5
réponses
0
follower
By : Piwie | Monday, November 8, 2004 at 3:57 PM
Piwie
Piwie
Bonjour,

quelqu'un peut-il m'éclairer sur un point.Le statut de micro-entreprise est-il adapté à la vente d'une création par correspondance ? (j'invente un jeu, je veux le vendre via un site Internet par exemple, comment procéder : association à but non lucratif auquel cas tous les bénéfices des ventes sont reversées à l'assoc., micro-entreprise ?, etc.).

Quelqu'un a t-il fait le pas et puis-je avoir quelques infos ?

Merci.
My top
No board game found
elv
elv
Piwie dit:Le statut de micro-entreprise est-il adapté à la vente d'une création par correspondance ?

Je ne suis pas un expert, mais je suis freelance et j'ai regardé ça il y'a 2 ans.
Alors déjà la micro-entreprise n'est pas un statut :wink: C'et juste un régime fiscal.
Si tu vends des jeux tu as donc une activité commerciale (par opposition à "non commerciale" pour les prestations de service).
Il me semble qu'il faut donc un statut jurudique (Prof. libérale, SARL ou autre), un particulier ne peut pas le faire.

Plus d'infos là
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Créer et gérer sa société en France est en soi un défi.
Si tu ne vends que sur le web, mieux vaut faire "incorporer" ta société dans le Delaware aux Etats-Unis.

http://www2.valisinternational.com/?pg=business

http://www.thedelawarecompany.com/

Ca t'évitera au moins de te faire saigner par l'Orga Nique et l'Urssoif.
______
Eternal Sunshine
Eternal Sunshine
Une micro entreprise peut tout à fait convenir, à condition de ne pas dépasser un seuil de chiffre d'affaire qui dépend de ton type d'activité. Il n'y a que deux type : commercial (achat et revente de produits) et les autres. Le seuil est beaucoup + élevé pour les activités de négoce que les autres.

L'intérêt de la micro entreprise est sa simplicité. ça peut être un très bon moyen pour démarrer une activité en limitant les risques (par exemple en parallèle d'un travail salarié).