940
réponses
53
followers
By : Kong458 | Wednesday, February 26, 2014 at 4:38 PM
Ealenthis
Ealenthis
Perso j'ai tout sleeve, les 2 extensions + le jeu de base, et tout rentre dans la boite .
Pour les pièces on a énormément de partie à notre actif et les pièces sont toujours nickel, après c'est sur on les garde pas dans les doigts pendant une heure :lol:
Sinon pour les remplacer, des jetons de poker de valeur 1,5 et 10 feront très bien l'affaire je pense.
My top
Gilou317
Gilou317
Ealenthis dit:Perso j'ai tout sleeve, les 2 extensions + le jeu de base, et tout rentre dans la boite.

Ça fait un gros tas de cartes, je trouve. C'est bien galère de tout mélanger.
My top
No board game found
Wave
Wave
Et comment tu fais pour que tout ne se mélange pas dans la boite?
My top
No board game found
Xahendir
Xahendir
Maskounet dit:Ça fait un gros tas de cartes, je trouve. C'est bien galère de tout mélanger.

Parce que tu joues avec TOUT ?
La dernière fois que j'ai joué avec Minivilles, on avait fait un gros paquet avec toutes les cartes du jeu de base et des 2 extensions et ... on a souffert longtemps et on s'est dit qu'il faudrait peut-être qu'on regarde les règles à appliquer pour utiliser les extensions sans alourdir le jeu. :P
My top
No board game found
Kong458
Kong458
Xahendir dit:
Maskounet dit:Ça fait un gros tas de cartes, je trouve. C'est bien galère de tout mélanger.

La dernière fois que j'ai joué avec Minivilles, on avait fait un gros paquet avec toutes les cartes du jeu de base et des 2 extensions et ... on a souffert longtemps et on s'est dit qu'il faudrait peut-être qu'on regarde les règles à appliquer pour utiliser les extensions sans alourdir le jeu. :P

Le top du top de mon point de vue :
- Jeu de base + 2 extensions
- Appliquer la règle des tas de Marina, mais en faire 12 au lieu de 10
- Chaque carte violette en un seul et unique exemplaire (elles deviennent très convoitées et ne bloquent pas longtemps un tas )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
My top
No board game found
Wave
Wave
Wave dit:Hello ,
Petite question
Manu quand tu dis "Extension 5-6 jours Minivilles, incluant toutes les cartes promos"
C'est Extension 5-6 joueurs , ou c'est le nom de l'extension "5-6 jours".
Comme c'est un peu tendancieux et que j'ai tellement envie qu'on puisse y jouer à plus. Je tente :lol:

Si jamais tu l'a pas vu :)
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
Et comment tu fais pour que tout ne se mélange pas dans la boite?

Ben un sachet pour les pièces + les dés, un sachet pour les monuments + cartes de base (boulangeries et champ de blés). Et pour les cartes j'utilise 2 boites Dragon Shield pouvant contenir 100 cartes chacune, ça rentre nickel ! :
http://vpc-forge.fr/vpcforge/2620-thickbox/deck-box-dragon-shield.jpg
Et pour bien tenir la boite fermée vu que le couvercle ne ferme plus complétement (1cm à peine de perdu), je mets un élastique en caoutchouc autour pour tenir la boite bien fermée !
Tout ça rentre dans la boite parfaitement :D Par contre à la prochaine extension j'abandonne la boite d'origine lol.

Oui personnellement, on joue avec 10 tas et avec la variante qui laisse les bâtiments violets en nombre limités, soit 1 de moins que le nombre de joueurs, ça fonctionne très bien et ça évite les blocages!
My top
Wave
Wave
Effectivement. Tu as bien joué lol !
Pour la prochaine extension y'a bien quelqu'un qui va nous pondre une boite à brokentoken :P
My top
No board game found
Kong458
Kong458
Wave dit:
Wave dit:Hello ,
Petite question
Manu quand tu dis "Extension 5-6 jours Minivilles, incluant toutes les cartes promos"
C'est Extension 5-6 joueurs , ou c'est le nom de l'extension "5-6 jours".
Comme c'est un peu tendancieux et que j'ai tellement envie qu'on puisse y jouer à plus. Je tente :lol:

Si jamais tu l'a pas vu :)

je dois être en mode canicule, mais je ne comprend pas la question :oops: :oops: :oops:
My top
No board game found
Wave
Wave
En voyant ton message , j'espère une erreur de frappe donc je me demande si c'est une extension pour jouer à 5-6 Joueurs ou il s'agit du nom de l'extension "5-6 jours" :roll:
My top
No board game found
Pamplerousse
Pamplerousse
C'est bien une faute de frappe.
Il y aura une extension pour jouer à 5 ou 6 jouEUrs
Jacob101O
Jacob101O
Wave dit:En voyant ton message , j'espère une erreur de frappe donc je me demande si c'est une extension pour jouer à 5-6 Joueurs ou il s'agit du nom de l'extension "5-6 jours" :roll:

