This game has been added to the database at Oct 6, 2015

edition 2015

Standalone 4 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
929
réponses
53
followers
By : Kong458 | Wednesday, February 26, 2014 at 4:38 PM
bouchard4
bouchard4
Nicarao dit:Extension pour 5_6 joueurs?punaise va falloir une table enorme!!! :shock:

erreur de post
My top
No board game found
Karouko
Karouko
@Salmanazar : Non maintenant chacun est libre de construire ce qu'il souhaite, dans l'ordre qu'il souhaite. C'est surtout avec l'arrivé de Green Valley que tu veux pas construire trop de monument au début à cause de certaines cartes active/inactive à partir d'un nombre de monuments construits.
fhuard
fhuard
Disons que construire l'aéroport en premier (je l'ai fait une fois) ne sera permis qu'une seule fois, les autres joueurs comprenant vite que cela permet ensuite trop facilement de gagner.
My top
No board game found
Gilou317
Gilou317
Je serais curieux de voir un joueur "rusher" l'aéroport. Il vaut 30 pièces, la tour radio en vaut 8 de moins, le parc d'attraction moitié moins. Ces deux monuments sont très puissants, et il ne me viendrait jamais à l'idée de ne pas les acheter pour économiser pour l'aéroport. L'aéroport ne rapporte qu'à condition de ne rien construire. Tout ces monuments "pas construits" dans la course à l'aéroport, il va bien falloir s'y mettre, et là l'aéroport ne sert à rien.
Rien à voir, mais je suis sceptique quant à l'extension 5-6 joueurs. J'ai l'impression que dans ces configurations, les parties dureraient vraiment longtemps. Et tout ces bâtiments bleus désormais non "activables" par les jets des joueurs éloignés, ça enlève tout espérance et donc tout suspens sur la moitié des tours.
My top
No board game found
Morgal
Morgal
Maskounet dit:
Rien à voir, mais je suis sceptique quant à l'extension 5-6 joueurs. J'ai l'impression que dans ces configurations, les parties dureraient vraiment longtemps. Et tout ces bâtiments bleus désormais non "activables" par les jets des joueurs éloignés, ça enlève tout espérance et donc tout suspens sur la moitié des tours.

Si je me souviens bien ma lecture récente du topic, c'est ce que disait Manu/Kong, qu'il n'était pas très chaud pour augmenter le nombre de joueurs, à cause d'une trop longue partie en Corée. S'en suit 20-30 messages de "on veut! on veut! on veut!", et il l'a fait, pour faire plaisir.
Le truc des cartes bleues, c'est parce que sinon, les vertes deviennent vraiment inutiles.
fhuard
fhuard
Maskounet dit:Je serais curieux de voir un joueur "rusher" l'aéroport. Il vaut 30 pièces, la tour radio en vaut 8 de moins, le parc d'attraction moitié moins. Ces deux monuments sont très puissants, et il ne me viendrait jamais à l'idée de ne pas les acheter pour économiser pour l'aéroport. L'aéroport ne rapporte qu'à condition de ne rien construire. Tout ces monuments "pas construits" dans la course à l'aéroport, il va bien falloir s'y mettre, et là l'aéroport ne sert à rien.

Pourtant, je l'ai fait une fois, et après, plus qu'à attendre jusqu'à avoir assez d'argent pour chacun des autres.
My top
No board game found
Gilou317
Gilou317
huardfab dit:Pourtant, je l'ai fait une fois, et après, plus qu'à attendre jusqu'à avoir assez d'argent pour chacun des autres.

Ce que je me demande, c'est quel est le coût d'opportunité de s'être passé des autres monuments/bâtiments en vue de l'aéroport. Ça doit forcément ralentir les entrées de cash, et après il faut encore attendre X tours d'avoir assez de sous, espérer ne pas trop s'en faire voler, et encore plusieurs tours pour construire les monuments restants.
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Maskounet dit:
huardfab dit:Pourtant, je l'ai fait une fois, et après, plus qu'à attendre jusqu'à avoir assez d'argent pour chacun des autres.

Ce que je me demande, c'est quel est le coût d'opportunité de s'être passé des autres monuments/bâtiments en vue de l'aéroport. Ça doit forcément ralentir les entrées de cash, et après il faut encore attendre X tours d'avoir assez de sous, espérer ne pas trop s'en faire voler, et encore plusieurs tours pour construire les monuments restants.

