre merveille qui compte comme une unité et continuer à faire nos affaires ailleurs?

Et également si elle compte comme une unité ça lui fait trois de défense??? oO

My top
No board game found
bokomeme
bokomeme
est ce que une tuile eau compte comme province à conquérir ?
" vous ne pouvez pas attaquer les tuiles eau ou les capitales adverses" (p.7)

est ce qu une merveille compte comme avant poste ? Ou il doit toujours y avoir une unité dessus ? si le territoire est conquis est ce que la merveille reste ou repart . Elle devient quoi cette merveille
Ça c'est pas expliqué clairement je trouve. Je pense que la merveille est à toi tant que tu as des unités sur la province. ... car tu es obligé de laisser au moins une unité avec car il est interdit d'abandonner une province.
Donc je pense que si sur une province de valeur 1, tu poses une merveille et que tu as une unité, cela fait une valeur total de 4. Si ton adversaire arrive avec une valeur de 5, il te gicle, la province lui appartient et il profite de la défense de la merveille.
Par contre pour le décompte final, cette merveille compte pour toi puisque l'on compte les merveilles avec les cartes et non les tokens.

moi je vois ça comme ça.
My top
No board game found
Lebesgue21
Lebesgue21
bokomeme dit :est ce que une tuile eau compte comme province à conquérir ?
" vous ne pouvez pas attaquer les tuiles eau ou les capitales adverses" (p.7)

est ce qu une merveille compte comme avant poste ? Ou il doit toujours y avoir une unité dessus ? si le territoire est conquis est ce que la merveille reste ou repart . Elle devient quoi cette merveille
Ça c'est pas expliqué clairement je trouve. Je pense que la merveille est à toi tant que tu as des unités sur la province. ... car tu es obligé de laisser au moins une unité avec car il est interdit d'abandonner une province.
Donc je pense que si sur une province de valeur 1, tu poses une merveille et que tu as une unité, cela fait une valeur total de 4. Si ton adversaire arrive avec une valeur de 5, il te gicle, la province lui appartient et il profite de la défense de la merveille.
Par contre pour le décompte final, cette merveille compte pour toi puisque l'on compte les merveilles avec les cartes et non les tokens.

moi je vois ça comme ça.

Ça correspond en effet à mes souvenirs (je m'étais trompé sur la valeur, c'est +3 et pas +1) ;)

zillah666
zillah666
bonjour a tous,

le jeu me fais de plus en plus de l'oeil...

si quelqu'un se veut se séparer d'un pledge je suis preneur...
Boite de base avec extensions...mais la version avec Tokens (pas celle avec figs)

merci a tous

et pour ceux qui l'ont reçu bon jeu
My top
No board game found
karel
karel
Ça reste pas claire et sur les merveilles c’est pas 3 de défense c est 2 , c est même écris dessus . Si des unités ennemies sont sur une tuile eau . Est ce que je peux les attaquer ? Imaginons que pour aller à un endroit je doit passer par cette tuile mais qu il y a déjà  une autre unité dessus ? 
bokomeme
bokomeme
On ne peut pas aller sur les tuiles eau.

par contre, ça je me suis posé la question.
S'il y a des ennemis sur une province, est ce que Je peux y aller si je suis moins fort que lui.... soit pour me déplacer soit pour rajouter des unités plus tard par exemple ?
My top
No board game found
Franck35
Franck35
bokomeme dit :On ne peut pas aller sur les tuiles eau.

par contre, ça je me suis posé la question.
S'il y a des ennemis sur une province, est ce que Je peux y aller si je suis moins fort que lui.... soit pour me déplacer soit pour
rajouter des unités plus tard par exemple ?

Si je ne dis pas de bêtises...

Il me semble que les Atlantes (peuple de l'extension) sont les seuls à pouvoir conquérir des tuiles Eau. Donc si tu les contrôles, tu peux conquérir ce type de province et personne ne doit pouvoir t'en sortir. Si tu ne les contrôles pas, tu ne peux simplement pas conquérir ce type de province.

Une conquête de province doit être réalisée en une fois. Si ta puissance militaire est inférieure à celle de la province visée, tu ne peux pas la conquérir.

My top
No board game found
vasyberu
vasyberu
Non tu ne peux pas y aller avec des unités militaires si ta force est inférieure. Tu peux y aller uniquement avec les éclaireurs.
​​​​
My top
No board game found
bokomeme
bokomeme
Cool merci ....

Pas mal ce pouvoir de pouvoir aller sur les tuiles eau !
mais je n'ai pris aucune extension, je vais déjà essayer de bien connaître toutes les factions de base, et on verra au prochain ks si je reprends des factions !
 
My top
No board game found