YoshiRyu
YoshiRyu
socks dit:moi je pense que les gens qui ne connaissent visiblement pas le jeux devraient s'abstenir de faire des analyses stratégique absurdes

Et moi je pense que les gens cons devraient s'abstenir de l'ouvrir, à quel moment j'ai parlé du premier ou du second tour de jeu ? Qu'est-ce que tu n'as pas compris à la proposition "Admettons que les conditions soient réunies pour s'en servir au mieux" ?
Est-ce que dans ta petite tête de piaf tu réalise que je suis volontairement généreux sur l'utilisation de ce pouvoir pour démontrer que même en "comptant large" c'est pas si absolu ? Est ce que tu réalises à quel point ta réponse et stupide ? Je dis que "dans les conditions idéales c'est pas ultime" et tu réponds comme un gros gland que "les conditions seront pas aussi idéales"... oui et alors... en quoi ça contredit la démonstration que "c'est pas ultime"... ?
bref je pense comme rimsk

Moi aussi, c'est con, hein ?
Je vais t'expliquer un truc Mr Socks : tu crois quoi ? Que tu es le premier à venir me chercher de poux ici ? Oh non, loin de là, y'en a bien d'autres avant toi qui sont arrivés sur ce forum, qui m'ont croisé pour la première fois au détour d'un sujet sensible, et qui ont ensuite sauté sur chaque occasion qu'ils ont eu de me critiquer ou de se moquer de moi ; et tu sais quoi ? Je suis toujours là...
Alors je vais te donner un conseil : change d'attitude ! Si tu crois que je suis considéré ici comme un nuisible et que te servir de moi comme défouloir va t'aider à intégrer la communauté, tu te fourres le doigt dans l'oeil bien profondément... Parce que la réalité, c'est que personne ici ne considère le fait de s'en prendre à moi comme un sujet de discussion interressant, continue dans cette démarche et comme tous les autres avant toi, tu finiras juste par être considéré au mieux comme un gros lourd, au pire comme un mec pathétique qui fait une fixation. Je peux te le garantir, ça se passe toujours comme ça !
Sur ce, comme je te l'ai déjà dit la dernière fois : tu es allé frimer en te vantant de m'avoir ajouté à ta liste d'utilisateurs ignorés à peine arrivé sur ce forum, alors assume tes dires et ignore moi pour de bon !
socks
socks
socks dit:
qd a avoir le nombre d'ouvrier max pour profiter pleinement de ce bonus ça prend un certain temps et limite la progression dans d'autres aspects du jeu
YoshiRyu
YoshiRyu
Cool... et je repose la question, qu'est-ce que tu n'as pas compris à la proposition "Admettons que les conditions soient réunies pour s'en servir au mieux" ?
Moi aussi je peux me citer hein, je peux par exemple citer la première parti de mon message :
YoshiRyu dit:si on regarde les chiffres, il faut poser deux ouvriers et on ne peux en reprendre qu'un seul, donc on ne pourra pas faire ça à tous les tours

