35
réponses
3
followers
By : tombrady69 | Friday, May 30, 2014 at 2:18 PM
tombrady69
tombrady69
bonjour ,
je viens d'acquérir Minivilles et lors de la mise en place pour 2 ou 3 joueurs , la règle signale qu' il faut retirer du jeu les etablissements de départs , c'est à dire , si j ai bien compris : les boulangeries et les champs de blé . Ainsi que les monuments supplémentaires . J e n ai pas saisi qu'elles sont ces cartes .
quand il est ecrit , retirer ces cartes , mais retirer d 'ou ? Des 15 piles de départ DE LA RESERVE ?
merci de vos reponses.
tombrady69
tombrady69
stop ,
je viens de voir la reponse à ma question en page 2 de ce forum .
pourtant , j ai cherché avant d'envoyer mon post .
les cartes à retirer sont celles des joueurs non -présents .
Pas tres explicite effectivement dans la règle .
Jer
Jer
Je suis d'accord avec toi : la règle n'est pas très claire sur ce point. Tout joueur commence avec ses établissements de base et ses 4 monuments, quelque soit le nombre de joueurs.
mickeylelandais
mickeylelandais
:D effectivement j'étais moi-même dérouté par la formulation de la phrase.
Merci pour la réponse, en avant les parties de Minivilles :)), mon premier Moonster games et manifestement pas le dernier.
My top
No board game found
Laulore
Laulore
Au cours d'une partie à 2 joueurs, un joueur possède, la chaine de télévision qui lui permet de recevoir 5 pièces du joueur de son choix, ainsi que le stade qui lui permet de recevoir 2 pièces de la part de chaque autre joueur.
Que se passe t'il si ce joueur fait 6 au dé, et déclenche donc les deux cartes.
My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Laulore dit:Au cours d'une partie à 2 joueurs, un joueur possède, la chaine de télévision qui lui permet de recevoir 5 pièces du joueur de son choix, ainsi que le stade qui lui permet de recevoir 2 pièces de la part de chaque autre joueur.
Que se passe t'il si ce joueur fait 6 au dé, et déclenche donc les deux cartes.


Oui il déclenche les effets dans l'ordre de son choix.
Laulore
Laulore
Il récupère donc 7 pièces (5 + 2) ?
My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Laulore dit:Il récupère donc 7 pièces (5 + 2) ?


Oui.
Groswill
Groswill
Ben Non :)
On ne peut pas acquérir plus d'une carte Violette par joueur
page 8
Les établissements violet avec le symbole sont uniques, vous ne pouvez
en avoir qu’un de chaque dans votre ville.
A plus 8)
My top
No board game found
Argone
Argone
Oui mais non.
Tu as tout dis dans ta phrase "qu'un de chaque".
Tu peux avoir les 3 bâtiments violets mais en un seul et unique exemplaire chacun.
Groswill
Groswill
Oui mais Oui
Lu trop vite ... :oops:
My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
groswill dit:Oui mais Oui
Lu trop vite ... :oops:


Ben oui! :wink:
Jer
Jer
Lire attentivement, c'est surpuissant.
Avoir la chaîne de télévision et le stade aussi : choper 11 pièces d'un coup à d'autres joueurs, ça fait du bien.
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Jer dit:Lire attentivement, c'est surpuissant.
Avoir la chaîne de télévision et le stade aussi : choper 11 pièces d'un coup à d'autres joueurs, ça fait du bien.

c'est 11 pièces maximum, uniquement à 4 joueurs,et même quand tu fais 6, c'est dur de récupérer autant (ça incite les autres joueurs à dépenser leurs sous).
My top
No board game found
Abedijah Jones
Abedijah Jones
deepdelver dit:
Jer dit:Lire attentivement, c'est surpuissant.
Avoir la chaîne de télévision et le stade aussi : choper 11 pièces d'un coup à d'autres joueurs, ça fait du bien.

c'est 11 pièces maximum, uniquement à 4 joueurs,et même quand tu fais 6, c'est dur de récupérer autant (ça incite les autres joueurs à dépenser leurs sous).


+1
Effectivement, génréralement avec les cartes "établissements spéciaux" on s'arrange pour être à sec ou avoir très peu d'argent afin de ralentir son ou ses adversaires.
Jer
Jer
Mr claude dit:
deepdelver dit:
Jer dit:Lire attentivement, c'est surpuissant.
Avoir la chaîne de télévision et le stade aussi : choper 11 pièces d'un coup à d'autres joueurs, ça fait du bien.

c'est 11 pièces maximum, uniquement à 4 joueurs,et même quand tu fais 6, c'est dur de récupérer autant (ça incite les autres joueurs à dépenser leurs sous).


+1
Effectivement, génréralement avec les cartes "établissements spéciaux" on s'arrange pour être à sec ou avoir très peu d'argent afin de ralentir son ou ses adversaires.

