This game has been added to the database at Dec 13, 2014

edition 2015

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
95
réponses
8
followers
By : dicapa | Wednesday, March 11, 2015 at 11:14 AM
Default
dicapa
dicapa
Bonjour,
Après la lecture de la page de règle j'ai plusieurs questions!
Comment se déclenche la fermeture des cartes? Jet de dés.
Est ce que cela s'applique à une carte ou à toute une rangé?
Est ce que cela cible un joueur ou tous les joueurs ?
J'espère avoir été clair ds mes questions.
Merci
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
dicapa dit:Bonjour,
Après la lecture de la page de règle j'ai plusieurs questions!
Comment se déclenche la fermeture des cartes? Jet de dés.
Est ce que cela s'applique à une carte ou à toute une rangé?
Est ce que cela cible un joueur ou tous les joueurs ?
J'espère avoir été clair ds mes questions.
Merci

Alors à confirmer, mais il me semble que se sont toutes les cartes visées par la vilaine carte qui sont fermées, lors de son déclenchement.
dicapa
dicapa
Merci .
C'est plus clair à la lecture des cartes du jeu et pas seulement des règles!
My top
No board game found
Hippodragon765
Hippodragon765
Bonjour,
J'ai aussi une petite question concernant Minivilles + Marina + Green Valley : est-ce que l'hôtel de ville compte bien comme un monument pour les établissements qui en comptent le nombre ?
My top
No board game found
Zeol
Zeol
Hippodragon dit:Bonjour,
J'ai aussi une petite question concernant Minivilles + Marina + Green Valley : est-ce que l'hôtel de ville compte bien comme un monument pour les établissements qui en comptent le nombre ?

Moi je dirai oui ... bon d'accord ce n'est pas très argumenté mais comme l’hôtel de ville est présenté comme un monument déjà construit ... alors pourquoi pas
Jacob101O
Jacob101O
Zeol dit:
Hippodragon dit:Bonjour,
J'ai aussi une petite question concernant Minivilles + Marina + Green Valley : est-ce que l'hôtel de ville compte bien comme un monument pour les établissements qui en comptent le nombre ?

Moi je dirai oui ... bon d'accord ce n'est pas très argumenté mais comme l’hôtel de ville est présenté comme un monument déjà construit ... alors pourquoi pas

Pour moi c'est clairement oui :)
L'hôtel de ville ne peut juste pas être ciblé pour être "retourné" comme expliqué dan la règle de green valley mais ça reste un bâtiment de type Monument.
Hippodragon765
Hippodragon765
Mais juste pour chipoter, le "Club Privé" parle de "monuments construits", est-ce que l'hôtel de ville est un "monument construit" vu qu'il n'a pas de face chantier et que l'on ne le construit pas vraiment ?
Pourquoi pas utiliser le mot "possédé" comme sur le Champs de maïs ou l’Épicerie ?
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Hippodragon dit:Mais juste pour chipoter, le "Club Privé" parle de "monuments construits", est-ce que l'hôtel de ville est un "monument construit" vu qu'il n'a pas de face chantier et que l'on ne le construit pas vraiment ?
Pourquoi pas utiliser le mot "possédé" comme sur le Champs de maïs ou l’Épicerie ?

Peut-être parce qu'il est déjà construit?
Voir feuillet de règles de Miniville Marina:
"L'hôtel de ville" est un monument mais celui-ci est construit dès le début de la partie

Après je suis entièrement d' accord avec toi, on peut toujours chipoter ;)
Hippodragon765
Hippodragon765
Merci pour ces prompts éclaircissements ! :pouicbravo:
My top
No board game found
elpopodiablo
elpopodiablo
Alors j'y vais de ma petite question aussi sur les cartes fermées.
J'ai 3 caves a vin. Je fais 9 au dés. Je déclenche le pouvoir des 3 cartes et je les ferme toutes les 3. Le tour d'après je refais 9, ce qui doit me permettre de réouvrir ma cave à vin.
Question, je réouvre combien de cartes d'un coup, une ou les 3...????? :pouicboulet:
Default
Gaffophone
Gaffophone
Tu ouvres les 3 puisque l'effet s'applique à toutes les cartes qui portent ce résultat, c'est la mécanique classique du jeu :wink:
elpopodiablo
elpopodiablo
Gaffophone dit:Tu ouvres les 3 puisque l'effet s'applique à toutes les cartes qui portent ce résultat, c'est la mécanique classique du jeu :wink:


Je l'ai joué comme ça, mais j'ai eu un doute.
Merci en tout cas :D
elpopodiablo
elpopodiablo
Je reviens avec ma cave à vin...qui a dit alcoolique :pouicboulet:
J'ai en jeu une cave fermée, j'en achète une nouvelle, elle arrive fermé?????
Je l'ai joué comme ça perso :mrgreen:
Gaffophone
Gaffophone
Selon moi elle arrive ouverte, l'évènement déclenchant sa fermeture n'ayant pas eu lieu.
Sanosuke06
Sanosuke06
Bonjour
J y vais de ma petite question :
Est on obligé d activer l arboretum ?
Merci par avance
Chakado
Chakado
Sanosuke06 dit:Bonjour
J y vais de ma petite question :
Est on obligé d activer l arboretum ?
Merci par avance

Oui, comme pour la plupart des bâtiments de Minivilles. Quand un pouvoir de bâtiment est facultatif, c'est signalé par la phrase "vous pouvez" (comme le Centre d'affaires, par exemple).
Sanosuke06
Sanosuke06
C est bien ce que je pensais.
Très piégeuse cette carte...
Merci pour la réponse
reloadead
reloadead
Avec la carte "entreprise de travaux publics" si je n'ai aucun monument à retourner sur la face à construire, est ce que je touche quand même 8 pieces ?
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Ah je ne pense pas.
Le texte précise bien "Retournez un de vos monuments. Ce faisant, recevez 8 pièces".
Pour moi le "sacrifice" d'un monument est une condition aux 8 pièces.
reloadead
reloadead
Chakado dit:Ah je ne pense pas.
Le texte précise bien "Retournez un de vos monuments. Ce faisant, recevez 8 pièces".
Pour moi le "sacrifice" d'un monument est une condition aux 8 pièces.

Je l'ai joué comme ça.
Et autre question : un batiment comme l'épicerie qui fait gagner de l'argent si on a moins de 2 batiments, finalement ça veut dire qu'on gagne de l'argent tant qu'on a rien construit nous meme vu que l'hotel de ville est déjà construit dès le début. Donc moins de 2 batiments veut dire juste hotel de ville ?
Et pour le club privé, moins de 3 batiments veut dire que ca se déclenche si l'adversaire a l'hotel de ville + 1 monument construit au plus ?
My top
No board game found
Default
Chakado
Chakado
reloadead dit:
Et autre question : un batiment comme l'épicerie qui fait gagner de l'argent si on a moins de 2 batiments, finalement ça veut dire qu'on gagne de l'argent tant qu'on a rien construit nous meme vu que l'hotel de ville est déjà construit dès le début. Donc moins de 2 batiments veut dire juste hotel de ville ?
Et pour le club privé, moins de 3 batiments veut dire que ca se déclenche si l'adversaire a l'hotel de ville + 1 monument construit au plus ?

Attention le club privé c'est "au moins 3 monuments", pas "moins de 3 monuments" (ben oui, c'est les joueurs de la haute société qui vont dépenser leur thune en club privé...)
Pour l'épicerie, je ne sais pas trop... Mon âme de mathématicien comprend 0, 1 ou 2 quand on dit "moins de 2" (tant qu'on ne précise pas "strictement"), mais j'ai sans doute tort (surtout que l'épicerie est gratuite, c'est typiquement une carte pour booster un départ). Du coup, je pense que c'est effectivement "si on n'a que l'hôtel de ville".
reloadead
reloadead
Chakado dit:
reloadead dit:
Et autre question : un batiment comme l'épicerie qui fait gagner de l'argent si on a moins de 2 batiments, finalement ça veut dire qu'on gagne de l'argent tant qu'on a rien construit nous meme vu que l'hotel de ville est déjà construit dès le début. Donc moins de 2 batiments veut dire juste hotel de ville ?
Et pour le club privé, moins de 3 batiments veut dire que ca se déclenche si l'adversaire a l'hotel de ville + 1 monument construit au plus ?