Et je suppose qu'il faut que je te précise que la fin de la phrase est une litote...
Rimsk
Rimsk
Waah les gars restez cools, je sais que c'est pas la première fois que vous vous cherchez des poux mais y'a pas de raison pour se prendre la tête. Je comprend ce que dit YoshiRyu quand il dit qu'il exprime une idée "dans des conditions optimales qui ont peu de chances d'être réunies mais que si ça arrivait ça serait pas ultime". C'est juste histoire de pousser le truc à fond pour voir ce que le pouvoir en question pourrait apporter dans la configuration favorable, on s'en fout de pas savoir le nombre d'ouvriers qu'on a au début, ou si on parle du 4eme ou du 12eme tour.
Socks, quand tu dis que les conditions pour profiter pleinement de ce bonus sont dures à réunir et que pendant ce temps tu limite ta progression dans d'autres domaines, je comprend aussi, et je trouve que tu as raison mais ce que YoshiRyu tente de dire c'est qu'en faisant fi de toutes les stratégies et autres pondérables, en analysant le pouvoir dans son contexte le plus favorable possible, il n'est peut être pas aussi énorme que ça. Je me trompe ?
Bref, je crois que vous êtes d'accords sur le fond mais vous pinaillez sur la forme. Zeeen les mecs :)
YoshiRyu
YoshiRyu
Exact !
Tous ça pour dire de façon plus globale que je pense que les déséquilibres apparents ne sont sûrement que de mauvaises impressions et que les pouvoirs qui ont l'air "puissants" de prime abord doivent pas l'être tant que ça une fois intégrés au milieu de toutes les contraintes de la mécanique du jeu.
C'est pour ça que je suis parfaitement d'accord avec toi sur le pouvoir que je prend en exemple : ce doit être un coup ravageur mais qu'on aura l'occasion de ne placer qu'une ou deux fois durant la partie, contrairement à d'autres pouvoirs plus légers certe mais plus pérennes aussi.
socks
socks
Rimsk dit:Waah les gars restez cools, je sais que c'est pas la première fois que vous vous cherchez des poux mais y'a pas de raison pour se prendre la tête. Je comprend ce que dit YoshiRyu quand il dit qu'il exprime une idée "dans des conditions optimales qui ont peu de chances d'être réunies mais que si ça arrivait ça serait pas ultime". C'est juste histoire de pousser le truc à fond pour voir ce que le pouvoir en question pourrait apporter dans la configuration favorable, on s'en fout de pas savoir le nombre d'ouvriers qu'on a au début, ou si on parle du 4eme ou du 12eme tour.
Socks, quand tu dis que les conditions pour profiter pleinement de ce bonus sont dures à réunir et que pendant ce temps tu limite ta progression dans d'autres domaines, je comprend aussi, et je trouve que tu as raison mais ce que YoshiRyu tente de dire c'est qu'en faisant fi de toutes les stratégies et autres pondérables, en analysant le pouvoir dans son contexte le plus favorable possible, il n'est peut être pas aussi énorme que ça. Je me trompe ?
Bref, je crois que vous êtes d'accords sur le fond mais vous pinaillez sur la forme. Zeeen les mecs :)


on est d’accord sur le fond oui
mais les conditions idéales a réunir dont il parle sont plus que limitées
autrement dit tirer un argument conclusif de ce raisonnement ça n'apporte rien, ça n'a aucune valeur
mais bon va faire comprendre ça a un quelqu'un qui se croit intelligent et aime bien sortir sa science parce qu'il se sent vivant qu'en ayant a un avis sur tout en plus de raconter sa vie
c'est peine perdu
il a fait qu'une partie test et ne sait même pas combien de pion ouvrier un joueur peu disposer deja dans le jeu de base et il commence une pseudo analyse sur une nouvelle mécanique apporté par une extension qui n'est pas encore sortie
lol :mrgreen:
c'est pour ça que j’insiste pas d'avantage
passé un certain seuil mieux vaut le laisser mariner
c'est pas un troll d'or :coolpouic: pour rien on plus hein :clownpouic:
Rimsk
Rimsk
@ YoshiRyu :
Carrément, c'est l'éternel truc de "un gros avantage qu'on utilise pas souvent ou un plus petit qu'on utilise + souvent". C'est exactement le même principe d'ailleurs qu'on retrouve dans la plupart des jeux, même vidéos, du genre "si je prend cette armure lourde je suis hyper bien protégé mais je peux porter moins de trucs, ou alors avec l'armure légère je blaste moins mais j'emporte + de matos"... Mais pourquoi on pourrait pas utiliser souvent un pouvoir qui blaste à mort pour une fois ?? :mrgreen:
@ Socks : Même si YoshiRyu n'est pas forcément un méga-pro de Tzolk'in, (ce qu'il dit d'ailleurs dans son post), ça n'empêche pas qu'il puisse donner un avis qui alimente le débat. Après, tu peux ne pas être d'accord, mais ça sert à rien de monter dans les tours. On est là pour parler jeux après tout.
Je veux pas me faire l'avocat de l'un ou de l'autre, simplement pointer du doigt que des fois ça fait un peu "dialogue de sourds", comme je disais, vous êtes d'accord sur le fond mais vous vous prenez le bec sur la forme...
socks
socks
je ne suis pas monté dans les tours
je l'ai laissé dialoguer tout seul
je ne l'ai même pas insulté (...)
j'explique que son analyse est bancale
donc l'histoire de la forme par rapport au fond n'a pas lieux d’être
il n'avait pas envisagé le pouvoir comme toi et moi dans son analyse
avec le coté gros dégâts provoqué par un combo bien placé grâce ce pouvoir
mais plutôt le fait de faire plus d'action que les autres
ce qui comme je l'explique est limité qd on connait bien le déroulement du jeu
YoshiRyu
YoshiRyu
socks dit:mais les conditions idéales a réunir dont il parle sont plus que limitées
autrement dit tirer un argument conclusif de ce raisonnement ça n'apporte rien, ça n'a aucune valeur
mais bon va faire comprendre ça a un quelqu'un qui se croit intelligent et aime bien sortir sa science parce qu'il se sent vivant qu'en ayant a un avis sur tout en plus de raconter sa vie
c'est peine perdu