J'ai l'impression que le temps perdu à cumuler les 30 pièces se rattrape très bien une fois l'aéroport construit. Puisqu'une fois l'aéroport construit, les revenus du joueur sont : revenus habituels grâce aux dés + 10 pièces.
Dans cette stratégie de l'aéroport, le moment de la bascule semble primordial. Bascule entre développement : "j'achète des bâtiments qui me permettront de gagner mes 30 pièces" et accumulation : "je n'achètes plus de bâtiments, je cumule mes gains".
Nous avons joué qu'à 2. Donc au maximum, i y avait un vol entre 2 rentrées d'argent. A plus de joueurs, le joueur s'expose à davantage de vols entre 2 rentrées d'argent.
Roswell
Roswell
Chez nous, personne n'a jamais tenté de rusher l'aeroport.
Mais à l'opposé, le construire en dernier a toujours posé des problèmes à ceux qui ont tenté : on joue en général à 4 et entasser 30$ est un pari trop risqué avec certaines grosses violettes qui trainent (et les relances). Il y a trop de risque de ne jamais arriver à 30$ et au contraire d'engraisser un autre joueur en lui ouvrant une voie royale pour finir.
A l'usage, c'est un bâtiment qu'on construit quand il reste entre +/-3 monuments à construire, et ça annonce la fin de la partie.
My top
fhuard
fhuard
J'avais pris des cartes afin d'engranger au plus vite les 30$, et ça a pu passer, mais en effet c'est très chaud. Par contre, une fois obtenu, ça déroule vite pour la victoire.
My top
No board game found
Argone
Argone
Il ne faut pas spécialement rusher les 30 pièces mais faire en sorte d'avoir de belle combos qui peuvent rapporter gros en un coup.
Comme ça, ça laisse peu de marge aux autres pour vous faucher avant votre tour :D
J'ai déjà pu construire l'aéroport en 3e ou 4e et du coup, la fin de partie s'accélère grandement :)
Didou_did
Didou_did
Salmanazar dit: J'ai lu ici que quelqu'un jouait l'aéroport simplement sans son pouvoir.

De grandes chances que ça soit moi, puisque j'en avais parlé également.
Effectivement, Mini-villes, chez nous à beaucoup évoluer. Et l'aéroport en fait partie. Ce dernier n'a plus de pouvoir. ( Ou alors, on se posait la question par quel pouvoir le remplacer. Mais vu qu'on y joue pas tant que ça, on ne s'est plus penché sur la question ) ( Comme le fait que je cherche toujours une variante du 421 pour remplacer une carte qu'on ne joue pas ( le centre d'affaire ) )
Donc, sans se prendre la tête chez nous pour le moment l'aéroport devient donc le dernier bâtiment à construire puisque plus de pouvoir. ( A moins que tu souhaites tout de même le construire car tu as pleins de sous et que tu aurais peur de te les faire prendre. )
Gilou317
Gilou317
Pourquoi faire cela ? Vous avez vraiment eu des problèmes avec l'aéroport ? Genre une stratégie gagnante ?
Ce n'est pas du tout intuitif pour moi. 30 pièces, c'est beaucoup. Il faut un paquet de tours pour les obtenir, et quand un joueur à les bâtiments qu'il faut pour ce faire sans y passer mille ans, il n'est en général plus qu'à quelques tours de finir la partie. Ai-je raté quelque chose ?
My top
No board game found
Didou_did
Didou_did
Maskounet dit:Pourquoi faire cela ? Vous avez vraiment eu des problèmes avec l'aéroport ? Genre une stratégie gagnante ?
Ce n'est pas du tout intuitif pour moi. 30 pièces, c'est beaucoup. Il faut un paquet de tours pour les obtenir, et quand un joueur à les bâtiments qu'il faut pour ce faire sans y passer mille ans, il n'est en général plus qu'à quelques tours de finir la partie. Ai-je raté quelque chose ?