Attention le club privé c'est "au moins 3 monuments", pas "moins de 3 monuments" (ben oui, c'est les joueurs de la haute société qui vont dépenser leur thune en club privé...)
Pour l'épicerie, je ne sais pas trop... Mon âme de mathématicien comprend 0, 1 ou 2 quand on dit "moins de 2" (tant qu'on ne précise pas "strictement"), mais j'ai sans doute tort (surtout que l'épicerie est gratuite, c'est typiquement une carte pour booster un départ). Du coup, je pense que c'est effectivement "si on n'a que l'hôtel de ville".

Oui pardon, pour le club privé ce serait donc l'hôtel de ville + 2 autres monuments minimum ?
En résumé l'hôtel de ville devrait toujours etre comptée dans ce genre de carte non ?
Et pour moi , pour l'épicerie moins de 2 c'est 0 ou1 donc juste l'hôtel de ville.
My top
No board game found
Marchou
Marchou
reloadead dit:
Oui pardon, pour le club privé ce serait donc l'hôtel de ville + 2 autres monuments minimum ?
En résumé l'hôtel de ville devrait toujours etre comptée dans ce genre de carte non ?
Et pour moi , pour l'épicerie moins de 2 c'est 0 ou1 donc juste l'hôtel de ville.

Je vois les choses différemment.
Il est écrit :
Restaurant 5 étoiles : ...possède au moins 2 monuments construits <= sans compter l'Hôtel de ville ? L'établissement fait mal au joueur qui perd les pièces.
Champ de maïs / Épicerie : ...possédez moins de 2 monuments <= en comptant l'Hôtel de ville, juste pour le tout début de la partie ?
Club Privé : ...possède au moins 3 monuments construits <= sans compter l'Hôtel de ville ? L'établissement fait mal au joueur qui perd les pièces.
Est-ce que le terme "construit" inclus l'Hôtel de Ville ? Je ne suis pas sur...
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Marchou dit:
Est-ce que le terme "construit" inclus l'Hôtel de Ville ? Je ne suis pas sur...

Pour moi c'est clairement oui.
La règle de Marina définit l'hôtel de ville comme un bâtiment déjà construit. :)
reloadead
reloadead
Logiquement la règle de Marina stipule que l'hotel de ville est un monument construit dès le début donc j'aurais tendance à toujours le compter dans les conditions de ces cartes.
Mais j'aimerais bien en avoir la confirmation
Edit : le post de Jacob101O posté qq secondes avant le mien a l'air d'aller dans le même sens
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Si votre hypothèse est exacte, pourquoi certaines cartes -pour la même chose- comportent le terme "construit" et d'autres non ?
Restaurant 5 étoiles, Club privé <=> Champ de maïs, Epicerie
My top
No board game found
reloadead
reloadead
c'est ce qui a semé le doute chez moi; j'aurais tendance çà penser qu'il y a eu des pertes de mots pendant la traduction
My top
No board game found
goldom
goldom
Hum...J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire d'hôtel de ville de "construit" ou "non-construit" parce que cela change complètement le jeu...
goldom
goldom
(Je pense à un truc...) Et pourquoi ne pas jouer sans hôtel de ville, quand on joue avec les 3 extensions en même temps?Tout simplement. :D
goldom
goldom
Concernant la start up, la règle stipule qu'il faut placer dessus une pièce venant de la banque , à la fin de notre tour.
Mais "à la fin de notre tour"; ca veut dire à chaque fois qu'on fait 10? ou à la fin de notre tour quelque soit le résultat du lancer effectué?
:?
Default
Serge A. Storms
Serge A. Storms
edit : bon j'ai dit n'imp, merci de tenir compte des réponses suivantes :oops:
goldom dit:(Je pense à un truc...) Et pourquoi ne pas jouer sans hôtel de ville, quand on joue avec les 3 extensions en même temps?Tout simplement. :D

très bonne idée, je testerai !
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Pas d'accord avec Serge A. Storms.
Tu rajoutes une pièce à chaque fois que tu fais 10.
Le "à la fin de votre tour, placez une pièce sur votre start-up" fait partie du pouvoir du bâtiment, qui ne s'active que sur le résultat de dé correspondant.
Sinon ça me paraît surpuissant... Pis ça correspond bien à la start-up, un petit truc qui rapporte peu d'argent au début, puis qui devient de plus en plus monstrueux (surtout s'il y en a plein en jeu).