Démontrer que dans un cadre idyllique c'est pas puissant pour en conclure que dans un cadre raisonnable c'est encore moins puissant, c'est une argumentation tout à fait valable et accessoirement un truc qu'on apprend en cours de français au collège...
T'es un crétin fini et tu l'as déjà prouvé à plusieurs reprises, si tu ne comprends pas mon argumentaire, ça ne signifie pas forcément qu'il n'a pas de sens, c'est peut-être juste qu'il est hors de ta portée intellectuelle, d'ailleurs d'autres ont très bien compris ce que je voulais dire, c'est bien la preuve que ça voulait dire quelque chose.
Et effectivement, tu ne m'as pas insulté, l'attaque frontale, directe, c'est pas ton truc, non, toi tu préfères faire des commentaires désobligeants sur ma famille, je pense que ça défini bien le genre de petit merdeux que tu es vraiment ! Et rien que pour ça, j'ai aucun respect pour toi, t'es une petit enfoiré qui ne sait pas ce que c'est que le respect le plus élémentaire... effectivement, je t'insulte, mais moi, jamais tu me verras faire des remarques déplacées sur ta famille, c'est une limite que je ne franchirais pas, et c'est ça qui nous différencie, moi je suis sanguin, certes, mais toi t'es juste un salopard... Tu crois que je vais prendre des gants avec un trou du cul de ton espèce qui ose s'en prendre à la famille des autres ? Aucune chance, tu ne mérites aucune retenue.
Et pour ta gouverne pauvre tache, t'as foutre pas idée de qui je suis, donc vient pas dire que je raconte ma vie sur ce forum, parce que c'est une belle connerie de dire ça d'un mec qui essaye au contraire de protéger le plus possible sa vie privée sur internet.
Maintenant, et pour la troisième fois : tu as été dire en te gaussant que tu allais m'ignorer dès notre première altercation, alors assume ce que tu as dit et fais le ! (parce que pour l'instant tu me prouves régulièrement que ta parole n'a aucune valeur)
PS : Aucun commentaire sur le Troll d'or, tu sais même pas ce que c'est alors tu peux difficilement juger, je te signale que Mr Phal est aussi dans le Top 3, alors va lui expliquer que c'est la preuve qu'il est un crétin, histoire qu'on rigole un bon coup à tes dépends.
YoshiRyu
YoshiRyu
socks dit:il n'avait pas envisagé le pouvoir comme toi et moi dans son analyse

