This game has been added to the database at Jan 23, 2014

edition 2014

3 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
OU
10
réponses
4
followers
By : serraangel | Sunday, December 13, 2015 at 10:57 AM
Default
serraangel
serraangel
Salut,
Dans le Cœur de Glorm, Néré enlève une blessure pour chaque ennemi qu'elle arrive à vaincre.
Ma question est : un rat sans-âme renversé est il considéré comme vaincu ?

Merci !
serraangel
Roolz
Roolz
Pour moi "vaincu" c'est mort, pas renversé.
My top
No board game found
serraangel
serraangel
D'ac !
Et comment comprends tu la Cape de la raison en lambeaux :
"Une souris ne peut s'équiper de cette cape qu'une seule fois. En l'équipant choisissez une carte Compétence de n'importe quelle classe. Tant que cette cape est équipée, cette souris peut utiliser cette capacité."

Je comprends qu'on associe n'importe quelle Compétence à cette cape, mais le "une seule fois"... est ce que c'est
- une seule fois dans la partie et puis basta
- tant que je la porte, je l'utilise à tous les tours, mais dès que je mets une autre cape je la jette ?

C'est pas très clair angry
ddbas
ddbas
Dans Coeur de Glorm, comment comprenez vous la carte des Rats sans Ames:
au début nous pensions qu'une fois à terre les rats ne pouvait plus etre combattus jusqu'a ce qu'ils se soient redressés.
Mais à la relecture de la carte qui dit que si le rat est déjà à terre il disparait, je crois finalement plutot comprendre qu'on peut l'attaquer à terre et que si on touche une 2eme fois alors il disparait.
Est ce celà?
Et si oui, est ce qu'une fois à terre le Rat sans ame à droit à une défense?
Roolz
Roolz

serraangel dit :
D'ac !
Et comment comprends tu la Cape de la raison en lambeaux :
"Une souris ne peut s'équiper de cette cape qu'une seule fois. En l'équipant choisissez une carte Compétence de n'importe quelle classe. Tant que cette cape est équipée, cette souris peut utiliser cette capacité."

Je comprends qu'on associe n'importe quelle Compétence à cette cape, mais le "une seule fois"... est ce que c'est
- une seule fois dans la partie et puis basta
- tant que je la porte, je l'utilise à tous les tours, mais dès que je mets une autre cape je la jette ?

C'est pas très clair

Option 2 : Tant que tu portes la cape, tu as la compétence choisie.
Si tu l'enlèves, elle est défaussée (thématiquement, elle tombe en morceaux).
Donc tu ne peux l'équiper qu'une fois.

 
ddbas dit :Dans Coeur de Glorm, comment comprenez vous la carte des Rats sans Ames:
au début nous pensions qu'une fois à terre les rats ne pouvait plus etre combattus jusqu'a ce qu'ils se soient redressés.
Mais à la relecture de la carte qui dit que si le rat est déjà à terre il disparait, je crois finalement plutot comprendre qu'on peut l'attaquer à terre et que si on touche une 2eme fois alors il disparait.
Est ce celà?
Et si oui, est ce qu'une fois à terre le Rat sans ame à droit à une défense?

Oui, quand un rat sans âme est à terre, si tu le re-tapes, il disparait. Concrètement pour espérer le zigouiller il faut l'attaquer avec succès 2 fois (une fois pour le faire tomber, une fois pour le faire disparaitre).
Pour moi il a une défense, même à terre (j'en suis pas 200% sûr, mais ça me semble le plus cohérent avec le reste des règles du jeu).

My top
No board game found
ddbas
ddbas
merci, ça va nous simplifier la vie! yes
payje
payje
bonjour

Le jeu étant en rupture, je cherche un listing des différents cartes ( fouille, rencontre, perso) en vue d'un achat en occasion chez une personne peu précautionneuse qui a mélangée les 3 extensions.

Merci d'avance 
My top
No board game found
franakin74
franakin74
Je ne sais pas trop pour le listing, mais en téléchargeant les règles ici, tu trouveras certainement ce que tu cherches.
Vespert
Vespert
payje dit :bonjour

Le jeu étant en rupture, je cherche un listing des différents cartes ( fouille, rencontre, perso) en vue d'un achat en occasion chez une personne peu précautionneuse qui a mélangée les 3 extensions.

Merci d'avance 

Si c'est uniquement pour séparer les cartes des différentes boîtes, c'est simple : toutes les cartes du Coeur de Glorm ont une icône de souris rouge marqué "2", celles de l'extension Chroniques des Sous Bois, ont une icône verte marqué "3", et celles du jeu de base n'ont rien.

My top
No board game found