franchement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse supposer autre chose qu'une faute de frappe et l'oubli d'un "E" :roll:
Dans le contexte, je ne vois pas bien comment on pourrait se tromper :|
Wave
Wave
Il peut s'agir d'une extension dont le nom est 5-6 jours.
A moins que ce soit interdit par la loi des jeux? :|
My top
No board game found
Kong458
Kong458
Ah !! ok ok ok j'ai dû relire 3 fois avant de voir qu'il manquait effectivement un "E" :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:
My top
No board game found
Kong458
Kong458
La prochaine extension de Minivilles est pour 5-6 joueurs. Si vous voulez jeter un œil rapide à ce qu'elle contient, voilà le lien pour télécharger les courtes règles de cette extension. Si vous y trouvez un bug ou une typo, merci de me contacter via MP :) ;) L'extension 5-6 joueurs sortira à la fin du mois d'octobre.
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
Tiens je profite de la remontée du topic pour soulever une question qui a du être posée 1000 fois :
Comment considère-t-on les "Monuments Construits" et les "Monuments" dans les nouvelles cartes de Green Valley?
Pour le champs de mais par exemple, pour nous moins de 2 monuments ça veux dire juste l'hôtel de ville exact?
Alors que pour les monuments construits on ne prend pas en compte l'hôtel de ville, car il n'est pas construit, j'ai bon?
C'est vrai que ça méritait de rajouter 2 lignes dans la "règle".
My top
Kong458
Kong458
Ealenthis dit:Tiens je profite de la remontée du topic pour soulever une question qui a du être posée 1000 fois :
Comment considère-t-on les "Monuments Construits" et les "Monuments" dans les nouvelles cartes de Green Valley?
Pour le champs de mais par exemple, pour nous moins de 2 monuments ça veux dire juste l'hôtel de ville exact?
Alors que pour les monuments construits on ne prend pas en compte l'hôtel de ville, car il n'est pas construit, j'ai bon?
C'est vrai que ça méritait de rajouter 2 lignes dans la "règle".

Les 2 lignes y sont :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Mise à jour : L’hôtel de ville et la Fabrique de jouets du Père Noël (carte promo incluse dans cette boîte) ne sont pas des monuments mais des établissements de départ. De ce fait, ils ne comptent donc pas comme des monuments, par exemple, pour la carte « épicerie » de l'extension Green Valley.

:kingpouic: :pouicboulet: :wink:
My top
No board game found
Ealenthis
Ealenthis
Heu ben j'ai rien trouver dans la/les règles....aucune indication là dessus chez moi...
My top
Kong458
Kong458
C'est ici, dans la règle 5-6 joueurs, en FAQ.
Kong dit:La prochaine extension de Minivilles est pour 5-6 joueurs. Si vous voulez jeter un œil rapide à ce qu'elle contient, voilà le lien pour télécharger les courtes règles de cette extension. Si vous y trouvez un bug ou une typo, merci de me contacter via MP :) ;) L'extension 5-6 joueurs sortira à la fin du mois d'octobre.
My top
No board game found
Xamael
Xamael
Hello Kong !
D'abord, merci pour Minivilles, j'adore, ma copine aussi, mon colocataire également, bref une merveille. :D
Par contre, j'ai deux micro remarques sur le texte de l'extension 5-6 joueurs :
- Dans la liste des cartes supplémentaires, je n'accorderais pas en nombre, dans le sens où c'est un nom de carte. Par contre, pour que ce soit cohérent niveau règles de français, je mettrais un "x" entre le nombre et le nom. Par exemple, ""2 x Stade".
- Dans la règle optionnelle "Purple is the new black !", il est indiqué que les cartes bleues ne s'activent que dans le tour des joueurs adjacents. Donc on n'active pas les cartes bleues pendant son propre tour ? Coquille ou choix réfléchi ?
Bonne soirée. :)
Kong458
Kong458
xamael dit:Hello Kong !
D'abord, merci pour Minivilles, j'adore, ma copine aussi, mon colocataire également, bref une merveille. :D
- Dans la règle optionnelle "Purple is the new black !", il est indiqué que les cartes bleues ne s'activent que dans le tour des joueurs adjacents. Donc on n'active pas les cartes bleues pendant son propre tour ? Coquille ou choix réfléchi ?
Bonne soirée. :)