Oh, et juste un détail à ce sujet :
T'es en train de dire que mon analyse et bancale juste parce que j'ai pas utilisé le même angle d'attaque que toi... et après tu oses dire que j'aime sortir ma science ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.
D'ailleurs j'ai déjà entendu ce genre de remarque... mais où étais-ce déjà...?
Ah oui ! C'était dans Brice de Nice : "C'est ton avis (...) mais c'est pas le mien et donc c'est pas le bon"
C'est sûr que face à un argumentaire de surfeur poseur, je ne fais pas le poids...
socks
socks
voila l'illustration parfaite de ce que je disais précédemment
quand t'auras fini de raconter ta vie et surtout quand t'auras compris que ton cadre idyllique n'est pas réalisable dans le jeu pour plusieurs raison
tout simplement car pour cela
il faut un minimum d'ouvrier
que ça prend du temps
que ça coute cher
que bénéficier de plus d'action ça te coute aussi
et enfin et surtout qu'un joueur ne laisse aucun ouvrier sur la roue, c'est anecdotique car aussi potentiellement dangereux
tu nous feras signe :clownpouic:
ton analyse de bénéficier du pouvoir pendant x-1 tour dans un cadre utopique oui
dans un cadre idyllique lol :mrgreen:
visiblement t'as de gros complexe d’infériorité a toujours parler de tes cours
pour autant tes cours de français pour analyser un problème mathématique ( :clownpouic: )ne t'ont pas aider,
pas plus que ton savoir sur les litote les proba ou ta culture en cinéma
:arrow:
stfrantic82
stfrantic82
Je viens lire des news sur un jeu que j'aime beaucoup et j'apprends que l'on peut insulter les gens sur ce forum...
Plus trop envie de fréquenter l'endroit pour le coup. Une belle image des ludophiles en tout cas. Merci.
YoshiRyu
YoshiRyu
socks dit:quand t'auras fini de raconter ta vie et surtout quand t'auras compris que ton cadre idyllique n'est pas réalisable dans le jeu pour plusieurs raison

Quand tu auras fini d'être con, tu comprendras peut-être que je le savais depuis le début.
visiblement t'as de gros complexe d’infériorité a toujours parler de tes cours

Un complexe d'infériorité parce que je parle de mes cours du collège ??? Putain, ça se galvaude la notion de complexe d'infériorité... Nan, je montre juste que t'es tellement con que tu connais même pas ça.
Puis bon, les analyses psychologique d'un type qui vient me taper dessus juste pour s'intégrer dans la masse, ça me fait doucement rigoler...
pour autant tes cours de français pour analyser un problème mathématique

T'es vraiment con à ce point là ? Tu crois sincèrement que je parle de mes cours de français pour justifier l'analyse mathématique ? Parce que là ça devient inquiétant...
Les cours de français, c'est pour t'expliquer quelque base de l'argumentation, tu peux jouer sur les mots autant que tu veux en soulignant la différence entre idylle et utopie, au final la situation est simple :
J'ai écrit un argumentaire, certains l'ont compris, mais pas toi, alors t'as ouvert ta gueule pour le dénigrer, mais comme il avait du sens et que les autres le comprennent, tu passes pour un con.
Aller, médites un peu sur ce proverbe : Si tu frappe une cruche contre ta tête et que cela sonne creux, n'en déduit pas que c'est la cruche qui est vide (je te dis de méditer ça mais c'est purement rhétorique, hein, je pense que tu n'as pas la moindre idée de ce que cela veut dire, en fait j'écris plus ça pour amuser les membres de l'auditoire).
Je note que tu n'assumes toujours pas tes écris, quand est-ce que tu m'ignore pour de vrai ?
YoshiRyu
YoshiRyu
stfrantic dit:Je viens lire des news sur un jeu que j'aime beaucoup et j'apprends que l'on peut insulter les gens sur ce forum...
Plus trop envie de fréquenter l'endroit pour le coup. Une belle image des ludophiles en tout cas. Merci.

Il y a plusieurs milliers d'utilisateurs sur ce forum, ce serait un tort de faire des généralités à partir de 2 personnes qui se prennent la tête. Tric Trac ne se résume pas à ça.
socks
socks
noter (comme toujours avec notre troll d'or) que c'est la personne qui insulte qui fait la morale :clownpouic:
:mrgreen: :pouicboulet: :lol:
YoshiRyu
YoshiRyu
C'était pas une leçon de moral, encore une démonstration de ta médiocrité intellectuelle...
Tu m'ignore toujours pas Mr "j'ai une grande gueule mais j'assume pas ce que je dis" ?
PS : Je ne suis pas "ton" Troll d'or, arrête de parler hors connaissance de cause !