By : Pawn ! | Tuesday, May 27, 2014 at 11:47 PM
YoshiRyu
YoshiRyu
los3r dit:il aurait pas fallu me laisser prendre autant de cartes...

Voilà.
Il ne faut jamais laisser quelqu'un partir tout seul sur un type de carte, sinon ça fait très mal.
Hanibalecter
Hanibalecter
Perso on classe les cartes par couleurs (peu importe les extensions)
un paquet bleu, un paquet vert, un paquet rouge, un paquet violet.

Puis en mise en place:
- 5 pioches bleu
- 5 pioches verte
- 3 pioches violette
- 2 pioches rouge

Du coup ca évite d'avoir des combo trop facilements (la ferme et la fromagerie n'apparaissent pas forcément en meme temps)
Et en terme de rangement c'est bien plus rapide, puisqu'on classe les cartes par leur couleur

Le seul inconvénient:
- démarage parfois lent si 5 pioches de la meme couleur ne donnent que des cartes hautes (7-14). On a instauré une règle supp: si on a eu aucun revenu lors de notre tour et qu'on a rien construit, on gagne 1 piece.
My top
No board game found
Wart
Wart
Hey, déterrage qui m'intéresse.

On a pas mal joué à Minivilles & nous l'aimons beaucoup. Il est simple & rapide, et les visuels conviennent parfaitement au thème.

Alors du coup j'ai acquis Marina.
Nous avons donc joué avec les cartes et avec les nouvelles règles conseillées.

2 constats :

> Un sentiment d'inertie, de démarrage lent. Peut-être plus encore qu'avec le jeu classique.
J'imagine que c'est dû au tirage qui, du coup, est toujours ≠

Mon fiston a pris beaucoup de retard en n'ayant aucun bol au dés et des cartes avec des valeurs peu diversifiées (beaucoup de 1/2/3).
Et, quoi qu'on en dise, quand on prend du retard à ce jeu, difficile le rattraper.

> Ah qu'il est difficile de tout lire… je joue pourtant à des gros jeux, mais là j'avoue que j'ai un peu de mal à penser à tous les pouvoirs, aux capacités qui s'accumulent…

Ceci dit, très envie d'en refaire encore avec l'extension. 
Et avoir de nouvelles possibilités de pose (comme Zarate) me tente pas mal !

My top
No board game found