Oups, bien vu ! Comme dab, c'est les trucs les plus gros qu'on ne voit pas du premier coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci
C'est corrigé :kingpouic: :pouicboulet:
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Je m'en viens vous parler de l'aéroport.
Après quelques parties (à 2), avec l'extension Marina, je trouve le pouvoir de l'aéroport trop puissant et pas dans le sens du jeu, même si, depuis quelques temps, cela me dérange moins d'avoir des cartes "déséquilibrées" dans un jeu.
Sur mes 3 dernières expériences, un joueur cumule 30 pièces sur plusieurs tours. Son adversaire a bien des cartes rouges / violettes pour le freiner mais à chaque fois, le montant est quand même atteint. Le joueur achète l'aéroport et à partir de là, la partie change et prend fin rapidement.
aéroport trop puissant : s'il ne construit pas, le joueur gagne 10 pièces, plus ses revenus du tour. En quelques tours, il peut construire tous les bâtiments manquants.
aéroport pas trop dans le sens du jeu : l'aéroport est une telle source de revenus assurée, qu'il rend secondaire tout le reste de votre jeu. Secondaire hein ! pas inutile, puisque quand vous construisez, l'aéroport ne rapporte pas.
Et vous, avez-vous le même ressenti ? Avez-vous modifié le pouvoir de l'aéroport ? J'ai lu ici que quelqu'un jouait l'aéroport simplement sans son pouvoir.
Gilou317
Gilou317
Je n'ai aucun problème avec l'aéroport. C'est le bâtiment le plus cher, celui qu'on achète en général en dernier, et dans ce cas le pouvoir ne sert pas. En fait, j'ai même rarement vu son pouvoir à l’œuvre.
En général, le joueur qui a assez de ressources pour acheter l'aéroport n'est de toutes façons qu'à quelques tours de gagner, et possède déjà de bons revenus. Bref, ce pouvoir arrive trop tard pour être vraiment utile.
J'avoue par contre avoir la pétoche quand un joueur achète la Tour Radio. Sa capacité de relance fait souvent la différence, en particulier si il a déjà quelques nombres "gavade".
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Comme toi, dans la quasi totalité des parties, le pouvoir de l'aéroport ne servait pas puisqu'il était "logiquement" construit en dernier, étant le plus cher.
Et récemment, j'ai découvert que les parties prenaient une toute autre dimension quand il était construit assez tôt, une dimension "blitzkrieg".
ArnoArno
ArnoArno
Hello
Une édition de luxe est sortie en anglais. Des News sur une sortie deluxe en français ?
My top
seagall
seagall
+1, et en plus la version deluxe inclue l'extension Harbour (Marina en VF), qui aurait du faire partie à mon sens de la boite de base...
J'espère que la VF est prévue! Minivilles+Marina est devenu un petit cadeau récurrent de part chez moi! :wink:
My top
No board game found
Kong458
Kong458
Alors la version "Deluxe" américaine propose, le jeu de base + les 2 extensions. Des "upgraded punchboard coins" ce qui est vraiment nécessaire, car la qualité des punch dans la boîte de base est juste horrible. Ils ne parlent pas des cartes, les cartes US de Minivilles sont également de très mauvaises qualités, autant au niveau du papier que de la découpe, il y a même des cartes de différentes tailles... Bref, j'espère que la version deluxe US sera surtout un gros correctif au niveau de la qualité.

Pour ce qui est de la France, sortira en fin Octobre la version 5-6 joueurs de Minivilles avec des cartes promos en bonus.

Nous étudions l'idée d'une boîte DELUXE pour fin 2016. Une belle boîte métal, avec du matériel HQ, mais pour le moment, rien de fixer. Le prix pose quand même un problème. À suivre.
My top
No board game found
Nicarao
Nicarao
Extension pour 5_6 joueurs?punaise va falloir une table enorme!!! :shock:
Salmanazar
Salmanazar
Un petit up pour avoir d'autres avis sur le pouvoir et / ou l'utilisation de l'aéroport dans vos parties.
Ce bâtiment m'intrigue, comme exprimé qq messages plus haut.
Karouko
Karouko
Mon avis sur l'aeroport dans nos parties.
Avec uniquement la boite de base:
On se disait que l’aéroport était fort. Donc on faisait souvent la variable de le construire uniquement à la fin.
Avec marina :
Nous jouons qu'au draft de 15 cartes (maximum 2 violets). Nous avons trouvez l’aéroport moins fort, du fait de la difficulté à avoir 30 pièces dans certaines combinaisons.
Avec marina + valley:
Encore au draft, alors là on ne rush même pas l’aéroport. On rush la tour radio et le parc d'attraction. Car la chance au dé, c'est aussi la stratégie de choisir. Évitez de trop donner à l'adversaire, etc...
Donc au final, au fil des parties, des extensions et des stratégies, l’aéroport n'est qu'une finalité et on trouve qu'il y a plus puissante comme monument à faire pour de meilleurs combos.
Jer
Jer
Je n'ai jamais eu de problème avec le pouvoir de l'aéroport. C'est généralement le bâtiment construit en dernier, donc il ne sert pas.
S'il est construit en milieu de partie, il peut être utilisé deux, trois fois. Ca ne m'a jamais semblé trop puissant.
Je trouve plus puissant le parc d'attractions, qui permet de rejouer.
Salmanazar
Salmanazar
Merci pour vos retours :)
Karouko, est ce que tu utilises encore ta variante (aéroport construit à la fin) ou l'as tu abandonnée ?
Pour l'instant, je n'ai trouvé que des combos "évidents". A vous lire, encore qq surprises m'attendent sur les capacités de certaines cartes... Cool 8)