920
réponses
35
followers
By : eldarh | Friday, October 26, 2018 at 6:41 PM
lebads
lebads
Alors, pour être tout à fait honnête, je pensais que n'importe qui pouvait changer le titre d'un sujet.

Maintenant que j'ai appris ça, c'est, en effet, complètement con de croire que la personne qui a mis en place le sujet soit en rogne contre l'éditeur.

Au temps pour moi et désolé pour eldarh

Par contre, je suis absolument pas d'accord sur un point.

Je pense pas qu'on ait le jeu pour Noël :D
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Au final, on est tous d'accord, on se fait des bisous et des calins.

Tric Trac
zechrub
zechrub
eldarh dit :Je t'avoue que le réveil à 5h du mat' et l'infection urinaire n'aident pas à prendre du recul. Néanmoins je reste assez abasourdi qu'on puisse débarquer pour se plaindre que le titre du sujet soit, simplement, maintenu à jour. D'autant que, de 1, il était purement factuel, de 2 je ne suis pas maître du titre de tout les autres sujets. Y voir une volonté délibérée de faire du tort à un éditeur en particulier c'est quand même balaise. Ou alors c'est le fils du patron de la boite. 

On peut avoir une infection urinaire et de l'humour a ce que je vois ;)

My top
No board game found
Franck35
Franck35
zechrub dit :
eldarh dit :Je t'avoue que le réveil à 5h du mat' et l'infection urinaire n'aident pas à prendre du recul. Néanmoins je reste assez abasourdi qu'on puisse débarquer pour se plaindre que le titre du sujet soit, simplement, maintenu à jour. D'autant que, de 1, il était purement factuel, de 2 je ne suis pas maître du titre de tout les autres sujets. Y voir une volonté délibérée de faire du tort à un éditeur en particulier c'est quand même balaise. Ou alors c'est le fils du patron de la boite. 

On peut avoir une infection urinaire et de l'humour a ce que je vois ;)

Ce simili-drama est à pisser de rire !

patapééééééé c'pour rire !

Merci à eldarh d'avoir pris la peine de tenir le sujet à jour et bon/prompt rétablissement 

My top
No board game found
McAdamia
McAdamia
Bon maintenant que tout le monde s'est fait des bisous, c'est possible de remettre le titre à jour ? J'ai parfois l'impression d'être dans une cours d'école içi... ou sur Jeuxvideo.com..
My top
No board game found
Arendhel
Arendhel
Bien sûr qu'on l'aura à Noël, comme Tainted Grail !!  ;-)
My top
No board game found
McAdamia
McAdamia
Merci pour le changement de titre laugh
My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Lebesgue21 dit :Nos boites vont partir en bateau de la Chine. Faut compter grosso modo un mois pour qu'elles arrivent en Europe. Ensuite, avec les divers contrôles à l'arrivée prennent quelque semaines. Puis rajouter encore quelques semaines pour le dispatch et la livraison. 2 mois, c'est vraiment le minimum ultra compressé. Et tant mieux si ça arrive après Noël, parce que les vols de colis pendant Décembre, c'est beaucoup plus fréquent ; et ça m'embêterait vraiment de me le faire voler celui là !

C'est pas plus mal de toute façon, trop de jeux à faire entre temps
En tous cas merci pour l'info je ne connaissais pas du tout les timings inhérent au transports en provenance de Chine et le dispatch par la suite.

oni60
oni60
Très content d'avoir pu faire une partie à 4 ce week-end sur le matos final au salon d'Essen.

Figurines très sympa, cartes magnifiques, plateau clair, belle finition sur l'ensemble du matériel (sauf les jetons ressources que je trouve moyen et un peu cheapos par rapport à tout le reste).

Quelques infos sur la prochaine extension qui apportera notamment trois nouveaux peuples, tous issus du continent africain, les Zoulous, la reine de Saba et un dernier peuple d'Afrique de l'ouest. 
Autre apport de l'extension, un nouveau mode de jeu/règle (pas bien compris les modalités) où si j'ai bien compris, les joueurs font tous leurs phase de récolte de ressources puis font des actions chacun leur tour, ça evitera je pense de se retrouver avec des tours de joueurs assez long et que les copains attendent sans rien faire.

En effet, on enchaîne vraiment les combos dans le jeu, c'est juste hyper agréable....mais c'est vrai que ça peut faire des tours assez longs.