Non tu n'as je pense rien rater si cela te convient.
Juste à quelques reprises, quand un joueur a rapidement ce lot de 30 pièces et qu'il prenait l'aéroport , on voyait que le jeu n'était plus trop le même. D'un commun accord, à la table, on est parti pour l'enlever.
De toute façon on peut voir la chose autrement, si effectivement pour vous ce n'est pas gênant de laisser ce pouvoir car peu utiliser alors il est peu gênant pour nous de le supprimer. Disons comme ça que l'aéroport est le St Graal de ta Mini Villes ! Acheté en toute fin donc pas besoin de pouvoir ^^
L'important c'est de prendre du plaisir et que tout le monde à table joue à la même enseigne de toute façon. :)
Grumbaki
Grumbaki
Je ne comprends pas trop cet emballement autours de l'Aéroport. Dans nos parties il n'est jamais utilisé car il y a toujours trop de risque de vol. Comment garder son pognon quand autour de la table il y a 1 Gentleman Club, 1 parc, une TV station, 1 Bureau des Impôts? J'ai l'impression que nos parties sont beaucoup plus tournées vers des gros influx de pognon sur un tour que les vôtres qui sont sur des revenus lents mais constants...bizarre
(sans rentrer dans le débat de la puissance de la tour radio)
Autre sujet: y'a t il des réflexions en cours autour de set up diffèrent et les avez vous testé?
Dans mon groupe, pour éviter le bouchon de violets et les début de partie lent, on est en cours de réflexion sur les deux pistes aussi explorées sur BGG:
1- un marché par couleur mais ne plus empiler les doubles (pour garder un peu de congestion possible). Pour l'instant on s'oriente vers des marchés des tailles suivantes: Violet 3 Rouge 3 Vert 4 Bleu 4.
2- deux marchés selon la valeur des cartes, 6 cartes dans chaque, utilisation de la règle d'empilement des doubles.
dans les deux cas le problème est celui de la détermination des tailles des marché. La première hypothèse est la préférée pour l'instant mais nous n'arrivons pas a créer des différentiels suffisants sans tuer un marché ou finir avec un total trop grand...
Gilou317
Gilou317
grumbaki dit:Autre sujet: y'a t il des réflexions en cours autour de set up diffèrent et les avez vous testé?

Non. Les règles officielles me semblent bonnes. Il y a déjà une règle pour limiter le nombre de cartes violettes en fonction du nombre de joueurs. Si l'auteur du jeu propose quelque chose je suis preneur (plus de cartes à 6 ou moins accélérerait le jeu, et ce serait bien), mais réinventer la roue sans causer de nouveaux problèmes me semble compliqué.
Sinon, j'avais aussi vu une proposition de rendre certaines cartes précises disponibles dés le départ en quantité limitée et non renouvelable. De tête, il y avait les cartes de 1 à 5, chacune en autant d'exemplaire que le nombre de joueur moins 1. Et ce, uniquement pour permettre des démarrages rapides.
My top
No board game found
Pamplemousson
Pamplemousson
Je poste ce message ici en espérant que ce soit vu par l'éditeur pour qu'il m'apporte une réponse.

J'ai offert à ma soeur l'extension Marina de Minivilles (jeu qu'elle adore) mais lors du déballage les cartes étaient toutes collées. Et lorsqu'on les décollent ça laisse une marque assez visible montrant que la carte a été arraché du paquet où elle était collée. Est-ce simplement un défaut de fabrication ? Ais-je une chance de pouvoir me faire échanger cette version contre une autre. Je peux fournir une photo si besoin.

Très bonnes fêtes
Moonster Games
Moonster Games
Pamplemousson dit :Je poste ce message ici en espérant que ce soit vu par l'éditeur pour qu'il m'apporte une réponse.

J'ai offert à ma soeur l'extension Marina de Minivilles (jeu qu'elle adore) mais lors du déballage les cartes étaient toutes collées. Et lorsqu'on les décollent ça laisse une marque assez visible montrant que la carte a été arraché du paquet où elle était collée. Est-ce simplement un défaut de fabrication ? Ais-je une chance de pouvoir me faire échanger cette version contre une autre. Je peux fournir une photo si besoin.

Très bonnes fêtes

Bonjour,

Le jour de Noël, je suis sur tous les forums pour vérifier les livraisons du Père Noël :) ;) aucun soucis pour Marina, allez sur cette page ( http://www.moonstergames.com/s-a-v/ ) et contactez le FANTASTIQUE SAV d'ASMODEE ^^

Joyeux Noël

My top
No board game found
Pamplemousson
Pamplemousson
Moonster Games dit :
Pamplemousson dit :Je poste ce message ici en espérant que ce soit vu par l'éditeur pour qu'il m'apporte une réponse.

Très bonnes fêtes

Bonjour,

Le jour de Noël, je suis sur tous les forums pour vérifier les livraisons du Père Noël :) ;) aucun soucis pour Marina, allez sur cette page ( http://www.moonstergames.com/s-a-v/ ) et contactez le FANTASTIQUE SAV d'ASMODEE ^^

Joyeux Noël

C'est agréable d'avoir obtenu une réponse aussi rapide et ce un jour férié. Merci beaucoup pour votre investissement :)

Joyeux Noël

XypheR
XypheR
Bonjour,

J'ai une question pour Kong :)

J'ai vu sur un site qu'il y'avait une box organizer pour Machi Koro.

