12
réponses
2
followers
By : cmsy | Friday, May 23, 2014 at 4:35 PM
cmsy
cmsy
Bonsoir en regardant la vidéo, Manu se moque de la personne ayant jouer sans le lot de départ mais dans la règle est écrit:
"Lors d'une partie à 2 ou 3 joueurs les établissements de départ et les monuments supplémentaires ne sont pas utilisés"
Alors à 2 ou 3 joueurs on commence comment?
Docky
Docky
ducasse dit:Bonsoir en regardant la vidéo, Manu se moque de la personne ayant jouer sans le lot de départ mais dans la règle est écrit:
"Lors d'une partie à 2 ou 3 joueurs les établissements de départ et les monuments supplémentaires ne sont pas utilisés"
Alors à 2 ou 3 joueurs on commence comment?

On peut comprendre comme ci ou comme ça. Mais je pense qu'il faut lire :
"Lors d'une partie à 2 ou 3 joueurs les établissements de départ supplémentaires et les monuments supplémentaires ne sont pas utilisés"
Afin d'éviter la redondance, le mot n'a pas été ajouté, ce qui peut créer une confusion. Bon jeu !
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Très simplement : chaque joueur a ses 4 monuments + 2 bâtiments de départ. Donc les cartes excédentaires d'un joueur pas présent, elles restent dans la boîte.
My top
No board game found
ndeclochez
ndeclochez
deepdelver dit:Très simplement : chaque joueur a ses 4 monuments + 2 bâtiments de départ. Donc les cartes excédentaires d'un joueur pas présent, elles restent dans la boîte.

Ah oui comme cela c'est plus clair...
Moi aussi j'avais du mal à comprendre...
ilfiniol
ilfiniol
La même mais très rapidement, la logique a repris le dessus.
Par contre dans l'exemplaire de démo de la boutique, seules quelques cartes de départ (je ne parle pas des monuments) ont un dos différents, certaines ont exactement le même dos que les autres.
My top
No board game found
13obscur
13obscur
ilfiniol dit:Par contre dans l'exemplaire de démo de la boutique, seules quelques cartes de départ (je ne parle pas des monuments) ont un dos différents, certaines ont exactement le même dos que les autres.

Les cartes de départ ont un dos différent, et pas de cout d'achat. C'est plus facile de les différencier des cartes qui pourront être achetées (et donc placées au centre de la table).
My top
ilfiniol
ilfiniol
13obscur dit:Les cartes de départ ont un dos différent, et pas de cout d'achat. C'est plus facile de les différencier des cartes qui pourront être achetées (et donc placées au centre de la table).

Ce que je dis, c'est que d'après la règle, si j'ai bien compris, toutes les cartes de départ sont sensées avoir un dos différents, plus jaunâtre. Dans l'exemplaire que j'ai vu, certaines cartes de départ avaient ce dos là, et d'autres avaient exactement le même que les cartes "achetables" plus tard un peu plus verdâtre.
My top
No board game found
13obscur
13obscur
ilfiniol dit:
13obscur dit:Les cartes de départ ont un dos différent, et pas de cout d'achat. C'est plus facile de les différencier des cartes qui pourront être achetées (et donc placées au centre de la table).

Ce que je dis, c'est que d'après la règle, si j'ai bien compris, toutes les cartes de départ sont sensées avoir un dos différents, plus jaunâtre. Dans l'exemplaire que j'ai vu, certaines cartes de départ avaient ce dos là, et d'autres avaient exactement le même que les cartes "achetables" plus tard un peu plus verdâtre.

Je vois pas où tu veux en venir alors, désolé (surtout qu'on doit dire la même chose...). :oops:
Pour moi, les cartes de départ sont les cartes au dos jaune, pas les autres. Peu importe la face de la carte (qui peu être la même pour un batiment de départ ou un achetable).
My top
ilfiniol
ilfiniol
13obscur dit:Je vois pas où tu veux en venir alors, désolé (surtout qu'on doit dire la même chose...). :oops:
Pour moi, les cartes de départ sont les cartes au dos jaune, pas les autres. Peu importe la face de la carte (qui peu être la même pour un batiment de départ ou un achetable).

Juste que l'exemplaire que j'ai manipulé avait des cartes de départ à dos vert et des cartes de départ à dos jaune, donc il y a un petit bug de production, au final très peu impactant mais je tenais à le signaler c'est tout.
My top
No board game found
Argone
Argone
C'est normal d'avoir les 2.
Tu peux en acheter à nouveau.
4 Champs de blé de base et 4 boulangerie de base.
Chacune avec le dos jaune et pas de pièce en bas à gauche.
6 Champs de blé et 6 Boulangeries achetables.
Chacune avec le dos vert et une pièce de 1 en bas à gauche.
Harry Cover
Harry Cover
oui pas de bug !! ce sont les cartes de départ des joueurs !!
je tenais à le signaler !
My top
No board game found
ilfiniol
ilfiniol
Il me semble avoir moins de 8 cartes avec un dos jaune, d'où mon intervention.
Mais vous me mettez un doute, je vais aller vérifier et si je me suis planté, mea culpa.
edit : j'ai vérifié et effectivement je me trompais allègrement, toutes mes excuses !
My top
No board game found