Bref, content d'avoir pledgé, bon niveau de prod et on voit qu'ils continuent de travailler le jeu, ça fait plaisir.

Edit : je vois sur les commentaires KS qu'il y aurait en fait 4 peuples d'Afrique, une nouvelle action pour réserver une carte de la rivière, possiblement un 5ème joueur 
My top
No board game found
znokiss
znokiss
Wow, merci pour les infos, notamment les détails sur l'extension à venir. 

Bon, ben on continue de patienter du coup. Je parie sur une arrivée en même temps que les rois mages.
Franck35
Franck35
L'idée de la phase de récolte simultanée puis du tour par tour à la Endeavor me plaît beaucoup ! Cela ajoutera très certainement beaucoup de tactique et d'observation des autres sur le plateau central (ce qui semblait faire quelque peu défaut jusqu'à présent, l'interaction toussa toussa...)

Petite question lancée au hasard à oni60 : Funforge t'ont-ils dit si cette variante était envisagée sur la version originale ? J'imagine que c'est possible de le faire mais à voir avec la réservation de carte, etc...
My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Franck35 dit :L'idée de la phase de récolte simultanée puis du tour par tour à la Endeavor me plaît beaucoup ! Cela ajoutera très certainement beaucoup de tactique et d'observation des autres sur le plateau central (ce qui semblait faire quelque peu défaut jusqu'à présent, l'interaction toussa toussa...)

Petite question lancée au hasard à oni60 : Funforge t'ont-ils dit si cette variante était envisagée sur la version originale ? J'imagine que c'est possible de le faire mais à voir avec la réservation de carte, etc...

Oui tout à fait d'accord.

J'avoue que mon excitation va crescendo depuis quelques semaines !
Hate de voir ce que le jeu à dans le ventre.

Merci bcp pour ces précisions, ça ne fait qu'amplifier ma hype.

oni60
oni60
Franck35 dit :L'idée de la phase de récolte simultanée puis du tour par tour à la Endeavor me plaît beaucoup ! Cela ajoutera très certainement beaucoup de tactique et d'observation des autres sur le plateau central (ce qui semblait faire quelque peu défaut jusqu'à présent, l'interaction toussa toussa...)

Aucune idée quand à l’application de cette règle à la version de base. Faudrait demander à Funforge pour le coup. 

My top
No board game found
Franck35
Franck35
oni60 dit :

Aucune idée quand à l’application de cette règle à la version de base. Faudrait demander à Funforge pour le coup. 

Ok !

Merci pour ton retour et ces informations en tout cas ! :)

edit: j'ai posé la question dans les commentaires KS. Nous verrons !

My top
No board game found
oni60
oni60
Autre détail pour la future extension : une nouvelle utilisation des explorateurs qui pourront désormais établir des routes commerciales. Donc une nouvelle utilisation pour cette unité.
My top
No board game found
Franck19
Franck19
Je suppose que vous avez reçu comme moi un message de Funforge. Ils ont ouvert le survey pour des changements d'adresses pour certains bakers. Le message précise que l'usine envoie les palettes la semaine prochaine par conséquent pas de Monumental sous le sapin. Il va falloir attendre un bon mois de plus.
Qu en pensez vous?

Nicky Larson
Nicky Larson
Que j'ai de plus en plus hâte de voir de quoi il en retourne !
Franck19
Franck19
On est deux.
Lebesgue21
Lebesgue21
J'en pense que ce que je disais déjà à la page précédente se confirme : pas de Monumental sous le sapin.

Et on est trois ;)
Nicky Larson
Nicky Larson
Lebesgue21 dit :J'en pense que ce que je disais déjà à la page précédente se confirme : pas de Monumental sous le sapin.

Et on est trois ;)

Sauf si ils arrivent en hors bord.surprise
Tu avais raison il semble. Dommage. Mais bon c'est pas grave, il faut que je fasse des Brass, des Root, des Feudum, des Terraforming Mars, des Black Angel, etc.............

Franck19
Franck19
Nicky Larson dit :
Lebesgue21 dit :J'en pense que ce que je disais déjà à la page précédente se confirme : pas de Monumental sous le sapin.

Et on est trois ;)

Tu avais raison il semble. Dommage. Mais bon c'est pas grave, il faut que je fasse des Brass, des Root, des Feudum, des Terraforming Mars, des Black Angel, etc.............

A oui tu as de quoi tenir avec ta liste.