C'est comme les cafés et les restaurants : ça pousse à ne pas garder trop d'argent. Du coup, on cherche à développer des combos qui font gagner plein d'argent d'un coup, genre fabrique de meuble + forêt + mine.
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Petite question qui provoque un trouble sur ma table de jeux.
Un exemple est plus parlant:
Je possède le centre commercial (carte momument).
J'ai en ma possesssion 3 cartes "boulangerie" ainsi que 2 cartes "supérette".
Je lance le dé et obtient le résultat "2".
Grâce à ma carte "boulangerie" je bénéficie de 6 pièces (3+3). Ok
Donc question: Dois je prendre seulement en compte le résulat de mon lancer de dé soit "2" et appliquer simplement le bonus de ma carte monument?
Ou dois je également en compte les bonus grâce aux cartes supérettes (soit +2 pièces supplémentaires)?
Selon moi le bonus ne s'applique uniquement lors du résultat de dé. Qu'en dites vous?
YoshiRyu
YoshiRyu
Mr claude dit:Selon moi le bonus ne s'applique uniquement lors du résultat de dé. Qu'en dites vous?

J'en dis que tu as raison, seules tes boulangeries sont déclenchées donc seules tes boulangeries profitent de ce +1 dans l'exemple que tu donnes, tu touches donc bien 6 sous.
Abedijah Jones
LeLudisteTorcéen
LeLudisteTorcéen
Nous on s'est posé la question sur le bâtiment qui donne un sou de plus par symbole 'tasse'. Si le jouer active mes deux cafés, il me doit quatre sous c'est ça?
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Non, seulement 2 pièces (1 par café). Par contre, avec le centre commercial, cela fait bien 4 pièces.
My top
No board game found
LeLudisteTorcéen
LeLudisteTorcéen
Merci, c'est bien du centre commercial dont je parlais...
[...]Auto-censure suite à des propos pas fondés que j'ai pu tenir[...]
En tout cas, Minivilles, j'aime beaucoup et j'attends l'extension impatiemment :)
My top
No board game found
Jer
Jer
deepdelver dit:Non, seulement 2 pièces (1 par café). Par contre, avec le centre commercial, cela fait bien 4 pièces.

Je pensais que le centre commercial améliorait aussi les revenus des cafés et restaurants. Donc qu'on devait recevoir 2 pièces par café quand un autre joueur faisait un 3.
Quel intérêt que le centre commercial permette d'ajouter 1 pièce aux revenus des bâtiments "tasse" sinon ?
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Jer dit:
deepdelver dit:Non, seulement 2 pièces (1 par café). Par contre, avec le centre commercial, cela fait bien 4 pièces.

Je pensais que le centre commercial améliorait aussi les revenus des cafés et restaurants. Donc qu'on devait recevoir 2 pièces par café quand un autre joueur faisait un 3.
Quel intérêt que le centre commercial permette d'ajouter 1 pièce aux revenus des bâtiments "tasse" sinon ?

C'est bien ce que je dis : il a 2 cafés, donc il reçoit 2 PO (1 par café). Comme le centre commercial rajoute une pièce par café et restaurant, ça fait 4 pièces au total.
My top
No board game found
Jer
Jer
Ah oui. J'avais lu trop vite.
Désolé.
Kong458
Kong458
lesendar dit:
Entre les fautes d'orthographe et le français super approximatif, je dois bien dire que Moonster Games a tapé fort sur ces règles de jeu...

En tout cas, Minivilles, j'aime beaucoup et j'attends l'extension impatiemment :)

Bah ça tombe bien, on réimprime dans une semaine. Tu peux me MP les fautes d'orthographe que tu as trouvé stp (j'en ai trouvé qu'une a corriger) ? Et pour le Français approximatif, je passe. Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
My top
No board game found
Kong458
Kong458
Doublon
My top
No board game found
LeLudisteTorcéen
LeLudisteTorcéen
Bonjour,
Comme je viens de le signaler à Manu en MP, je présente mes excuses à Moonster Games.
Je ne vais pas invoquer mille raisons foireuses, autre que mon put... de retard de sommeil.
Mais cela n'excuse pas le fait de tenir les propos qui ont été les miens sans relecture de ma part.
Je suis resté sur quelques phrases mal tournées pour moi et j'en ai exagérément pensé nawak.
Du coup, je suis sincèrement désolé car Moonster Games ne méritait pas ces propos quant aux règles de Minivilles (et à celles des autres jeux que j'ai lu d'chez eux^^).
Bref...
Pardon aux familles, tout ça tout ça!!
Lesendar
My top
No board game found
goldom
goldom
Bonjour à tous,
Y a un truc qui me turlupine...
Concernant la carte "parc d'attractions",c'est marqué "Si votre jet de dés est un double, rejouez un tour après celui-ci".
Qu'est ce que çà veut dire exactement?
Mon premier jet : je fais un double...j'encaisse...j'achète une carte....je rejoue... :o Oh! un double!!...j'encaisse...j'achète une carte...
Est -ce que je rejoue une troisième fois? ou autant de fois, tant que je refais des doubles?
Merci d'avance à vous :)
morris_toc
morris_toc
Bonjour,
Pour moi tant que tu as la chance de faire un double avec les dés et en ayant le Parc d'Attraction, tu rejoues un tour à chaque fois.
My top
No board game found
YoshiRyu
YoshiRyu
Je confirme, Kong a déjà eu à répondre à cette question.
13obscur
13obscur
La question avait été posée (je sais plus dans quel topic par contre), et il me semble bien que Kong avait confirmer ça: tant que tu fais des double, tu rejoues.

edit: grillé. :kingpouic:
My top