Puls
3 to 6
Joueurs
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
By : Sinclair_ | Thursday, February 21, 2013 at 10:50 AM
Sinclair_
Sinclair_
Salut.

Dans les demeures de l'épouvante, les joueurs doivent faire un certain parcours dans la maison en un temps limité. (3 case max par tour et par perso)

La carte pulsion incontrôlable permet au gardien de déplacer un joueur de 2 cases.

Donc j'ai remarqué que si le gardien joue à chaque tour la carte pulsion incontrôlable sur le personnage porteur de la clef du prochain indice, les joueurs de finissent jamais à temps et c'est une victoire assurée pour le gardien.

C'est donc pas drôle, et je ne joue pas la carte de façon systématique, mais comme je me restreins, ça fausse l'équilibre de la partie.

Est-ce que vous avez remarqué ce problème ? Ou est-ce moi qui ai mal compris un truc ?

Comment faites-vous pour contourner ce soucis ?
My top
No board game found
MrMazure
MrMazure
En jouant avec la variante sur le wiki :

http://wiki.horreuraarkham.fr/images/9/91/DDE_-_Revision_Complete.1.2.pdf

L'investigateur doit faire un test sur sa santé mentale pour qu'on lui applique le déplacement, ce qui lui laisse un peu plus de chance
My top
No board game found
Sinclair_
Sinclair_
Merci pour ton aide !

C'est ça qu'on appelle MoM++ ?

Comment faire pour les cartes qui changent ?
(imprimante couleur + collage sur l'originale ?)

En tout cas merci pour l'info !
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Sinclair dit:Merci pour ton aide !

Ben tu peux utiliser des protège cartes, ça évite de flinguer ta carte avec de la colle.
My top
No board game found
MrMazure
MrMazure
Sinclair dit:Merci pour ton aide !

De rien.

Oui, il me semble que c'est ca le MoM++

Personnellement, pour les cartes qui change, je les ai imprimées puis une amie instit' me les a plastifiées. Ca aide.
My top
No board game found
Sinclair_
Sinclair_
Ouais ! Ca a l'air top !

J'ai hate de jouer avec ces "home rules"
My top
No board game found
SA-fabrice
SA-fabrice
mrmazure dit:En jouant avec la variante sur le wiki :
L'investigateur doit faire un test sur sa santé mentale pour qu'on lui applique le déplacement, ce qui lui laisse un peu plus de chance

Cela diminue trop fortement l'utilisation de cette carte :shock:

Si on regarde de plus près, les investigateurs ne risquent rien ou très peu en début de partie rendant donc cette carte inutile, en effet ils ont beaucoup de point de santé mentale (5 sont déjà assuré de réussir le test puisque plus de 10points en santé mentale, quant au 3 autres, excepté celui de 6, ils ne risquent pas grand chose avec un 8 ou un 9).

Le seul moyen, de base, d'agir sur la santé mentale, c'est les test d'horreur lors d'une rencontre avec une créature ou lorsque l'on veut rentrer dans une pièce en feu. Si l'investigateur rate son test et que le gardien a de la chance au tirage, il pourra lui infliger une carte trauma permanente. J'ai vécu une partie ou aucun test d'horreur sur créature n'a échoué... donc dans ce cas là, je peux oublier de jouer la carte action pulsion incontrôlable.

Pour ma part je préfère le test de volonté (moyenne de 6) à celui de santé mentale. Et réussite ou échec, le gardien a perdu son point de menace.
My top
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1526 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
1011 avis
Sinclair_
Sinclair_
mrmazure dit:En jouant avec la variante sur le wiki :

En tout cas, c'est un super conseil !
Je vais me précipiter sur les corrections des cartes actions.

Mais pour le reste ? Qu'en est il ?
Est-ce que tu utilises l'intégralité du MoM++ ?
Ou certaine partie sont plus bénéfique que d'autres ?
My top
No board game found