Lebesgue21
Lebesgue21
Nicky Larson dit :

Et on est trois ;)

Ou alors en avion-cargo :D

Je pense que c'est quand même mieux que ça arrive début janvier que fin décembre.

inapter
inapter
Je profite de cette conversation car si l'une ou l'un d'entre vous n'étais pas satisfait de son jeu lors de sa réception (en version deluxe avec l'extension deluxe) je suis acheteur. ..voilà tout.sinon jattendrais la nouvelle campagne...mais sait on jamais ;-)
My top
No board game found
Franck19
Franck19
Je pense que courant 2020 une nouvelle campagne sera lancée. Demain nouvelle actu, en espérant que le jeu soit sur le bateau.

Sinon je profite même si ce n'est pas le thème, de vous parler de Way of Samouraï (stratégie prise de risque deck building et combo) un petit jeu solo ou 2 joueurs  avec un mode coopératif proposé par un backer qui est en train d'etre testé par l'éditeur. Un jeu assez malin Il s'agit d'un nouvel éditeur francais Alone édition. Le jeu ne sortira pas en boutique. Une video d'explication est sur la page KS. Le jeu est déjà financé. Allez jeter un coup d'oeil. Livraison février 2020 oui j'ai bien écrit février 2020.

Lebesgue21
Lebesgue21
Franck19 dit :Je pense que courant 2020 une nouvelle campagne sera lancée. Demain nouvelle actu, en espérant que le jeu soit sur le bateau.

Sinon je profite même si ce n'est pas le thème, de vous parler de Way of Samouraï (stratégie prise de risque deck building et combo) un petit jeu solo ou 2 joueurs  avec un mode coopératif proposé par un backer qui est en train d'etre testé par l'éditeur. Un jeu assez malin Il s'agit d'un nouvel éditeur francais Alone édition. Le jeu ne sortira pas en boutique. Une video d'explication est sur la page KS. Le jeu est déjà financé. Allez jeter un coup d'oeil. Livraison février 2020 oui j'ai bien écrit février 2020.

Je ne pense pas que les jeux sont déjà sur le bateau. Ils l'ont déjà dit dans une news, et l'ont répété récemment dans les commentaires, ça partira début Décembre.

Pour Way of Samouraï, n'hésite pas à créer un topic dédié, avec un lien vers le KS ;)

Nicky Larson
Nicky Larson
On a des infos sur la possible extension dont un membre bien averti avait parlé ?
Bon, c'est sur qu'on à même pas reçu la boite de base, mais quand même
Franck35
Franck35
Nicky Larson dit :On a des infos sur la possible extension dont un membre bien averti avait parlé ?

Il est "quasi" certain qu'une extension verra le jour lors de la prochaine campagne.
J'ai dans l'idée qu'une nouvelle campagne verra le jour en 2020 et qu'elle proposera la civilisation romaine (peut-être pas uniquement...?). FF en avait parlé lors de la TricTrac TV. 

My top
No board game found
arbu10
arbu10
Nicky Larson dit :On a des infos sur la possible extension dont un membre bien averti avait parlé ?

Concernant la prochaine extension, elle a été présentée à Essen et je crois me souvenir avoir lu qu'elle contiendrait quatre nouvelles civilisations africaines et une variante de jeu pour faire la phase de ressources en simultané.

My top
No board game found
Hill
Hill
Si je lis bien la nouvelle bannière FB de la boite de jeu, c'est une extension sur KS en février 2020 non ?
My top
No board game found
charbo75
charbo75
Hillgard dit :Si je lis bien la nouvelle bannière FB de la boite de jeu, c'est une extension sur KS en février 2020 non ?

Monumental c'est Funforge pas La Boite de jeu ;)

Franck35
Franck35
arbu10 dit :

Concernant la prochaine extension, elle a été présentée à Essen et je crois me souvenir avoir lu qu'elle contiendrait quatre nouvelles civilisations africaines et une variante de jeu pour faire la phase de ressources en simultané.

Ah mais c'est vrai ça !!
Ca m'était complètement sorti de l'esprit ! :p

J'avais d'ailleurs demandé à FF s'il était envisageable de jouer (avec la boîte de base) avec la version de "récolte" simultanée car cela semblait dynamiser pas mal les tours !

My top
No board game found
grissom87
grissom87
La version retail sort quand?? Et quel contenu? 
My top
No board game found