Est-elle compatible avec notre version boite Francaise ?
Car ca serait vraiment cool avec toutes les extensions de pouvoir ranger tout ça proprement :)

Merci d'avance,
My top
No board game found
Marchou
Marchou
M. Kong,

M.Sugamuna a-t'il prévu une nouvelle extension ?
Je n'ai rien vu de tel sur les sites japonais semble-t'il...

Merci
My top
No board game found
Stteiph
Stteiph
Qui a déjà eu cette (ou ces) carte(s) promo dans les mains ?

Lien : The Dice Tower promo card [2016]

sephi78
sephi78
Je viens de voir dans une newsletter qu'une version Legacy était en prévision ainsi qu'une version pour les 5 ans de Minivilles.

Machi Koro Legacy releases Spring of 2019
There are games you are excited to announce, and then there is a game you've been working on for 3+ years. 

Tric Trac

Machi Koro Legacy is an all new game with an amazing narrative arc set in the world of Machi Koro.  We can't say much, but we can tell you this:  Everything will change, and change again across this 10 game narrative arc!

When we first came to Rob Daviau (Pandemic Legacy, Risk Legacy, everything)  with the idea of making Machi Koro Legacy he said no.  So we asked again, and he said no.  Not because he didn't want to make the game, but because he didn't have the hook on how to make the game right.  Then one day, I got an e-mail out of the blue.  Rob had an idea.  And what an idea it is. 

Working with the infectious JR Honeycutt (Fireball Island, Downforce: Danger Circuit), the two have come up with something really very special, and Masao Suganuma (Machi Koro, Diamonsters) overseeing everything and helping to craft the gameplay.

This is our first Legacy Game, but obviously not Robs, and they are honestly a little hard to talk about without spoiling everything.  Here is what we can say:

You are still rolling dice.  You are still collecting income, you are still racing to build landmarks..  but then you unlock the [Censored] and you start earning a little extra income by [Censored], and then you start to explore the [censored] and you have to make a choice between [censored] and [censored].   Even if you aren't in contention to win a given game you still have [censored] to set up exciting [censored] for the next one.  And then the [Entire paragraph deleted].

The story is a tale of [redacted] based on the Japanese [redacted] that was created with input from Nobuake Takerube, and the game will feature all new artwork from Nobura Hotta, the original artist of Machi Koro!

This is a game we could not be prouder of.  We've got a lot of cool stuff to tell you, but here are some high level bullet points we can talk about now:
Designed by Rob Daviau, the inventor of Legacy style games.  Designer of Risk Legacy and Co-Designer of Pandemic Legacy along with the unique style of Masao Suganuma, the father of Machi Koro!
Compete in a 10 game series that tells a complete story set in the world of Machi Koro where the choices of players will create a unique game-play experience!  No two Machi Koro Legacy campaigns will ever be alike!
New Buildings, New Mechanics, New Gampelay!  Fans of the best-selling Machi Koro are going to find a lot of unique elements they have never seen before [REDACTED]
After the campaign is over, you can continue to play your copy of Machi Koro Legacy forever!  You and your friends will have a unique Machi Koro experience unlike any other copy of Machi Koro Legacy!

Also announcing Machi Koro 5th Anniv

Tric Trac
JNerk
JNerk
Bonjour,

Vraiment hâte d'en savoir un peu plus aussi (prix, date de sortie en France, etc.) !

Bonne journée et bons jeux !!blush
My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
Le jeu était dispo à la Gencon et il a fini dans le top Geekbuzz (ou un top du genre). 

Par contre, je ne sais pas si une VF a été annoncée.
powerwis
powerwis
Stteiph dit :Qui a déjà eu cette (ou ces) carte(s) promo dans les mains ?

Lien : The Dice Tower promo card [2016]

oui moi je les ai pourquoi ?

Alfa
Alfa
Dexter269 dit :Le jeu était dispo à la Gencon et il a fini dans le top Geekbuzz (ou un top du genre). 

Ça se joue comment ce legacy ?

Dexter269
Dexter269
Alfa dit :
Dexter269 dit :Le jeu était dispo à la Gencon et il a fini dans le top Geekbuzz (ou un top du genre). 

Ça se joue comment ce legacy ?

Aucune idée. J'attends des retours suite à la Gencon. Mais il es dans ma liste pour Essen.

grissom87
grissom87
Legacy mot magique pour moi, achat obligatoire 
My top
No board game found
Alfa
Alfa
grissom87 dit :Legacy mot magique pour moi, achat obligatoire 

Le jeu a été présenté aux asmodays il me semble. Ça ressemble à quoi du coup ?